sParke
sParke

inscrit le 29/07/06
2 messages
Salut,

J'aimerai changer d'air, étant domicilié dans le Nord de la France, et bosser sur les stations l'hiver qui arrive. Seul problème et grande frustration, je n'ai jamais skié de ma vie !

Par conséquant, je voulais savoir si exercer la proféssion de Skiman, sans pratiquer cette discipline qu'est le ski, était un problème majeur ? J'ai eu quelques échos quant au fait qu'il éxistait des formations, sont-elles indispensables pour trouver un employeur, où au contraire dérisoires ? Sont-elle accéssibles finançièrement ?

Par ailleurs, si jamais (et je le souhaite) ce projet viendrai à aboutir, est-il difficil de se loger sur place ? Dans la mesure ou je ne roule pas sur l'or, que je ne recherche aucun confort certain (un minimum, une douche et un lit ca serait top...), auriez-vous des conseils pour dégoter une chambre "à la roots", peu importe..?

J'attend vos conseils, en espérant que d'autre skipasseurs ont vécus une ou des expériences similaires !

Merci d'avance.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
euh skiman et jamais n'avoir skier ... humm hummm

chaud ou alors peut plus dans les petites station et il faut un cap ou bep je crois ,pour le logement il n'y a pas de logement de fonction la plupart du temps et en general il faut une connaissance minimale du milieux et les employeurs fovorisent plutot les gens du coin ... voila

bon courage
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, je ne crois pas que le fait de savoir skier est un avantage pour être skiman , c'est peut être un plus , mais après quelques années d'expériences cela ne se remarqueras pas . Un bon conseil sur le site CNPC
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
c'est trés différents d'un patron a l'autre, y'en a qui veulent de gens formés d'autres accepte les débutant, y'en a qui veulent que tu ski d'autre non, y'en a qui te loge, mais c'est rare, dans tout les cas les place sont convoitées.
si tu n'as jamais fait de ski, je suppose que tu connai pas trop la vie en station qui est un peu différentes de la vie dans une ville normal, mon conseil serait de te trouver un job de saisonnier quelqu'il soit, de te faire des contacts durant la saison et de revenir l'année d'aprés si ca ta plus.
bon chance dans tes recherches!
a+
XcrashX
XcrashX

inscrit le 23/11/05
6 messages
Moi je vais suivre cette formation sur 6 semaines du 17 octobre au 1er decembre, pas besoin de super bien skier, c'est un job pas une demande de sponso!
Je connais pas mal de personne qui ont fait cette formation et en sont très content. Il existe plusieurs centres, 4 en tout!
XcrashX
XcrashX

inscrit le 23/11/05
6 messages
Au fait pourquoi tu veux etre skiman alors que tu touches pas aux sports d'hiver?
sParke
sParke

inscrit le 29/07/06
2 messages
Merci à tous pour vos réponses !

XcrashX tu pourrais m'en dire plus sur cette formation ? Les coordonnées par MP, ca serait térrible.

J'aimerai bien perçer en tant que Skiman car mon but unique est avant tout de découvrir le ski. Je ne suis jamais parti aux sports d'hiver par faute de revenus, mais j'ai toujours rêvé d'y aller, j'adore la montagne l'été, c'est d'ailleurs mes seules destinations de vacances par pur choix personnel ! J'estime que je rentrerai beaucoup plus facilement dans ce monde à part en prônant l'idée de Skiman, que barman dans un café...

Si vous avez encore d'autres suggestions, n'hésitez pas, je suis attentif .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir,pour la formation il suffit de cliquer sur le lien CNCP
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay (29 juillet 2006 22 h 07) disait:

Bonsoir,pour la formation il suffit de cliquer sur le lien CNCP
www.cnpc.fr/" target="_blank" rel="noopener nofollow">CNPC
sParke
sParke

inscrit le 29/07/06
2 messages
Thanks Bay.

J'ai trouvé une formation sur Grenoble mi octobre - début décembre.

Merci à XcrashX, et aux autres pour leurs temps de réponse.

Salut.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass