Mouais mouais, moi je suis à Bourg Saint Maurice, j'habite à 100m du bureau Zag, bon je les connais pas plus que ça donc je peux pas vous donner de bruits de fond de couloir, et de toute façon comme l'a laissé entendre Jlo on a peut-être autre chose à faire que de ragotter comme des mamies.
Ayant bossé dans un shop qui a travaillé avec Zag et ayant eu des contacts avec eux quand j'ai créé ma propre boîte, je peux quand même en parler un peu.
Donc à mon avis oui c'est dommage que Zag soit sur la touche, c'était du matos différent et ici ça faisait une marque locale qui faisait un peu bouger le schmilblick.
Par contre dans le shop où je tafais on a arrêté de bosser avec eux. Pour explication la qualité de fabrication plus que médiocre, les clients revenaient 3 fois dans l'hiver avec leurs skis éclatés, le topsheet volait au bout de 2 sorties en location, et pour couronner le tout les skis qu'on nous renvoyait en SAV étaient souvent des skis d'anciens SAV reconditionnés en sérigraphie mais parfois encore bien abîmés au niveau de la semelle...
Pour mon propre shop ça m'aurait plus de bosser avec Zag malgré tout, je ne revends que de la marque artisanale et / ou indépendante, en plus une marque locale ça aurait été sympa. Donc on s'est rencontré à Tignes, journée mémorable début octobre, 15 de peuf, excellent. Sauf que ça a pas collé, le représentant a pas voulu bosser avec moi car comme mon shop vend sur le web je risquais d'en vendre en Scandinavie où les Zag sont vendus 200€ de plus, et de faire concurrence aux shops locaux qui prenaient plus de ski que je ne l'aurais fait. Alors bon s'ils étaient déjà en position difficile je comprends qu'ils aient misé sur la quantité de shops revendeurs plus que sur leur qualité
mais j'ai été assez déçu par cette décision quand même.
Et quant au tarif, oui 1000€ c'est cher pour des Gold qui même si ce sont de très bons skis sont à 100000 lieues d'un Bohême qui ne coûte que 50€ de plus.
Leurs skis avaient un shape vraiment particulier, qui permettait à nimporte qui de rider facilement en peuf, et en réutilisant cette formule je suis sûr qu'ils vont rebondir et recommencer quelque chose, il y avait de la dynamique quoi qu'on en dise
inscrit le 21/01/06
3454 messages