oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
salut, voila j'ai commandé des ski sur conrad des fujative de k2, avec des fixes marker m11, bref la elles sont reglées comme ceci

6 avant / 6 arriere

pour infoi je fais 1m72 pour 65 kg

et je me destine vers le 50% park 50% all mountain

je chausse du 44 donc 325/330 mm longueur semelle

voila je pense qu'il faudrait mettre plutot 5 mais peut etre qu'ils ont reglé sur 6 car ya une raison...

voila merci bien
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
heu sinon pour regler la taloniere, (il faudrait que je la recule de 5 mm environ pour pouvoir chausser correctement) il faut deviser la vis qui se nomme "vis de pression" (sur la nomenclature), car sur la notice des mes fixes ben c'est pas expliquer...

merci
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Il est urgent, capital et chaudement recommandé pour toi d'aller dans un shop en station...
Les conséquences sont trop lourdes.
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
si tu veux faire du freestyle avec
je te conseille plutot de mettre sur 8 9 suivant ton niveau et tes genoux
sinon a chaque recep un peu merdique tu vas dechausser et te ratamer un peu plus
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
sur 7 8 plutot
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Perso ca depend tellement de ta facon de skier que l'on peut rien te dire... ca depend tellement de la facon dont tu skies...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si tu entend ''crack'' dans une chute c'est qu'elles étaient trops serrées!!;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
eh ben voilà : justement ce qu'il fallait éviter. 3 posts, 3 réponses différentes, qui ne tiennent pas compte de l'individu à qui elles s'adressent, alors qu'on est sur un sujet bien plus dépendant de la personne qu'un choix de skis par exemple.

C'est comme d'aller dire à un mec s'il doit serrer sa ceinture à 1, 2 ou 3 crans !!! Sauf que là, on parle de l'avenir de ses genoux, hein....
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Achetez sur Conrad et allez faire régler vos skis en station... J'aime ! ;)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
alors, suite a ce post et a l'autre (désolé je me suis trompé j'en avait crée deux sans le vouloir, et meme m'etant dit de ne poster que sur un j'ai reussi a ouvrir le mauvais...)

quoi qu'il en soit, je pense que je vais faire un test à 7, je pese 65 kg je chausse du 44 et je pratique le FS en tant que debutant (table des 4/5 metre pour rentré 360° pas plus pour le moment lol) un pote est regler comme ceci (7) sur ses PE on a à peut pret le meme niveau, meme poids a 3 kg pres et lui c'est nikel donc...
sinon je ressererai un peu si je voit que je dechausse trop facilement ou l'inverse, puis avant d'aller la premiere fois sur les pistes je passerai dans un shop leur montrer mes reglages comme ca, si c'est bon, pas la peine de payer pour un truc que j'aurais deja fait...

voila merci a tous
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour info, jfé 1m72 pour 61 kg :g po dbras mé slt les cuisses !
& ben jdéchausse assez facilement avec des fix réglées à 6,5 dans des bosses... mé bo jtrouve ke c po plus mal, car c a ptite vitesse & jme fé pas mal ! g 1 genou tout neuf cette saison, jvoudrais po me faire l'autre ...
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
mitch, mitch, mitch........
s'il te plait, fais un petit effort, ce n'est pas très agréable de lire tes interventions...on doit se concentrer pour déchiffrer tes post...
petit rappel de la charte skipass concernant les forums
Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.

langage djeunz du SMS et du Web : les profils sur skipass sont très variés (age, origine géographique, culture etc etc). A des différences bien naturelles, il serait bon de ne pas rajouter celle du langage. Si le K vaut si cher au Scrabble, ce n'est pas un hasard : il est très rare dans la langue française. Les messages à la syntaxe incompréhensible seront supprimés, et leurs auteurs, en cas de mauvaise volonté avérée, exclus du site.

d'avance merci ;-)
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages

Pour le réglage des fix, je te conseille le réglage DIN, que tu trouveras ici :
clubalpinlyon.free.fr
Bon ski

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass