En existe-t-il qui couvrent les risques hors piste ?
Merci
tayo (15 octobre 2006 14 h 22) disait:
Si tu te fais mal dans un hors piste qui est accessible des remontés mecanique tu es couvert comme si tu te faisais mal sur une piste. Parcontre si tu te fais mal dans un hors piste ou tu as du marché pour y aller c'est pour ta geule. Apres si tu paye avec ta cb tu es couvert pas besoin de prendre une assurance apres pour le reste j'en sais rien!
tayo (15 octobre 2006 14 h 22) disait:
Si tu te fais mal dans un hors piste qui est accessible des remontés mecanique tu es couvert comme si tu te faisais mal sur une piste. Parcontre si tu te fais mal dans un hors piste ou tu as du marché pour y aller c'est pour ta geule. Apres si tu paye avec ta cb tu es couvert pas besoin de prendre une assurance apres pour le reste j'en sais rien!
scream (15 octobre 2006 20 h 26) disait:
Si tu grimpes a pieds ou en peau .. ben c'est comme si tu pars en ski de rando ou en Alpi ou en voiture sur la route .. C'est la collectivité ( PGHM-Pompiers ... ) et non plus la station ( pisteurs ) qui viendra te chercher .. du moins c'est eux qui feront la note. Et jusqu'a present les secours en France sont GRATUITS .... ( sf cas tres partculiers de certaines communes qui peuvent te faire payer car un article de loi les autorise si elles estiment que tu as joué au p'tit inconscient )
moi chui là
www.rega.ch
Bernie (17 octobre 2006 19 h 07) disait:
c'était de l'humour. car la carte club au vieux campeur (celle à l'année) couvre le hors-piste.
liens utiles
visapremier.fr
et mastercardfrance.com
c'est pas toutes les cartes qui ont ce type de service
anotherlin (18 oct 2006) disait:
Bernie (17 octobre 2006 19 h 07) disait:
c'était de l'humour. car la carte club au vieux campeur (celle à l'année) couvre le hors-piste.
Bah, justement, j'ai celle à l'année. Et lorsque je l'ai acheté, j'ai bien pris soin de demander au vendeur si ça couvrait le hors piste. Il m'a dit que non, peut-être qu'il était pas au courant ou qu'il n'était pas sûr. En tout cas, j'ai relu la notice, et en effet y a ski de rando, ce que j'avais pas vu à la première lecture. Donc normalement le hors-piste devrait être couvert. Mea culpa !
C'est vrai que ça ferait bizarre pour une assurance qui couvre l'alpinisme de ne pas couvrir le hors piste. Mais d'un autre côté, la notice est pas vraiment explicite. Au moins, celle de la FFME écrit en gras "sur et hors domaine skiable". Vu la mauvaise réputation des assurances, je me méfie, peut-être que je suis un peu parano
La meilleure reste pour moi
http://www.carreneige.com/
en plus tu aide les skieurs du club local (alpin ,snowboarder , fond,télémark ...)
jeffski (30 oct 2011) disait:
en plus tu aide les skieurs du club local (alpin ,snowboarder , fond,télémark ...)
carambole (31 oct 2011) disait:
jeffski (30 oct 2011) disait:
hum ça dépend pour celui qui va skier dans des pays lointains style Canada, USA ou Ukraine (c'est assez marginal c'est vrai) il n'es pas couvert et la carte vieux campeur est incomparablement meilleure (déjà tu es couvert !)
l'assurance Carte neige ne réponds pas au marché des touristes (les chiffres parlent) donc je pense que la dissidence savoyarde et haute Savoyarde (vendeur du produit carré neige) permet a tout notre petit monde du ski de vivre.La carré neige est une assurance journée.
"SÉCURITÉ ET SOLIDARITÉ AVANT TOUT !/forums//images/smilicones/1/14.gif
Chaque année, plus de 50 % des sommes récoltées grâce aux 3,7 millions d'adhésions enregistrées sont reversées à 210 clubs sportifs de Savoie et de Haute-Savoie. Un engagement qui doit faciliter l'éclosion de futurs champions et participer au dynamisme local." skipass.comforums
inscrit le 05/12/03
5149 messages