oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
salut, voila j'ai commandé des ski sur conrad des fujative de k2, avec des fixes marker m11, bref la elles sont reglées comme ceci

6 avant / 6 arriere

pour infoi je fais 1m72 pour 65 kg

et je me destine vers le 50% park 50% all mountain

je chausse du 44 donc 325/330 mm longueur semelle

voila je pense qu'il faudrait mettre plutot 5 mais peut etre qu'ils ont reglé sur 6 car ya une raison...

voila merci bien
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
oOzi (28 février 2006 19 h 24) disait:

pour infoi je fais 1m72 pour 65 kg
voila je pense qu'il faudrait mettre plutot 5

T'est fou ! O_o

50 kilos, dès la recpet d'un air ou d'une barre tu va déchausser et dans la powpow pour retrouver tes skis...
A ta place je les metteraient à 7

Je pese 72 kilos et mes ski de FS sont à 8 :)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ula oki, lol
bon beh je vais mettre 7 mdr, putin j'ai trop hate d'aller rider!!! arggggggg attendre le week end!!! arrrggggg

tcioo
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
regarde et si ca pete trop rapidement tu ressereras.....mais faut en aucun cas serrer a fond si ce n'est pas appropiée.
iavp
iavp

inscrit le 26/11/05
409 messages
met d'abord entre 6et 7 et aprés tu augmente suivant coment sa déchausse facilement sachant que moi j'ai les fix réglés a 8/9 sur les movement et j epése environ 75/76ou un peu moins
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
j'avis vu sur un site qu'il fallait pouvoir déchauser (a l'arret) à l'avant des fixes en exerçant une force latérale avec le pied.Si t'y arrive pas ça sera dangereux pour ta sécurité(risque de blessure).

Pour mon cas mes fixs sur mes GS11 je tend a 9 et sur mes K2 AK AXIs je met a 8 sachant que je fait 65Kg)
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ben j'vais faire un test a 6 comme c'est pour le moment je verrais apres ma premiere sortie...

merci de vos reponses!
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
ben j'vais faire un test a 6 comme c'est pour le moment je verrais apres ma premiere sortie...

merci de vos reponses!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En meme tant c'est surtout a basse vitesse que c'est dangereux car quand tu envoie pas mal etre reglé selon les normes je trouve ca limite je ski avec plus sans jamais avoir eu de pbs...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben c'est sûr qu'avec ce que l'on entend, on a parfois un peu peur de serrer les fixs. Sans vouloir me prendre pour ce que je ne suis pas, je n'ai jamais eu de problème de déchaussage avec une fixe reglée entre 110 et 130. Je mesure 1,71 pour a peine 60 kg. J'ai même sur de gros appuis et à haute vitesse déchaussé avec un réglage à 130. Mon épaule s'en souvient encore. Alors ne vous poussez pas de question pour 6 ou 7.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass