kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis

Bonjour,

Je reviens de mon magasin decathlon et il y avait en rayon un modele de chaussure Rossignol Exalt 12 (decathlon.fr je regarde le livret d'acompagnement et y'a les specification pour toutes les chaussures de la gamme exalt sauf celle la, donc de retour chez moi je fait des recherches et ne trouve rien a ce sujet meme sur le site rossignol ces chaussures sont inexistantes...

Quelqu'un sait il ce qu'il en est ?

kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages

Attention a la parenthese qui a été prise dans mon lien ci dessus, pour y acceder directement cliquez sur celui ci decathlon.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est fort possible. J'avais discuté avec un ami chef de rayon chez intersport l'année dernière qui me disait que de nombreux fabricants leur fournissaient des modèles spécifiques que ce soit en chaussures (exemples tecnica et salomon) ou en skis. L'objectif étant pour eux de se démarquer avec une offre différente offrant en plus, en théorie, un meilleur rapport qualité prix.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
je me souviens d'un skipasseur qui l'an dernier avec acheté des shoes salomon et le chausson n'était pas celui qui était inscrit sur le magazine mais un modèle en dessous..... simple question de vérification et histoire de pas s'en rendre compte 2 mois après... voilou

sinon oui ils ont des skis et chaussures en série limité, ceux qui ont un nom du style "skidefolie Ltd" snt des séries que pour eux je crois venant du "ltd" ,limited
+
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Oui, une grande chaine de magasin comme Decathlon ou Go Sport peut commander une série spéciale. J'ai pu acheter des "Performa Limited" chez Decathlon, elles sont un peu mieux que les Performa de base, mais leur performance reste "limited" ! :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
pour une fois que le nom n'est pas trompeur ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
exact il s'agit de matos que perso j'appelle modèle "canada dry" qui reprennent un modèle connu avec des variantes qui peuvent créer une certaine confusion...ils sont exclusifs à telle ou telle enseigne mais correspondent rarement à des hauts de gamme
ils seraient un poil en dessous du modèle de référence
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
souvent c'est un modèle de l'année précédente, qu'on renomme et dont on change la sérigraphie.
la sérigraphie en question est même récupérée parmis les "non-choisies" de l'année précédente.

donc on fait croire que c'est une exclu, et en plus on augmente ses marges sur le produit...

mais bon toutes les grandes chaînes font ça
akrobat
akrobat

inscrit le 06/10/06
32 messages
et les X Wave de salomon qu'ils vendent che decath vous pensez que ca correspond a quel modele
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
et les DSK c'est les SPK version décath ?
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
ok donc tout est prevu pour qu'on puisse pas comparer et qu'on sache pas ce qu'on achete si j'ai bien tout suivi :/
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
kenny (12 octobre 2006 14 h 32) disait:

ok donc tout est prevu pour qu'on puisse pas comparer et qu'on sache pas ce qu'on achete si j'ai bien tout suivi :/

Rien ne t'empêche d'aller dans un magasin du style vieux campeur (qui ont un vaste choix), puis de comparer avec ce qu'il y a au decathlon. C'est mieux de se faire une idée avec le produit en main qu'avec les specifications sur catalogue ou site web
benjk74
benjk74

inscrit le 20/03/05
9 messages
En fait les marques de chaussures de ski, que ce soit Technica, head, Salomon, produisent des dérivés de leur modèles de gamme pour les Intersport et autre Décath en y ajoutant certains truc afin de donner un avantages concurentiels à ces grands magasins.
Souvent le nom du modèle peux te dire sur quelle chaussure de gamme se sont basés ces fabricants.
Voilà
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ces modeles spécifiques à une ensiegne de la grde distribution sont appelles CMU ou un truc comme ca
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Benjk74 disait:
en y ajoutant certains truc afin de donner un avantages concurentiels à ces grands magasins

Ouais moi je dirais surtout "en y ENLEVENT certains trucs pour les payer MOINS CHERS et les proposer moins cher pour que le pinpin croie faire une super affaire"

Moi on m'a appris que ça s'appelait des Alias, j'en ai croisé beaucoup et j'en ai jamais vu qui avaient subi une amélioration par rapport au modèle de base. Habituellement ils simplifient le produit, changent discrètement la sérigraphie et en avant.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
nono31 (06 novembre 2006 15 h 04) disait:

ces modeles spécifiques à une ensiegne de la grde distribution sont appelles CMU ou un truc comme ca

SMU...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il serait peut etre bon de faire un forum , rien que pour les enseignes de la grande distribution, et leurs produits spécifiques :)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
akrobat (12 octobre 2006 12 h 47) disait:

et les X Wave de salomon qu'ils vendent che decath vous pensez que ca correspond a quel modele

Je bosse a dkt en tant que vendeur ski.

La X wave que décat équivaut à la 8, flex de 85 mais avec un chausson autofit et non pas thermoformable !

Dkt fait faire certains trucs pour eux comme par exemple la déco de l'Atomic Izor.

Ils peuvent choisir un modèle, "à la carte" étant donné le nombre de pièces qu'ils commande.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
[quote=RiderFucker

La X wave que décat équivaut à la 8, flex de 85 mais avec un chausson autofit et non pas thermoformable !

[/quote]

voilà je crois que l'an dernir un skipasseur " c'était fait avoir " par cette différence de chausson

+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
RiderFucker (07 novembre 2006 16 h 25) disait:

Je bosse a dkt en tant que vendeur ski.

Dkt fait faire certains trucs pour eux comme par exemple la déco de l'Atomic Izor.

Ils peuvent choisir un modèle, "à la carte" étant donné le nombre de pièces qu'ils commande.
Bonjour RiderFucker , enfin un vendeur Décathlon qui va pouvoir répondre aux nombreuses questions au sujet des produits spécifiques à décathlon . ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
J'avoue que la différence est imperceptible pour le skieur lambda que je vois passer toute la journée...

Et quand j'ai demandé pourquoi pas une chausson thermo on m'a simplement dit

"on va pas s'emmerder à faire du thermo pour autant de paires" Vu que cette chaussure passe à 189€ pdt 10jours et que Dkt va en vendre à la pelle.

Bon esprit...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Albounche (07 novembre 2006 15 h 44) disait:

nono31 (06 novembre 2006 15 h 04) disait:

SMU...

oué c'est des SMU dsl je me suis trompé merci Albounche mais j'étais pas loin ;)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ca veut dire quoi SMU ?
merci d'avance
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets en fait des séries spéciales à certaine enseigne de grde dostribution qui ressemble à un modele en catalogue mais qui ne sont pas en catalogue et afin de réduire les coûts sont legerement modifiés comme mettre un chausson de la gamme en dessous de dedans ou mettre de la bouclerie en plastoc au lieu de l'alu et faire passer le modele comme une bete de modele!!! c'ets ca albounche??
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
oki ca je savais , merci quand même de ta réponse
mais l'abréviation correspond à quoi?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
j0j0 (07 novembre 2006 16 h 48) disait:

oki ca je savais , merci quand même de ta réponse
mais l'abréviation correspond à quoi?

je me souviens plus dsl je demanderai
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
nono31 (07 novembre 2006 16 h 47) disait:

c'ets en fait des séries spéciales à certaine enseigne de grde dostribution qui ressemble à un modele en catalogue mais qui ne sont pas en catalogue et afin de réduire les coûts sont legerement modifiés comme mettre un chausson de la gamme en dessous de dedans ou mettre de la bouclerie en plastoc au lieu de l'alu et faire passer le modele comme une bete de modele!!! c'ets ca albounche??

oui c'est souvent dans cette optique là. Mais des fois il peut ne s'agir que d'un changement de couleur.
Un exemple: Adidas avait sorti un modèle SMU de Stabil avec des couleurs exclusives aux magasins Intersport.
Dans un tel cas le client n'est pas prétérité, au contraire, il bénéficie là d'une relative exclusivité.

Dans le ski c'est courant qu'on change la sérigraphie, et qu'on mette des fixs moins chères dessus.

Et SMU ça veut dire... Special ...... ..... (je sais plus du tout!!!!:))
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
j0j0 (07 novembre 2006 16 h 34) disait:

[quote=RiderFucker

voilà je crois que l'an dernir un skipasseur " c'était fait avoir " par cette différence de chausson

+
[/quote]

J'avais participé au topic sur les XWAVE LTD mais non on ne sait pas fait "avoir" vu que le chausson autofit etait bien mentionné sur la doc technique!
Moi je les ai acheté en promo pendant une soirée ski dans mon décathlon a 170€ je pense sérieusement ne pas avoir fait une mauvaise affaire avec une coque avec un flex pile comme il me fallait une bonne languette, certe le reste du chausson est un peu en retrait mais ca va quand meme pour ma 20ene de jours de skis par an ;) Je vais peut etre investir prochainement dans une semelle comformable et ca ira bien!
C'est quand meme moins chere qu'une xwave 8 d'origine...
D'ailleurs j'ai vu qu'ils ont fait un nouveau coloris cet année blanc je le trouve moins beau mais bon (270€)... Il y'a encore des modeles de l'an dernier qui traine a 180€ pour les interressés.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
onthewave (08 novembre 2006 10 h 38) disait:

dans mon décathlon

c'est mignon de s'identifier comme ça à un magasin...!!!
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Alblaireau disait:

c'est mignon de s'identifier comme ça à un magasin...!!!

Dans le decathlon le plus proche de chez moi ...

On fait une erreur ici c'est direct le peloton d'exécution !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
tiens j'avais pas vu cette réponse!! mignon quand même! ;)

et sinon SMU ça veut dire: Spécial Make-Up...
pour ceux que ça intéressait, étymologiquement le terme renvoie directement à l'apparence...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
D'ailleurs leur coloris blanc n'aime pas trop l'exposition permanente des néons...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
RiderFucker (16 novembre 2006 22 h 23) disait:

D'ailleurs leur coloris blanc n'aime pas trop l'exposition permanente des néons...

Lol ! Ils jaunissent avec l'age ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass