tomdieu
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J'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueules et de lancer des grands débats mais là je peux pas vraiment laisser passer... Faut que je me défoule ;)

Déjà je n'étais déjà pas fan des fix Shalom : j'ai des 912 Ti sur des 1080 et, pour que ca tienne, je suis obliger de les serrer presque au max et de régler la talonière un cran en avant que ce que ce que je devrais "normalement". (Et ne me parlez pas du réglage des aillettes et de l'épaisseur : c'est fait dans les "règles de l'art" ;) ). Alors qu'avec des pivots serrées à 9 sur des scratch BC, c'est nickel !

Hier donc on était au Grand Raid à Auron, et j'ai pu skier toute la journée (merci Scott :) ) sur des Santiago Pure 2007 (super skis d'ailleurs ;) je me la pète pas du tout, lol ) malheureusement montés avec des S12, càd des fixes salomons maquillées.

Un ENORME coup de gueule contre ces nouvelles fixations salomon : fini les sphérique (d'après le gars de chez Scott, même raison que pour l'abandon des pivots : coût de fabrication trop élevé. No comment...) et donc l'impression d'avoir des fixations super bas de gamme sous les pieds (genre "Quadrax" et séries "Cxxx" ). On les règles d'abord sur 10 (pour info je fais un peu plus de 80kg et ski plutot "bourrin";). Premier runs, ca secoue un peu, les skis permettent de bien tenir et "Clac" "Clac" :( ca déchausse sans raison valable... sympa... Le run fini, je serre tout à bloque (12 donc sur ces fixes). Deuxième et troisième run, c'est moins violent que le premier, ca passe bien, on fait même des bons chrono :) . quatrième run, gros tout droit dès le départ et là à mach 12, rebelotte "clac" "clac" :( qui entraine un énorme "tête-pied"! Et elles me refont encore une fois le coup dans le même run! Du coup j'ai réglé la longueur des fixes pour des godasses plus petites, ... je n'ai plus eu de problème, mais vu qu'on quand même un peu moins envoyé après ce run galère... C'est vraiment du gachis des fixes aussi pourri sur un aussi bon ski!!

ACID, mon coéquipier, pourtant beaucoup plus léger sur les skis ;) , à aussi fait les déboires de ces trucs (elles ne méritent même pas le nom de "fixations" ) en testant les Missions... Il pourra aussi en parler ;)

Ceux qui m'ont vu à l'arriver du run catastrophique peuvent aussi témoigner : je suis pas du genre à m'énerver, mais là fallait pas venir me chatouiller. Une vraie saloperie ces fixes, presque incroyable... J'étais vraiment dégouter!

Heureusement que c'était quand même une super journée :) malgré ca !
Lauthib
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Finit les sphériques! La technologie sphérique n'apporte rien de plus qu'une autre fixe classique sauf le faite de déclanché quant on ne l'attends plus ce qui fini par un déchaussage non prévu même avec des fixes serrées à bloc pour éviter qu'elle ne déclanche pour rien.

Vive l'abendon de la technologie de mdr (gadget et argument de vente).
tomdieu
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Je connais pas les détails techniques, mais d'expérience je peux t'assurer qu'ils ont réussit l'exploit de faire une fixesqui déchausse encore plus souvent et sans nécessité que les sphériques :( !!

Si, si c'est possible ;) !
l_ancien
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d accord avec lauthib salomon renonce enfin a sa technologie qui sert a rien et qui permet de vendre plus cher.
ainsi les fix shalom s appelleront desormais Z qq chose et ils abandonnent egalement le systeme pilote de brin.

a noter qu ils reviennent ds le freeride avec un X wing sandstorm de 96 au patin...a tester donc????
tomdieu
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l_ancien (06 mars 2006 12 h 08) disait:
qui permet de vendre plus cher.
=> pcq tu crois qu'ils vont les vendres moins cher ;) ? A mon avis, ca va faire comme Ross avec les pivots : ca va leur coûter moins cher à fabriquer mais le prix ne vas pas changer!
l_ancien disait:
ainsi les fix shalom s appelleront desormais Z qq chose
Ok, tu as plus d'infos apparemment?
scream
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quelques infos>

*les fixs: les nouvelles butées avant salomon sont allégés et legerement plus etroites au niveau des ailettes que les precedentes. Mais la grosse evolution c'est le remplacement de la plaque spherique par une simple plaque mobile exactement comme sur les butees des fixs look/Ross'. Au niveau concept, c'est tout pareil donc ce qui marche chez l'un devrait marcher chez l'autre.
A noter un interet technique quand meme a ce nouveau systeme : la chaussure n'est plus en appui "ponctuel" sur la plaque spherique mais a desormais un appui lineaire complet. Ca permet une meilleur transfert d'appui entre le pied et le ski.

*la plaque "magique" .. interface entre le ski et les fixs, elle met le systeme pilot au placard et permet de rendre le ski ultra-performant ( alors que le pilot n'apportait que du confort ).
Il s'agit d'une version "light" de la plaque ZZ qui fait le succes des 2Vlab/3Vlab. Pour le nom de cette plaque, j'ai oublie ..
Autre intret: les fixs sont simplement clipsées sur cette plaque et sont demontables en 20s. Du coup, avec une paire de fixs .. tu peux monter tout tes skis !!! c'est peut etre çà l'economie pour le client. Grosse facilité egalement pour preter les skis a ton pote qui chausse de 45 !!

* POur les skis xwing, on en parle deja ailleurs ... mais en gros .. il va y avoir du tres tres bon ski freeride !!!
Sandstorm en 96 ou 101 selon la taille
Fury en 87 ... je l'ai teste sur neige dure .. et ca carve comme un geant ... bluffant, grace à la plaque magique
Tornado en plus etroit.
On ajoute une deco sympa et des noyaux bois a tout va .. et je crois que Salomon est bien parti pour redresser la tete !!
tomdieu
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Scream > j'aimerais bien te croire... mais j'avais jamais vu une fixe qui tient si peu la route... Et ca ne venait pas de l'exemplaire que j'avais, puisque ACID avait le même problème (moins prononcé quand même, vu la différence de gabarit et de style de ski ;) !)
A leur décharge, peut être que le modèle est pas encore 100% finalisé... sinon t'auras beau me sortir toutes les explications techniques et théorique, ca ne changera pas mon avis après une journée d'utilisation!
ACID
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J'arrive pour te soutenir!! JE croise un mec de chez salomon qui veut me vendre ca je lui rentre dans le c** c'est de l'abus ces trucs la! Je pese pas 200kg au plus lourd de l'année 68kg les fixations entre 9 et 10 et j'ai encore trouvé moyen de perdre mes lattes. J'avais les mission en 182 (je fais environ 1m74) et bien meme si le matos etait plutot bon ( le ski aborbe pas mal le terrain mais je reviendrais dessus ulterieurement ) les fixations grrrrrrrr

Quand tu vois les fix qui déchaussent meme quand tu fais des courbes dans de la neige un peu lourde (meme si la vitesse etait assez importante ) il faut ce poser des questions alors je parle meme pas des compressions ou autres conneries... Il y a un probleme réel je pense car on a toujours déchausser par la butée il me semble a voir mais bon ...
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tomdieu (06 mars 2006 19 h 07) disait:

Scream > j'aimerais bien te croire... mais j'avais jamais vu une fixe qui tient si peu la route... Et ca ne venait pas de l'exemplaire que j'avais, puisque ACID avait le même problème (moins prononcé quand même, vu la différence de gabarit et de style de ski ;) !)
A leur décharge, peut être que le modèle est pas encore 100% finalisé... sinon t'auras beau me sortir toutes les explications techniques et théorique, ca ne changera pas mon avis après une journée d'utilisation!

Aucune theorie, je ne donne pas ici d'explication sur pourquoi ca tient ou ca tient pas !!! Je parle jsute de la nouvelle fix et de ce que j'en sais.
D'ailleurs, pour l'avoir vue en action toute une journée recemment, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun soucis de dechaussage intempestif .. et on faisait pas du tricot ;)
Peut etre que le probleme n'est pas un probleme de conception, mais plutot de reglage/tarage du ressort lors de mise en place de la fix..
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Scream, il a trop la foi en Salomon, il est pas objectif :) !
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Et au passage, "l'interface qui rend le ski ultra performant", ca serait pas tout au plus du marketing a 2 balles ???
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TT> t'as teste ?
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Tchak-Tchak (06 mars 2006 19 h 29) disait:

Scream, il a trop la foi en Salomon, il est pas objectif :) !

je ne fais que transmettre les infos que j'ai sur des produits que je connais un peu ..
je vais pas aller parler de K2 ou ross car je ne connais pas leur produits ... là, il se trouve que je connais un peu les produits.. alors j'en parle.
Et si j'ai la foi en un produit salomon c'est que je les trouve bon en regle generale. Jamais été decu..
tomdieu
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scream (06 mars 2006 19 h 44) disait:
je les trouve bon en regle generale. Jamais été decu..
peut-être qu'ils font du matos que pour les crevettes ;) Perso leurs fixent elles m'ont jamais mis en confiance, et la nouvelle...

scream (06 mars 2006 19 h 23) disait:
D'ailleurs, pour l'avoir vue en action toute une journée recemment, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun soucis de dechaussage intempestif .. et on faisait pas du tricot ;)
Pcq tu crois que tu crois que j'ai fait de la dentelle pendant le Grand Raid? Fixes bien réglés (vu que y'a plus d'aillettes ni d'épaisseur, c dur de se planter!), serrées à 12, pas de neige dessous, ... Tout droit à mach 12 sans chercher à tourner, ca dechausse => t'as une explication ?
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Justement, si ca declenche si facilement ce n'est certainement pas un probleme de conception. Un produit qui lacherait si facilement ne serait pas mis sur le marché.
Par contre ca peut etre un probleme de qualité du ressort ou de mauvaise installation de ce ressort de la part du skiman..
As tu remonté ton experience directement chez mr.Salomon ?
Tchak-Tchak
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Bah, pour avoir possede plusieurs paires de spheric et plusieurs paires de Pivot, je dirais aussi que a Din egal, Salomon tient moins bien la route... Surtout en cas de desequilibre avant. Avec des Pivot, ca passe, ou au pire c'est roulade avant skis au pieds. Avec des Spheric, c'est direct bouffage de neige dans ta face les skis plantes 3 m au dessus de toi.

Ca c'est pour mon ressenti. Apres, je persiste a dire que les histoires de machin plaque blabla ski ultra-performant, ca ressemble plus du discours marketing qu'a autre chose ;).
Bref, spontanement, je ne crois pas trop a tout ce bel argumentaire directement sorti du catalogue de pub de Salomon.

J'ai tort la ??? :)
Tchak-Tchak
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scream (06 mars 2006 18 h 33) disait:

A noter un interet technique quand meme a ce nouveau systeme : la chaussure n'est plus en appui "ponctuel" sur la plaque spherique mais a desormais un appui lineaire complet. Ca permet une meilleur transfert d'appui entre le pied et le ski.


Pareil ce genre d'argument me fait aussi un peu sourire.
Ils sont forts sur l'argumentaire les gens de chez Salomon !
Cedski
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si c'est pas de la discussion de spécialistes ça... :) :D
ACID
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Bas tu nous connais scream on est pas du genre a cracher directement sur qqch sans connaitre mais pour le coup on etais vraiment enervé quand meme apres peut etre que c'etait des préserie de m*** ou mal installé fin je sais pas mais a suivre quand meme
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Tchak-Tchak (06 mars 2006 20 h 04) disait:

Bah, pour avoir possede plusieurs paires de spheric et plusieurs paires de Pivot, je dirais aussi que a Din egal, Salomon tient moins bien la route... Surtout en cas de desequilibre avant. Avec des Pivot, ca passe, ou au pire c'est roulade avant skis au pieds. Avec des Spheric, c'est direct bouffage de neige dans ta face les skis plantes 3 m au dessus de toi.

.. Ca prouve que le declenchement dans l'axe se fait bien ... Sauf cas particulier, c'est souvent une bonne chose d'avoir un declenchement vers l'avant lorsque tu commences a faire des roulés-boulés vers l'avant.
Apres c'est à toi de regler l'echelle Din comme tu le sens selon le ski que tu pratiques et la fix que tu possèdes.
Tchak-Tchak (06 mars 2006 20 h 04) disait:

Ca c'est pour mon ressenti. Apres, je persiste a dire que les histoires de machin plaque blabla ski ultra-performant, ca ressemble plus du discours marketing qu'a autre chose .
Bref, spontanement, je ne crois pas trop a tout ce bel argumentaire directement sorti du catalogue de pub de Salomon

Chez les fabircants, il y a pas mal d'innovations marketing plus ou moins efficaces c'est sûr pourtant il existe bon nombre de concepts qui sont tres bons et qui apportent de reels plus
comme les swallow-tail sur un ski de poudre ou alors le systeme autodrive de dynastar sur un carving..
Un jour prend un peu le temps d'essayer differents skis et tu comprendras peut-etre comment ca fonctionne, mecaniquement parlant... un ski ce n'est pas qu'un noyau, 2 carres et une semelle.
POur en revenir, a la gamme x-wing et sa fameuse plaque, commence par essayer le ski et parles-en apres.
Moi j'ai ete bluffé et surpris comme ca faisait longtemps que je ne l'avais pas été en testant un ski !!! C'est a considerer les fameux legend8800/8000 comme des antiquités pour leurs comportements sur piste. Ici le ski enroule litteralement du debut de la spatule jusqu'a la base du talon ..
Bref... et je suis pas allé chercher çà dans le catalogue 06/07 qui n'existe pas mais sous mes pieds .....
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Tchak-Tchak (06 mars 2006 20 h 07) disait:

scream (06 mars 2006 18 h 33) disait:

A noter un interet technique quand meme a ce nouveau systeme : la chaussure n'est plus en appui "ponctuel" sur la plaque spherique mais a desormais un appui lineaire complet. Ca permet une meilleur transfert d'appui entre le pied et le ski.


Pareil ce genre d'argument me fait aussi un peu sourire.
Ils sont forts sur l'argumentaire les gens de chez Salomon !


.. c'est rossignol qui le dit !!!! et c'est mecanique .. tu veux un dessin.. ou bien !????
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Ber, sans vouloir te froisser... OK, les nouveaux skis sont sans doute mieux que les anciens, et ce tous les ans. Si j'en etais pas convaincu, pourquoi je persisterais a acheter une paire de ski par an ???
Apres, fo juste faire la difference entre les evolutions sensibles sur le terrain et celles qui ne se voient que sur le catalogue. L'ideal pour comparer serait bien sur de faire des tests de ski en aveugle, mais ca c'est difficilement realisable. Pour reprendre ton exemple du souallaud sur les skis de poudre, ben, honnetement, le ressenti que j'en ai eu (sur les Sanouks), euh comment dire ??? Bah chuis pas sur que ca fasse une si grosse difference que ca. Pour etre honnete, je dirais meme que a part pour faire joli, je suis pas sur que ca serve a quelque chose.

Pour l'autodrive de Dynastar, pareil, c'est sans doute utile, mais comment font les skis des autres marques pour tourner au moins aussi bien alors qu'ils n'en sont pas equipes ???

Et pour le ski qui ne serait pas qu'un noyau, 2 carres et une semelle... Bah, ca, c'est LE probleme... Curieusement la meilleure paire de ski que j'ai eue sous les pieds, justement, c'est juste un noyau bois, construction sandwich, avec des carres sur les cotes, et une ou deux plaques de metal dedans. Le genre de truc qui n'a rien de revolutionnaire. Pas d'autodrive, pas de souallaud, pas de plaque (fut-elle magique), pas de prolink, pas de pilot, non vraiment, rien de rien. Et pourtant un comportement genial en toutes conditions (je parle de ma paire de proriders 186 la). OK, Dynastar aussi fait sa pub, et a le meme marketing que les autres marques. Mais bon. Est-ce la la question ? Bref, pas necessairement besoin de 36 (pseudos ?) revolutions technologiques pour faire un bon ski. Et puis en plus je crois pas a la magie :(.

Quant au coup de l'appui ponctuel blabla... Bah, ca t'etonne vraiment que Rossignol le dise vu que c'est leur systeme ???

Bref, j'arrete la.
scream
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oui TT, c'est bien .. en attendant tu penseras a me relire car j'explique que la sensation sous le pied est bien réelle. Alors qu'avec un legend8000, le ski a un comportement plutot haché lors d'une succession de courbes sur piste, ici tu as une reelle fluidité et un renvoi digne d'un ski de geant moyen de gamme ..
Habituellement, je pense pas etre du genre à parler de ce que je connais pas, alors si ici je prends le temps d'en parler c'est que ca me saoule que des gens comme toi brassent du vent en critiquant des points precis qu'ils ne connaissent pas.
POur les technos, l'autodrive a quand meme pas mal revolutionné l'entree en courbe.. une vraie conduite assistée.. si tu en doute c'est egalement que tu n'as pas du bcp quitter tes gros fats pour essayer autre chose ( par contre bien sûr, autant c'est utile sur un racing ou un SX .. il est clair que c'est du bluff sur fat-midfat comme ca a été monté sur les bigs :( )
Pour le swallow, pour etre franc.. j'ai mis pas mal de temps a comporendre comment ca marchait ... et c'est dans la fraiche lourdasse que j'ai compris et decouvert cette flexion supplementaire qui rend l'appui talon tres ... flottant !!!! Et tres agreable ..
Allez zou, je vais bosser ... y a des innovations qui servent à rien a mettre au point sur les avions ....
Fox31
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Pour avoir eu des Salomon 777, 900 je ne sais plus quoi sphérique le haut de gamme à l’époque soit disant…), , des Atomic 614 ainsi que des fixations Marker Motion AT.
Et bien je dois dire que je skiai sans me prendre la tête, mais quand j’ai monté des P12, ben là je me suis dit que plus jamais je ne prendrais de Salomon.

Les fixations Atomic et Marker ça passe encore, mais pour moi les Salomon, c’est de la m---e, en plus ça vieilli très mal.
Une saison et tous les plastiques se retrouve avec plein de jeu...
Par contre il faut tenir compte de mon poids 82 kg et du « Stylle » assez bûcheron…
Je n’ai ni le gabarit d’un criquet, ni un « Stylle ultra-fluid… ».

Depuis, j’ai eu des Look P14 et je dois dire que je ne comprends pas l’arrêt de fabrication des Pivots par Ross (Look), snif...
C’est vrai, je n’ai pas encore essayé les Look PX, mais je dois dire qu’après la lecture de ce post, il va s’en passer des saisons de ski avant que Salomon m’escroque à nouveau…

Choisir une fixation avec comme seul critère le poids, je trouve ça léger.

@plus

Fox31
tomdieu
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En r réfléchissant un peu, je rajouterais que le principal avantage des "pivot", c'est leur élasticité => elle déclenche pas sur des vibrations ou chocs même violents du moment qu'ils sont de faible amplitudes (c'est le cas quand t'es "taqué" en HP, en réception, quand t'enclenche un virage en bourinant...) au contraire des salomons qui ne tiennent compte que de la force pure => elle déclenche alors que toi t'étais très bien et que t'as juste "bouriné" !

En résumé, une salomon est capable de déchausser sur un gros chaos alors que t'es sur tes skis et de rester accrocher alors que t'es entrain de te tordre le genoux parceque la force appliquée sur la fixes est moins fortes...

Je sais pas si j'ai réussit à être assez clair!

Scream > Peut-être que la différence de gabarit fait que tu es moins sensible à ca ;) !?
Fox31
Fox31

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Et le "Stylle" également...

Fox31
Matiouf
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J'ai eu des pb avec les sphériques s912 ou s914 sèrrées à 10 pour 78kl. Toujours dans le méme type de situation : tu vas plutôt vite, ça tape et hop tu es sur un ski... Ces temps ci j'ai (ou ai eu) des marker 12, des ato12, des px14 et des fischer (je crois que ce sont des tirolia 12) ET je n'ai jamais eu ce problème.
Après pour reprendre ce que dis TT sur les skis, toutes ces formues Autodrive, dualmachin..... c'est de la foutaise commercial. Pour l'instant pour le haut de gamme (question qualité mécaniques et résistance dans le temps) une construction classique bois avec plaques métal est excellente(méme si ato est excellent avec autre chose...). Tout est dans la répartition de flex et le shape...
scream
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apres un aprecu plus en detail des fixs ce we, il parait que le carenage à l'air moins solide qu'auparavant ... et n'inspire pas confiance :(
A voir sous le pied...
tomdieu
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Scream serait-il entrain de retourner sa veste ;) ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
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allez j'y vais de mon petit avis :

Je skie sur des screams monté avec des spheric (si je me gourre pas) depuis qques années... J'ai un gabarit assez costaud (120kgs quand meme...) et j'ai pas tendance a faire que du chasse neige...

Je suis grenoblois donc je vous laisse presager de mon nombre de sortie...

OK, elles vieillissent mal, les plastiques sont bien entammés et commence a y'avoir du jeu (maintenant je commence a avoir peur d'en peter une sur une piste) mais elles ne m'ont jamais fait de mauvaise surprise a dechausser quand il faut pas... et vu le gabarit et le style de ski (je suis sur des lattes depuis que j'ai 4 ans et j'aime bien envoyer un peu :) ) je pense qu'on peut estimer que ça tient...

Ceci dit, vu que je compte changer de lattes prochainement, je pense pas non plus que je prendrai des salomons qui ont tendance a me paraitre faiblichonnes et avec une durée de vie assez courte...
heyjack
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inscrit le 28/01/04
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J'apporte ma petite experience à cette histoire.
Sur une première paire de skis, et bien que ne faisait que 67kg, j'avais des spheric serrées à 10, (pouvait pas plus).
Bah des déchaussages intempestifs, j'en ai eu pas mal!
Ca m'a d'ailleurs couté une côte......
Depuis 2 saisons, j'ai des Look P12, serrés à 7, et ça tient nickel, ne déchausse que quand il faut. Bref......je me sens bien plus en sécurité avec des Pivot.

Sinon, question argument commercial, je pense que le système Autodrive a une réelle efficacité..... mais ce n'est que mon avis!
Freesuisse
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inscrit le 24/11/05
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bah scream tu sais que moi aussi je suis tres salomon tout comme toi et bah j'ai essayé les nouveau géant à saint lary le week end dernier et j'ai rencontré un peu le meme pb bon je ne cache j'ai fait des fautes technques ds les passages mais sur deux passages j'ai déchaussé avec les nouvelles fix et sur des changement de carres alors ai je mal réglé mes fix ??ai je fait une grosse faute ??? je n'en sais rien mais il me semble pas enfin jene sais pas par contre j'ai déchaussé les deux fois. je n'en conclu rien mais je me pose des questions et j'attends de voir lucien et laurent chez alaska pour leru en parler!!
nono31
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par contre les sphérics bah moi j'ai jamais eu de pb!!
scream
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freesuisse> belle reaction de gamin .. mais on t'en veut pas .. va !!!

Tomdieu> pas question de retourner sa veste, mais disons que le modele que j'ai eu sous les yeux m'a paru "leger" .. contrairement à celui que j'avais eu sous les pieds :(

Pour ceux qui declenche facilement avec des 912 ancienne generation, faut voir si c'est bien reglé hein ;)
Y a pas que l'echelle din a regeler sur une fix !!!! Tom> je connais tes competances en la matiere et mon msg ne s'adresse pas a toi ;)
Mafiaverde
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moi je comprend pas je ski les fix réglées à mon poid(65kg==>7din)et je bourre un peu et pourtant ca lache pas sur piste,après sur les sauts je dis pas...
Mafiaverde
Mafiaverde

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il vaut mieux que la fix lache trop tot que trop tard,
c'est plus que agrèable que la fix lache avant le genou
maxx31
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inscrit le 18/04/04
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Même problème avec les nouvelles fixs scott (S12) montés sur les nouveaux mission et serrées à 9 (encore un peu de marge...) j'ai pas skié comme un bourrin et là ça fait deux, trois coups que ça lache sans raison valable....

Généralement c'est sur des appuis un peu violent (virage qui se passe moins bien que prévu d'où un peu d'improvisation ;)) et ça lache (latéralement) au niveau de la butée avant .


PS: (pour les ignares comme moi ) sur des sphérics ya quoi comme réglage supplémentaire à part le din? (entendu parlé d'aillettes et puis ya une grosse visse verticale au centre de la butée avant=> ça sert à quoi?)
scream
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inscrit le 04/04/00
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... les ailettes et cette grosse vis qui reglent la hauteur de la butée ., voilà justement les 2 choses a bien regler sur les spheric.
Reglages qui disparaissent justement sur la nouvelle fix pour ameliorer la securité du skieur lanbda ( comme sur une look )
Par contre, peut etre que pour le gars qui n'envoit c'est peut etre un peu limite ??
En tout cas, il semblerait que les modeles courses : 914-916-920 conservent l'ancien systeme a ailettes !!
maxx31
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inscrit le 18/04/04
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Et ça se règle comment?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
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Mouarf!
Trop fort Salomon, rien ne change pour les modèles courses.

Mais pour les nouvelles fixations grand public qui décrochent sur de fort appuis (voire moins…), là je dis bravo, on ne peut rien régler…
Ils peuvent dire que c’est pour la sécurité du skieur lambda si leurs nouvelles fixs décrochent.

Mais le skieur malin qui essaye le même ski avec d’autres fixs que Salomon, il ne rachètera plus chez Monsalo, enfin Salomon, vous avez compris je pense…

Après, c’est vrai, ça dépend du « Stayle du skieur… », du gabarit du skieur, qui est capable de gober tout le marketing de Salomon « J’ai mes fixs qui font 127gr de moins que des look, c’est trop cool !! »

Ca vieilli mal, ça déchausse au moindre pet de lapin, ça vaut rien, J’ai eu plusieurs fixs Salomon et heureusement d’autres.
Aujourd’hui je peux dire « j’aime pas les fixs Salomon… »

Vive les autres fixations…
Ok, je sors…………

Fox31
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
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Un petite remarque en passant : La fix Salomon est une excellente fixation pour des skis "race" mais par contre c'est effeectivement une catastrophe pour les skis ne possédant de plaque.

Tout d'abord il faut savoir que Salomon est le seul fabricant à proposer le systême "Spheric" qui consiste en une plage de déclenchement de 180° par rapport au sol. Tous les autres fabricants (sérieux) conçoivent leurs fix avec une plage de non-déclenchement de plus ou moins 5° de part et d'autre de la verticale.

En effet, lorsque vous venaient inscrire vos skis en courbe, ils se cintrent. Résultat, si les fixs ne sont pas positionnées sur une interface (qui leur permet par une méthode ou une autre de coulisser sur le ski), la butée et la talonnière se rapprochent. Du coup une poussée s'excerce sur la butée et, une Spheric (comme Shalom n'a pas trouvé le moyen de greffer des neurones à ses fixs) ne fait pas la différence entre une chute arrière parfaitement dans l'axe de la verticale (90° par rapport au sol) et cette fameuse poussée. Résultat : la fix déclenche...

Idem en freestyle après une impulsion un peu appuyée...

Nous avons fait des tests au mag avec plusieurs marques et modèles de fixs et un panel d'utilisateurs de niveaux différents et les résultats sont sans appel !!!

Les fixs c'est comme tout le reste on choisi pas n'importe quoi (ou on se fait pas conseillé par n'importe qui)... D'autant que c'est le seul élément de sécurité active disponible pour les skieurs !!!
Flan
Flan

inscrit le 01/07/05
131 messages
Lol_Alaska> Cest intéressant ce que tu dis là. Tu veux dire que ces fix ne sont pas adaptées à des fats donc...
Ben ça explique aussi pas mal de déclenchements intempestifs la première et unique saison où j'ai skié là dessus.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
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Donc Salomon vends des fixs pas adaptés pour 80% des skis en gros! J'trouve ça un peu bizar!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
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.. donc les nouvelles fixs 06/07 qui change radicalement de conception pour adapter un systeme "look" sera meilleure sur ce point ?
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
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très intéréssant ce débat, j'ai tt lu

moi j'ai souvent eu des fixs salomon j'en ai tjs été très content, et svt entendu que c'était ce qu'il y avait de mieux. J'ai fait 2 saison sur mes s912ti, l'année passée sur din=8, et cette saison sur 10 (1m91, 80kg), mais g vraiment skier bcp plus fort, c'est pour ca que je suis a 10.

mon père a des s914, et lui non plus aucun pb
CiscoGoy@
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inscrit le 12/12/05
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moi j'ai des s810ti et rien a deplorer
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
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pareil... je trouve ca bizzare.
je suis à 6.5 et jamais de déclanchement intempestifs

en plus elle sont super légère (comparer à ces enclumes de pivot )



d'après les differents temoignages, je pense que ces fix st plus adaptées pour les poids legers..
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
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FREESUISSE t'est une grosse burne avec tes posts à 2 balles
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
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ecoute MAx t 'es peut etre un poids léger mais moi je fais quand meme un bon ptit 80 kg et tout comme toi, je déchausse jamais intempestivement

moi je dis qu'elle vont bien mes fixs