j'ai loué ces skis, et le gars du shop m'a dit de faire gaffe si je voulais croiser mes skis pour faire du freestyle car la série graphique a une structure MOLLE!!!!!!!!!!!
et c'est vrai après une semaine de ski et pourtant je me suis tenu à ses recommandations, le haut du ski se dégradait au fil des jour lorsque ma carre se collait seulement un peu trop avec l'autre ski.... le gars je lui ai dit qu'il fallait vraiment être con pour concevoir un ski de freestyle avec une structure graphique aussi molle... sentiment clairement partagé!
Sachez que c'est un vice caché, que le vendeur est tenu de garantir dans un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice! Garantie imposée de façon stricte à tous les vendeurs (art. 1641 du Code civil).
L'art. 1644 du Code civil laisse à l'acquéreur le choix entre le remboursement du prix contre restitution de la chose, ou si l'acquéreur désire conserver néanmoins la chose, la resitution d'une partie du prix par le vendeur à l'acquéreur!
Et comme vous avez achetez vos skis chez un vendeur professionnel, il vous doit des dommages et intérêts! art. 1645 du Code civil!
donc à votre place j'irai voir mon ptti vendeur et je lui dirais qu'il serait préférable aussi bien pr lui que pour moi dans une logique de compromis, de prendre à sa charge l'éventuel résine qu'il appliquera pour limiter ces éventuels effets négatifs....
et s'il vous dit qu'il ne savait pas, sachez que la loi présume de manière irrefragable le vendeur professionnel (dont c'est son métier) de connaître les vices cachés de la chose vendue: c'est à dire que tous les vendeurs professionnels connaissent les vices des choses vendues au regard de la loi, et ce même s'ils ne les connaissaient pas effectivement. C'est une présomption que le vendeur ne peut réfuter.
AUX ARMES consommateurs! CHARGEZ vos... portables et faites votre révolution!
dsl pour cette envolée lyrico-juridique mais bon ça peut vous servir qui sait...
inscrit le 20/02/06
3 messages