yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
Stations : 1 avis
yep,

je fais 1.80m pour 66 kgs.
c'est pour faire de la piste (90%) et m' amuser comme un petit fou.
(avant et arriere).
pouete38
pouete38

inscrit le 04/09/06
280 messages
commment est ton niveaau de ski?
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bizarre de prendre des TM (ski de freestyle non?) pour faire 90% de piste....

Pour faire le con sur la piste (switch, 180 etc...) pas besoin d'avoir une méga spatule à l'arrière comme les skis de FS.

Sur mes skis cailloux (vieux crossmax) la spatule à l'arrière est vraiment trop petite et parfois ça plantait (rarement mais violemment :)) alors étant donné que le bout arrière du ski était constitué d'un bout de plastique assez conséquent je l'ai rappé (avec une rape à bois) en biseau et ça suffit pour passer en switch sans se demander quand est-ce que tu vas prendre un maxi tir :)
J'avoue c'est un peu roots... mais ça marche

cqfd
yanjack1610
yanjack1610

inscrit le 19/09/06
18 messages
Stations : 1 avis
je suis niveau passe partout. je skie sur du bleu/rouge et noir.

mon choix d'un ski FS sexplique par le fait que je souhaite des skis joueurs, bispatulés pour eviter tes problemes faire quelques sauts et que l'on m'a dit sur ce forum que les TM ou autre P3 étaient de bons skis de piste egalement!!!

donc pour le moment j'hésite entre les TM (get'n'trouble en 2007)en 1.75 ou en 1.82 ou les P3 (scott) en 1.78. voilà!
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
le plus grand possible, pour aller vite!!!

moi je fait 1m77 pour 65kg, j'ai des phil larose en 182cm et faut bien ca!!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
J'ai jamais compris ce que voulais dire joueur...

si tu recherche des sensations de puissance, de nervosité (le ski qui te botte en sortie de courbe pour aller vers l'autre) c'est ce que moi j'appelle joueur

les skis de FS ne sont pas joueurs pour moi :)
dès que la neige est un peu dure c'est à toi de les emmener
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
mon problème sur mes vieux skis était du à l'absence totale de spatule arrière!!

maintenant la pluspart des skis (sauf les racing) ont un tail un minimum relevé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass