djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Salut ,

Comme beaucoup de monde sur skipass, j'ai effectué des achats sur ce magasin http://www.sport-conrad.de/ , les prix l'année derniere defiant toute concurrence sur certains modèles ...

A l'époque deja, on avait pas mal de question sur le fait que les pages de paiement n'etaient pas sécurisées...

Je viens de recevoir une coup de téléphone de ma banque (CE), m'indiquant l'utilisation de ma CB en Bulgarie : ne faisant pas beaucoup d'achats sur le net (voire pas du tout), et n'etant jamais allé dans ce pays :) je suis vite arrivé a la conclusion que la faille venait vraisemblablement de mes achats sur Sport Conrad.

Si j'ouvre ce post, c'est simplement pour informer la communauté de ce probleme, car il possible que d'autres skipasseurs se retrouvent dans le même cas que moi.
Pour ma part j'ai fait opposition, rien ne sera débité sur mon compte, je m'en tire bien...

Je demanderais également aux habituels grincheux et donneurs de leçons
de ne pas venir faire de leçons de morale sur la dangerosité des paiements nons sécurisés (etc ...), ce n'est pas le but du post ...

++
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Salut,

Pour info, ton paiement s'est il fait en paypal?
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Enfin c'est une question con, la réponse est non puisque tu dis que c'est pas sécurisé, ce qui m'etonne alors c'est pourquoi conrad utilise pas le paypal...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
La bonne technique, si il y en a une, c'est de donner ton numero par telephone. C'est l'un des meilleurs moyens.

Apres, je me demande si tu peux vraiment mettre la faute sur Conrad. As-tu effectue d'autres achat sur le net? As tu laisse ton ticket dans une machine de CB? ...
Tu peux dire que peutetre que c'est eux, mais ne pas mettre toute la faute sur Conrad, parceque tu en es pas sure. ;)

Pat.
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
sport conrad, ça a toujours bien marché pour beaucoup de gens je crois, c'est étonnant
t'es vraiment sur que ça vient de la ?
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
Y a une solution tres simple, tu demande a ta banque un numero, qui ne peut etre utilisé qu'une seule fois. Comme ca pas de risque. tshu
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
fartman (18 mai 2006 14 h 27) disait:

Y a une solution tres simple, tu demande a ta banque un numero, qui ne peut etre utilisé qu'une seule fois. Comme ca pas de risque. tshu

mais heu j'allais le dire
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
salut,

bon je n'ai pas de preuve effectivement, mais une forte probabilité, sachant qu'il s'agissait de mon seul et unique achat sur Internet, que j'ai l'habitude de pointer toutes mes depenses (qui ne sont pas nombreuses) , et qu'il ne me manque aucun ticket de caisse ou de retrait ces derniers mois (sauf erreur humaine... :) )

C'est vrai que concernant la prestation de Sport Conrad, je n'ai rien a redire, j'en ai été tres satisfait.
J'ai effectué mes achats début décembre. Jusqu'a aujourd'hui aucun probleme.

paloch (18 mai 2006 12 h 43) disait:

sport conrad, ça a toujours bien marché pour beaucoup de gens je crois, c'est étonnant

C'est vrai, pour moi aussi ca a tres bien marché, rien a redir la dessus. Sauf que....
Peut etre sur ce coup je n'ai pas eu de chance, peut etre je serais le seul a qui cela arrivera. Tant mieux alors...

Pour info les retraits effectués en Bulgarie portaient sur de petites sommes, le banquier m'a parlé de 240 €.
Ce post ne demande rien, je n'en veux a personne, comme je l'ai dit je m'en sort tres bien puisque ma banque a dès le début refusé ces retraits, et que j'ai pu de ce fait rapidement faire opposition a ma CB. Aucun frais ne me sera débité.
Je voulais juste informer ici, sachant que beaucoup d'entre nous ont utilisé Sport Conrad, sur une même période...

Si je devais refaire des achats sur Sport Conrad, je n'hesiterais pas, je préviligerais juste une autre méthode de paiment.

++
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
PatZeSkier (18 mai 2006 12 h 41) disait:

Apres, je me demande si tu peux vraiment mettre la faute sur Conrad. As-tu effectue d'autres achat sur le net? As tu laisse ton ticket dans une machine de CB? ...
Tu peux dire que peutetre que c'est eux, mais ne pas mettre toute la faute sur Conrad, parceque tu en es pas sure. ;)

Pat.

C'est clair, si il ya quelqu'un de fautif dans l'histoire c'est en premier lieu moi même.
Apres, la non protection des données bancaires fait que n'importe qui peut intercepter ces données.
Au risque de me répéter, je n'en veut pas du tout à Sport Conrad.
Dans ces cas la, le plus intelligent il me semble est de savoir où sont les failles, s'ils est possible des les eviter, de les corriger, plutot qu'a tout pris vouloir reporter la faute sur l'autre , "c'est pas moi c'est lui..." :) Disons c'est plus le sens/but de ma démarche.
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
ton numéro de carte a pu etre interecepté n'importe où comme sur un distributeur de billet avec une petite camera d'espion bulgare, un détaillant pas très honnete a bien pu lire et enregistrer la piste de ta carte et la reproduire, un petit malin a trés bien pu par hasard générer ton numéro de carte bancaire car il existe des logiciels qui te permettent de les générer automatiquement... mais c'est vrai que c'est dans ces cas là la faute à pas de chance. C'est cool si tu n'as pas de pb avec ta banque sur tes oppositions, j'en connais qui n'ont pas eu la meme chance et ca leur a couté cher mais la le pb était notamment avec un chéquier envoyé par la poste et jamais arrivé au destinataire.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, il me semble qu'il serait necessaire d'en avertir SportConrad et de leur faire la remarque .
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai dit l'heure !

Hé tu les as acheter quand les skis ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
boarf,

y'a une technique de fraude a la cb qui s'apelle la technique bulgare... pendant que tu payes, ca note ton numero, les données electroniques tout ca.. et apres on duplique ta carte... ils avaient fait ca avec une station essence.. une camera bien placée plus un lecteur electronique...et hop des dizaines de cartes...utilisables dans les pays ou les terminaux lisent les pistes magnetiques et non obligatoirement les puce..
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

ah oui, en conclusion donc ca peut etre n'importe ou... meme dans un courte paille : tageblatt.lu

PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
fufu (18 mai 2006 18 h 12) disait:

Ouai dit l'heure !

Dealer voyons!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Apparement certains d'entre vous on donné leur numéro de leur carte bleue direct sur le site.
Vous avez pas peur lloll.
Quand j'ai commandé chez eux j'ai donné mon numéro par téléphone et c'était un numéro de carte bleue à usage unique (e-carte Bleue) comme ca pas de souci.
Sinon j'aurai jamais acheté sur un site non sécurisé où les données sont assez facilement visible par toutes informaticiens.

Franchement certains ont vraiment acheté avec le N° qui est marqué sur la carte par le formulaire du site. :(
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
fraude idem, sur Isola2000 dans un resto, ils copiaient les cartes avec une autre machine deguisée sous le comptoir et hop !!

Ils avaient tirés 500 euros en Belgique ! (cb de ma tante !!)

Mais les flics ont remonté la piste grace aux plaintes des gens et re hop tous en cabane !

Clair qui faut faire gaffe meme crypté !!
le mieux c est les e-cartes mais bon le service n est pas gratuit !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass