ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
salut salut,

je cherche a savoir comment débuter les compets de skicross, et si certains clubs proposent des sections spéciales avec des entrainements adaptés à cette discipline...

D'une manierê plus générale, connaissez vous des moyens sympas de faire, en club (mieux parce que entrainement) ou en solo, des compets de skicross de maniere régulière.

Bon été à tous! Et gardez la montagne propre...

Merci pour vos conseils,

joe
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je coonais qu'un club a le faire pour l'instant et c'est l'alpe d'huez.
Ensuite le fédé avait un projet (attention c'est un projet!!de la fédé en plus) il voulait organiser un circuit coupe de france avec des parcours qui reste une semaine avec tous le debut de la semaine un entraineur qui est la pour donner des conseil pour tous les participant le souhaitant et en fin de semaine fini par la coupe de france. Et cela plusieur fois dans l'année.

mais bon perso je n'y crois pas!

Le meilleur moyen c'est que tu t'inscrive au coupe de france et au cross max et tu fais ton apprentissage!

Ski en geant dans les badoles (important) fais des chemin de haut jusqu'en bas en position de recherche de vitesse(pour la glisse) fais des derby avec tes pote(pour savoir skié avec les autres) Et muscle un epu les trapeze et grand dorsaux pour tes departs!!
Si tu veux d'autre conseil n'esite pas!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
excuse et suivant l'age que tu as il y a un circuit esf assez sympa a voir si ca continue cet hiver
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cross max tu en a 4 cette année si ca ne change pas
Mondial, saas fé, solden et pas de la case
coupe de france il devrais avoir certain l'alpe, les sauzes, les arc et ensuite je n'en sais rien!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Sinon en fn d'année y a un pseudo championnat de france, ou personne ne sait que sa existe !!!

J'ai un copain qui y est allez (1m70-55kilos) et il est devenus champion de france et dans la team Shalom !! pfffff vive la fédé c
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est clair, voila la galère pour trouver un truc de skicross...
j'ai bien galéré cette hiver pour trouver une compète pas trop loin.
j'ai finalement trouvé un truc organisé par des suisses (vachement sympa d'ailleur), c'était la première année qu'ils venaient en france et je crois qu'à la base il fallait etre étudient.
giant Xtour je crois que ca s'appelle.

cravi
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
faudrais déja que les stations fassent des vrais boarder cross, avec des vrais tables et des virages relevées, puis surtout engagés dans la pente, parce que tout ceux que j'ai pu voir cette saison, fallais freiner avant toutes les tables et les virages pour pas sortir...NUL!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
fufu (19 août 2006 20 h 01) disait:

Sinon en fn d'année y a un pseudo championnat de france, ou personne ne sait que sa existe !!!

J'ai un copain qui y est allez (1m70-55kilos) et il est devenus champion de france et dans la team Shalom !! pfffff vive la fédé c

Fufu ton copain c'est un mytho!! Les championnat de france c'est christian cretier qui gagne (vainqueur du coupe du monde la saison derniere) 2 bastelica( ex membre de l'equipe de france en vitesse) et 3c'est Xavier Kuhn. Bon avec c'est 3 la il y a du gros niveau et il manquait cavagio.
Tu sais tu as qu'a te deplacer au arc cet hiver il y a une coupe du monde le niveau de ski et vraiment balaise maintenant. Pour te dire il y a 2 l'hiver Ravlhes et Miller on fais les US open la saison derniere , ils ont tous 2pas passer les 8eme de final!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

C'est qui ton pote de chez salomon? si ce n'est pas indiscret.
Parce que avant la saison derniere en skicross , Salomon on fais grave le vide il n'en reste plus beaucoup dans le team France et un mec qui fais 1m70 55kilo il y en a pas dans le team france!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Excuse j'oublie toujours des trucs!!
Le championnat de france skicross il y a tous les mec qui sont dans le circuit qui savent ou c'est et quand c'est apres pour celui qui souhaite les faire tu as tous sur le site de la fede.
Et cette année les championnat de france était a la plagne sur une piste super engagé et pas tres sympa!! Il y a eu enormement de chute!! ce n'était pas un tracé de pd!!!!!!!!!!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
merci pour vos précisions,

je cherchais en fait de quoi m'éclater avec une bande de gens se prenant pas trop la tete, genre grosse bourre entre potes... je suis pas sur que ce soit l'esprit des courses de la fédé!!! (apres je me trompe peut etre)

si vous connaissez une asso (club de la fac, etc.)ou qqc dans le genre qui veut faire la promotion du skicross hésitez pas a me tenir au jus!

aplus, lavez bien vos myrtilles ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ilovesexwithjoe (20 août 2006 20 h 44) disait:

merci pour vos précisions,

je cherchais en fait de quoi m'éclater avec une bande de gens se prenant pas trop la tete, genre grosse bourre entre potes... je suis pas sur que ce soit l'esprit des courses de la fédé!!! (apres je me trompe peut etre)

si vous connaissez une asso (club de la fac, etc.)ou qqc dans le genre qui veut faire la promotion du skicross hésitez pas a me tenir au jus!

aplus, lavez bien vos myrtilles ;)

Tu sais les coupe de france c'est come meme bonne ambiance apres les cross max tu es dans une ambiance alpin qu'on aime ou aime pas!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dans les pyrénées c'ets tres chaud de trouver des skicross alors en plus trouver des structures poru s'entrainer c'ets encore plsu tendu!!!
meme à saint lary patrie des De le rue la station n'a meme pas fait un skicross enfin elle a fait 4 virages donc bon c'ets loin d'un véritable skicross comme celui du pas de la case
je te souhiate bien du courage
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Apres je sais qu'il y a souvent des petites courses de skicross mais pour les trouver c'est chaud on le sais toujours apres!!!
Alors cet hiver des mec on des infos , faite tourné!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (21 août 2006 08 h 51) disait:

dans les pyrénées c'ets tres chaud de trouver des skicross alors en plus trouver des structures poru s'entrainer c'ets encore plsu tendu!!!
meme à saint lary patrie des De le rue la station n'a meme pas fait un skicross enfin elle a fait 4 virages donc bon c'ets loin d'un véritable skicross comme celui du pas de la case
je te souhiate bien du courage

Hé oui il faut aller a Pas de la case le parcour dechire tous!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah oui je sais !! et j'y serai cette année !!!;)
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ah ah, tjs bon a noter remarque si on fait un tour dans les Pyrénées... (je mets une majuscule parce qu'on a beau être sur un forum internet, je suis de Toulouse, alors je déconne pas avec les majuscules des lieux du Sud)(pas comme si je racontais ma vie en disant que je suis allé une fois à megève :) )

ok sinon donc pas vraiment de circuit skicross, j'ai entendu récemment parler de la Hot'Breda's Cup sous le pleynet, dans le champ d'un agriculteur, avec des hoops montés à la lame de tracteur... ça c'est du roots!!!
et c'est plutot ce genre d'esprit que je recherche. si ya des gens motivés pour ce taper des bourres le week end sur prapoutel cet hiver (fille ou garçon, en snow ou en ski eu importe) je crois qu'il y aurait qqc a se faire!!! les propositions de spots smpas sont toutes les bienvenues ceci étant dit...

A bon entendeur, j'espère avoir l'occasion d'en reparler avec le plus grand nombre d'ici cet hiver, laissez as tomber le post!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi aussi je suis de la ville rose ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
t'as essayé d'aller au pas de la case ????
parec qu'il s'netraine là bas en skicross par contre !!
ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
non non je suis actuellement en savoie,pour les études et maintenant pour essayer de trouver du taf...

mais toulouse me manque donc la prochaine fois qu'on va skier dans les pyrénées c'est possible qu'on fasse un tour la haut.
ce serait intéressant dans un premier temps de savoir ou les pistes de skiX valent le coup, merci aux skipasseurs de me tenir au jus!
(en attendant d'éventuelles nouveautés en station d'ailleurs...)

adis'
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dans les pyrénées t'as le pas de la case et apres mais loin derriere ya bonascre et la maongie qui proposent un semblant de skicross
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass