farow
farow

inscrit le 19/02/06
11 messages
Est ce qu'il y a du monde ici qui part à Serre Chevalier fin mars (du 26 mars au 1 avril) ? Avec un pote on se fait le centre UCPA de serre chevalier pendant cette période :) Si certains y vont ou connaissent déjà ?...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben je connais, serre che et l'ucep.

- ucpa grand sere : rien à dire, c'est de la pure. Très bonnes installations (on est plus proche de Maeva que de l'ucpa), bon matos (mais il faut insister et être crédible pour obtenir le top), bons monos mais bon ils sont encore un peu tendres et inexpérimentés (pas confondre bon skieur et bon mono), bonne bouffe (et personnel souriant... juste être respectueux avec eux), bonne ambiance (ouais bon, c'est pas non plus Les Bronzés, et heureusement), résidents à l'âge... surprenant ! Et bons hollandais aussi, qui forcément sapent un peu, parfois, l'ambiance vu qu'ils restent entre eux.

- serre che ? Ach... Gomment dire... génial ? terrible ? ultime ? les mots me manquent. Bon, ça dépend de l'enneigement quand même. L'année dernière fin mars c'était pas sensass, neige troooop dure. Mais début janvier, malgré les -26 qui régnaient en haut et dans le vent, les pistes un peu difficiles étaient un vrai régal.

Le domaine est varié, réellement. Quelques pistes laissent toujours de très bons souvenirs aux skieurs : j'y organise l'incentive de mon entreprise 1 année sur 2, et jusqu'à présent ce fut un succès à tous les niveaux.

En plus, des remontées très très souvent tip top, modernes et rapides. Et un savoir-faire incomparable dans la gestion des canons à neige : ils savent faire reposer la neige à canon, ils la travaillent à merveille, bref des pros qui bossent. Un peu le contraire de ce qu'on trouve dans les pyrénées, auxquelles je suis pourtant attaché de coeur.

Maintenant, le village 1400 ("au milieu", quoi) est le VRAI village : l'animation n'est pas celle d'Avoriaz évidemment, mais bon quelques réelles bonnes tables, souvent assez chères.
farow
farow

inscrit le 19/02/06
11 messages
Merci pour ta description détaillée :)
Serre chevalier, mes parents avaient un appartement à villeneuve quand j'étais gamin... du coup j'ai trop de bons souvenir là bas, mais ça date de plus de 10 ans maintenant. Là j'y retourne fin mars, avec l'espoir qu'il y ai encore de la neige en quantité. En ce moment 210cm en haut, dans 3 semaines ça devait le faire... enfin j'espère ;)
Encore merci pour les infos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass