un petit post pour savoir le nombre de moniteurs et de monitrices diplômés BE ou en formation sur skipass.
teledetrak
www.telemark-zone.ch
la marmotte dromoise (27 avril 2006 09 h 16) disait:
En cours de formation au BE.. J'ai eu le test et la préfo l'an passé, j'ai raté la capa cette année.
J'ai enseigné en janvier/février à Argentière, maintenant je suis en stage de fin d'étude à Lyon..
Je vais essayer de finir le BE, mais pas dit que j'ai le temps.. surtout de m'entrainer pour la capa...
tayo (27 avril 2006 09 h 26) disait:
et Pour avoir la capa ne pense pas qu'au sous essais d'aller skier le plus que tu peux surtout dans les bosse trafole ect trop de stagiaire l'oubli et du geant on en fait toujours assez mais du ski toute neige jamais assez.
Monkey_Style (27 avril 2006 11 h 36) disait:
Dites voir, pour etre avoir le diplome BE au 1er degré, ça prend combien de temps ?
On peut le faire a partir de quel age ?
Ca coute combien ?
On peut faire la formation ou ?
merci bcp !
très intéressant pour les détails merci
allez courage Marmotte. C'est vrai que chez vous les piquets sont un pion essentiels de la formation.... dommage quelque part...
teledetrak
www.telemark-zone.ch
teledetrak05 (27 avril 2006 13 h 32) disait:C'est vrai que chez vous les piquets sont un pion essentiels de la formation.... dommage quelque part...
carambole (27 avril 2006 13 h 46) disait:
teledetrak05 (27 avril 2006 13 h 32) disait:C'est vrai que chez vous les piquets sont un pion essentiels de la formation.... dommage quelque part...
Ben non pourquoi ? un bon slalomeur sera "bien posé" et globalement quand je vois le niveau de ski des jeunes moniteurs ESF il n'est vraiment pas mauvais (en plus il me semble bien qu'il n'y a pas que le slalom spécial ou géant dans la foramtion quand même).
PS : pas d'usurpation de qualité moi je ne suis pas rouge ni rose
amandiks (27 avril 2006 14 h 20) disait:
Etre bon en spécial et géant ne suffit pas.
A l'UF technique, ce n'est pas si simple que ca. La technique, le style, l'esthétique comptent beaucoup. Y'a pas mal de gens qui avaient eu le test technique et la CAPA "facilement" et qui n'ont pas eu l'UF tech. Donc ca veut pas tout dire. Y'a aussi l'inverse qui se produit !
teledetrak05 (27 avril 2006 16 h 37) disait:
La selection est très dure chez vous, à mon avis de très bons enseignants n'arrivent pas à la formation alors que d'excellents compétiteurs mais piètres pédagogues passent le cap.
carambole (27 avril 2006 16 h 50) disait:
La selection est très dure chez vous, à mon avis de très bons enseignants n'arrivent pas à la formation alors que d'excellents compétiteurs mais piètres pédagogues passent le cap.
Ca malheureusement c'est indéniable !!!
tayo (27 avril 2006 19 h 07) disait:
mais bon sa passe meiux un trés bon skieur pas pedagogue qu'un skieur nul et pedagogue. Mais pour moi un skieur moyen manquera beaucoup de sensation pour pouvoir bien enseigner dans le ski
potiron (27 avril 2006 19 h 30) disait:D'abord, restons dans les normes, un skieur moyen, au sens employé par la clientèle en général, ne passe pas la rampe. Pour enseigner, il faut quand même un niveau largement au dessus de la moyenne.
tayo (27 avril 2006 20 h 32) disait:
Notre BE est dur au niveau de la pedagogie et tous se qu'on a autour mais niveau test capa ou uf technique se n'est pas si dur. Je suis desolé mais la goodie qu'on doit realiser est le stict minimum qu'un moniteur doit savoir faire en parlant que techniquement notre BE est faible et 50% de nos moniteur sont faible. Je sais que sa va choqué plus d'un se que je viens de dire mais c'est la realité vous n'avez qu'a regardé les moniteur italiens skié
tayo (27 avril 2006 21 h 27) disait:
Je sais pas comment on l'ecrit mais tu m'as compris.
moi je vous trouve durs avec vos monos.
Les skieurs français sont tout aussi bons que les italiens, les autrichiens ou les suisses...
Il suffit de participer une fois à un congrès Interski pour s'en rendre compte...
Maintenant chaque corporation compte ses moutons noirs... le ski aussi... on a aussi des luges....
Au fait on dérape un ptit peu.... non
teledetrak
www.telemark-zone.ch
tayo (27 avril 2006 21 h 27) disait:
Je sais pas comment on l'ecrit mais tu m'as compris. Sinon si tu monte au 2alpes l'été tu les regardera skié ils sont coordoné bien equilibré lateralement et avant/arriere ils n'ont pas de fentes contrairement au 50% de nos moniteurs
inscrit le 17/09/05
1081 messages