Sondage : Quel ski

(42 votes)
Spark Carbon
7,1%
3 votes
Scott mission
45,2%
19 votes
Volkl AC4
23,8%
10 votes
Metron B5
0%
0 vote
Metron 11B5
2,4%
1 vote
Amc 76
2,4%
1 vote
Autres
19%
8 votes
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
Bonjour a tous .....
Comme j'ai 30ans depuis hier :-) j'ai le droit de me payer une paire de ski !!! ( cool comme cado non)

J'ai fait pas mal de ski jusqu'a mes 20 ans puis j'ai bascule du cote obscure de la force: Le Surf ( ouuuuuuh !!!! )
Mais voila la saison derniere apres de nombreux problemes de cheville je suis retourne au ski ( j'avais trop mal c'etait horrible.) Et la What a surprise ... Moi la derniere fois que j'avais mis des lattes c'etait les premieres coque carbon Genre Salomon Equipe ( Un truc dans le genre ) -> La clac que j'ai pris !
Je comprend mieux pourquoi je prenais si chere sur les pistes maintenant avec mes deux comperes de skieur !!!

Bref au final apres 4 jours de ski j'ai pris la decision de faire mon coming out ! Retour sur les lattes. En plus j'ai un ptit bout qui a 2ans va bien falloir que je lui apprenne a devaler les pistes. La deuxieme a 6 mois -> c pour bientot.
Et puis maman fais pas de surf non plus.
Donc decision retour au ski et je garde le Snow pour la Puff
( c un NITRO Atlas en 164W ) que j'adore carver !

Bref bref bref .... ce qui fait que je viens vers vous c'est qu'il me faut des lattes. En gros mon coeur ballance.

J'ai essaye l'annee derniere :
-des Sparks Carbon ( c'est avec eux que j'ai repris -> coup de foudre, mais en meme temps aucun point de repere )
-des Fisher AMC 76 -> plus court que les sparks donc moins de probleme pour reaprendre .... des bombes a Mach2 et plus facile pour attaquer dans la pente !!!
-des demons flame: la ca commence a etre le drame -> 15cm de plus que les Fishers je savais plus tourner sans carver !
-Retour sur les sparks en meme constat... Pour devaler au taquet c nickel mais si je veux y allee plus calme petit virage c le drame !

En gros la technique n'y est plus le physique non plus. J'ai bonne espoir pour le physique ( chui au regime :) ) mais pour la technique ca vas me prendre un peu plus de temps ( pas plus d'1 semaine j'espere !!! )
Chui plutot oriente piste carving Mach2 avec du HP quand il y a de la bonne neige ( mais bon c pas tous les jours qd on viens de Paris …. Et puis en cas de grosse puff je sors le snow !!!

Au final j’ai fais une petite selection de ce qui pourrais me plaire comme ski :
-Spark Carbon ( mes premies parabolique )
-Scott mission ( pour l’instant en tete de mon classement a vous ecouter )
-Volkl AC4 ( ca a l’air pas mal )
-Metron B5 ( a egalite avec le mission )
-Metron 11B5 ( ca a l’air bien )
-Fisher Amc 76 ( che po s'il existe encore )
-Autre
Pour info je fais 1m85, 100Kg avec bonne espoir d’un retour futur a 95kg -> et je ski/surf plutot physique

Help me please !!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Donc en gros tu fais de la piste et un peut de hors piste et encor quand y a vraiment gros tu préfert le surf !

Moi je te dirait un Volkl unlimited AC4 du feux de dieu
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai j'aurais tendance a te dire la meme chose que fufu

car meme si le mission est en tete pour beaucoup de monde (ce qui est normal) il ne correspond pas vraiment a ton programme, c'est un freeride!! autant que tu investisses dans un pur piste si tu n'en sors que rarement
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
vous pensez quoi de la famille B5
Surtout le 11B5 .... j'ai pas trouve de critique !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bienvenue du bon côté de la force :-)
et beaucoup de plaisir :-)
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
ak (28 juillet 2006 20 h 09) disait:

C'est des B5 que tu parles ?
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
yoshienforce (31 juillet 2006 10 h 37) disait:

ak (28 juillet 2006 20 h 09) disait:

C'est des B5 que tu parles ?

C'est des B5 dont tu parles ???

dsl j'ai pas trouve edit !
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
bonjour
je me remet en quete du mouton a 5 pates :-)

En gros et apres analyse les choix se portent sur :
-l'ac4 ( 2006 ou 2007 a voir si difference )
-le Metron B5
-le Metron 11B5

probleme :
- avis tres divergent sur l'ac4 ( surtout le peux que j'ai lu sur la version 2007, 2 avis totalement oppose en fait :( )
- aucune info sur le 11B5 qui a l'air vraiment pas mal

I need your help
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
les 2 Atomic sont quand même 2 skis agressifs. .. et ont tous deux un rayon vraiment court.
si tu avais aimé le Spark (pourquoi tu le veux pas? s'il te fait rêver prends-le!!!), tu risques plus d'aimer le Völkl AC4 que ces deux Atomic...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est vrai qu'un ski qui te fait rêver ca aide...
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
bin il faut quand meme ce rendre a l'évidence Le spark c‘est le premier ski parabolique que j'ai skier apres 10ans de surf ! C’est sur que sur le coup y a comme une sensation de changement !

En plus c pas franchement un ski tres acces piste !

Et il faut être raisonnable, quand tu viens de paris 2 semaines par ans et un ou 2 week end, la puff c’est aléatoire !

Et comme je le lisais il y a peux sur le forum, y a pas si longtemps on skier avec moins large en HP et ca passe quand meme

Pour ce qui est du Volkl les avis sont quand meme radicalement oppose ! Et la version 2007 ne semble pas remporte un grand succes !

Arggggggggggggg
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages

re a tous,

phase final ...

Je viens de trouver un post d'un gars qui a tester du bon matos
sierraleague.com

y a l'AC4 et le 11B5

Entre les deux mon coeur balance !!!

Si vous avec plus d'info et de test ... surtout le 11b5 !!!

Dernier point j'ai vu chez Conrad l'AC4 a 250€ sans fixe.
Si je le prend fo que je monte koi comme fix ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass