cette année je voudrai faire la vallée blanche avec un pote.
si ceux qui l'ont faite, peuvent me donner leurs impressions, et même qques bons plans, ch'uis preneur.
vivement cet hivers !
C'est plutot 36 euros pour monter a l'aiguille non ? Et 16 pour rentrer a Cham par le train du Montenvers.(www.compagniedumontblanc.fr)
L'arret dejeuner sur la terrase du refuge du Requin est effectivement un must.
Et a ma connaissance, le guide n'est pas encore obligatoire pour faire la vallée blanche, au contraire du pic du Midi ... de Bigorre dans les Pyrénées !
Mais il est très appréciable pour un premier contact, ou des skieurs sans expérience de la haute montagne. Tarif syndical, 260euros par jour, a partager entre 4 personnes . Je crois qu'en collective, le guide, ca doit etre environ 67 euros/personne plus le telepherique. Avec le train de retour (pas toujours necessaire) et les boissons, ca fait vite une journée a 100 euros...(
Le probleme en pleine saison est parfois d'obtenir une place dans la benne, ce qui est plus facile si tu as un guide de la compagnie des guides de Cham: eux ont un quota de places reservées, les guides d'autres compagnies non !!
Avec une paire de peaux de phoques et du matos de rando, il y a pas mal de balades a faire depuis la VB, bcp plus tranquiles: breche puiseux, col du Tacul, cirque de Talefre...
inscrit le 16/10/05
2770 messages