Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, après un an de réflexion, je souhaite acquérir des K2 PE pour renouveler mes vieux Rossignols Corsair. Seulement, je viens de découvrir le modele Duret Tricks Series qui est quand même à moitié prix. je ne les connais pas du tout.
Je fais 1m83 pour 82 kg et j'ai peur qu'ils se raprochent des fuja cad un peu souple pour des skis que je souhaite assez polyvalent.

Merci pour vos avis avisés et pour les autres aussi ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Le PE et entre le Tricks Series et le Airpopow Series de chez duret, si le poids annoncé sur la fiche skipass des Duret est exacte cela doit-être de vrai jouet.
N'ayant pas testé je ne peu pas vraimmment t'aider, mais le tricks series a l'air vraiment intéressant pour une utilisation piste/park/et un peu poudre.
Tu vient de m'en rajouter 2 à ma liste de test :)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Salut, et bien faudra que je teste les Duret. En espérant, les trouver chez Montaz. J'avais bien aimé les fuja mais pour l'utilisation que je veux en faire ( 60% piste avec femme et gamin et le reste pour moi en park et hp), ils étaient trop souples. Et vu le prix des sticks.... c'est pareil que les fuja... c'est à voir et surtout que la marque Duret m'est completement inconnue. Je m'étais donc rabbatue sur les PE plus homogène partout. voili voilou.
Gspine
Gspine

inscrit le 04/04/05
29 messages
moi je te dis lance dans les duret i son vraiment cool.tu verra i son super leger et son bien magnable.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est vrai que si les Durets sont aussi légers et solides que le prétend la marque, et qu'ils n'ont pas un flex trop mou, ça doit être de pures machines à s'envoyer en l'air sur tous les terrains. Quelqu'un a eu l'occase de les tester...?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Pour les tests perso, faut attendre septembre apparement. Sur leur site, c'est la date annoncée. Et ca me tente bien... je préfère investir dans une petite marque francaise ( ou tout au moins d'origine) qu'une marque US made in china.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Voila je fais un petit up, j'ai recu mes skis tricks series ce midi. Et j'en suis ravi la déco est plus sobre que ce qu'on peut voir sur leur site. J'ai mis 5 photos ICI

Le Sav à l'air bien, c'est un cadeau de ma soeur qui est en Algérie. Et le Sav a appelé la bas... plutot cool.

Y a plus qu'a faire le test.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Ce sont les tricks 05/06 que tu as là. C'est pour ça que la déco est différente.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
ha d'accord, j'ai vu que sur les skis, ils datent d'avril 2006 et j'espère que c'est juste la déco qui change et non aussi la structure par rapport à ce qu'il y a d'annoncé sur leur site...
Vu que c'est un cadeau, je vais voir avec ma soeur si elle a eu un rabais... et je comprends mieux maintenant pourquoi elle me disait que j'aille chez eux et que si ca me plaisait pas je prenne un autre modèle ( ou peut être un de la version 06/07 avec la déco du site)
En tout cas, merci de ton intervention.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
de rien.
D'après la personne avec qui je suis me suis entretenu par mail avant de prendre le choix de m'en acheter, je les commande bientôt, ce sont les même skis. Il m'a dit qu'il y avait eu différentes séries de tests avec différentes strucutres qui ont tournés sous les pieds des riders Duret, mais je pense que les skis qu'ils vendent au public sont ceux avec le noyaux Frène - Peuplier. Pour ma part je vais prendre les 06/07 mais demandes bien à ta soeur si elle a demandé le modèle de l'an passé ou le nouveau. Aussi non contact Duret par mail, ils sont très aimables et répondent dans les plus bref délais!
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
Bilbon, il est comment le flex du ski!
A la main ça donne quoi, tout mou ou pas?
A priori ça doit pas être trop mou pour pouvoir bien tenir sur le dur!
Tcho, mec...
++
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Bon pour répondre au deux : elle n'a pas demandé les anciens, elle les a commandé par le site... ca n'est donc pas préciser si on veut les anciens ou pas...

quand au flex et bien, ils m'ont l'air mou comparé aux anciens que j'avais... mais c'était des Ross corsaire en 191 cm très fin et noyau pin. donc difficile de juger (à la main c'est pas évident faudra que je mette mes 80 kgs dessus).

Sinon, je sais qu'ils répondent vite aux mails... mais je vais leur poser la question quand même, même (à la redondance) si la déco me plait mieux...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
C'est une bonne chose, car si elle a commandé par le site, tu dois recevoir les 2007. On me proposé l'ancien modèle avec une réduction donc si elle a payé pour les 2007, tu ne dois pas recevoir un autre modèle! Tiens nous au courant s'il te plait car je m'apprete à commander chez eux.
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
FrOsTy (30 septembre 2006 20 h 45) disait:

C'est une bonne chose

que tu leur écrives.
Désolé c'était pas très clair.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
J'ai envoyé un courriel hier soir et donc j'attend une réponse demain lundi... En attendant, faut que je contacte ma soeur.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages

Ca y est Les nouveaux Skis Tricks sont disponibles
Les photos d'Actions duretskis.com

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Frosty finalement tu les as eux, des Trick Series 06-07 ?

Au départ, c'est eux que je voulais acheter, j'ai finalement opter pour un autre modele que j'ai trouver en promo en magasin.

Entre tous les Scratch-boys ^^ du bahut on va se sentire bien seuls, avec nos skis "quasi exclusifs" :)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
uép, je les ai.
Testé sur le glacier. J'ai plutot fait du park avec. Bien léger et maniable. Je pourrais pas trop t'en dire plus car j'ai pas trop skier et en plus j'ai eu des problèmes avec les stops-ski de mes FKS 150 que j'ai tout tordu dès le premier jour de ride :S
J'ai juste noté que la déco n'était pas super solide car je me suis pris 2-3 coups de batons dans la queue des pioches...
De toute façon, on se croisera surement au col de porte, cet hiver ou faudrait qu'on force le destin et je pourrais t'en dire plus!
Tu as craqué sur quelle paire de ski toi?
A+
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Ca m'étonnerais qu'on se vois au col de porte j'y vais jamais ^^
Moi j'ai pris les Blacksmith Circus 06 (qui sont les même que les 07, même pour la déco)

J'ai même la photo, mise sur un autre topic ;) bon, les fix sont pas réglés encore...

FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
illidankan (12 novembre 2006 21 h 41) disait:

Ca m'étonnerais qu'on se vois au col de porte j'y vais jamais ^^

Ah bon? Ralalalaaa, j'ai du confondre alors. Pourtant j'étais fermement persuader que tu skiais au Col! (mais que tu avais pas fait trop de park la saison passée à cause d'une blessure!)

Décidement j'ai du mal à suivre! ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Non ca c'est pas moi XD
Moi je ride presque pas au col, je me suis bel et bien blessé l'année derniere (2 cotes félées), mais ca m'as pas empecher de skier ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass