So.GoOd
So.GoOd

inscrit le 28/06/05
48 messages
salut à tous

j'ai un petit probleme, j'ai prété mon masque arnette et cette personne a surement du l'essuyer avec les gants, ce qui a fait qu'une partie de la couche sur la visiere est partie.

Qu'est ce que je peux faire?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
un coup de boule
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu rachetes une visiere
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
j'ai aussi le "miroir" de mon masque arnette qui est parti. c'est fragile ces trucs la faut croire.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Les seuls verres qui sont taillés dans la masse sont Oakley, toutes les autres marques, c'est une teinture.....
seb.d
seb.d

inscrit le 19/01/06
373 messages
taillés dans la masse? ça veut dire quoi?
ça veut dire que même si on frotte le "mirroir" va pas se barer?
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
A une époque arnette a sorti une série de masques iridium avec un défaut. Le mien a duré 2 mois, après trois croute et deux essuyages, l'iridium s'est fait la malle.
Si ca te gênes tant que ça, tu grattes soigneusement le reste et tu auras un masque foncé tout neuf.
So.GoOd
So.GoOd

inscrit le 28/06/05
48 messages
Oué c'est ce que j'ai fait

Il existe pas de bombe speciale pour retrouver l'effet?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Ben tu le renvoit au SAV et ça passe sans soucie ce genre de détail...
Perso je fait passé 4 fois mon ancien masque quick avant de le revendre et de prendre un oakley. Et depuis j'aimais eut un soucie!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Taillé dans la masse veut dire que tout le verre est miroir et pas seulement un film déposé, donc si t'as des rayes sur un oakley, ben tes petits yeux seront tjrs protégés... merci qui...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
MOi avec le Artnette j'ai eu le meme prob

Mais maintenan j'ai un Julbo est eux on eu l'intelligence de mettre 2 écrans et le verre iridium se trouve en seconde position donc jamais mouillé et la couche ne s'en va pas :)
crunk
crunk

inscrit le 27/07/05
165 messages
Tous les Arnette ont ce problème et depuis longtemp je sait pas ce qu'ils attendent pour changer leur mode de fabrication...Le truc c'est que le SAV peut te le changer mais tu risque d'avoir le même probleme le seul moyen d'éviter sa c'est de ne surtout pas éssuyer l'écran de ton masque (surtout l'éxtérieur parce que c'est là qu'est le chrome) quand il est mouillé mais c'est super galère parce que dès que tu te boite bin tu doit attendre que ton masque sèche. Je te conseille de voir avec le shop où tu l'a acheter si ils ne peuvent pas te le changer contre un model d'une autre marque, ou de demander que le SAV de remplace l'écran par une autre teinte sans chrome, sa devrait passer vu qu'en général les écrans chromé sont plus chèr que les autres...
So.GoOd
So.GoOd

inscrit le 28/06/05
48 messages
Merci pour toutes ces réponses.

Mais le truc c'est que je l'ai acheté il y a 2 ans en station, donc je ne pourrais pas le ramener.

Je crois que ma seule solution est de finir ma saison avec celui-ci et d'en acheter un autre l'an prochin ... mais d'une autre marque.

Une autre question: le masque dans l'état qu'il est actuellement (c a d sans l'effet chrome), protege-t-il toujours autant ?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
So.goOd disait:
Une autre question: le masque dans l'état qu'il est actuellement (c a d sans l'effet chrome), protege-t-il toujours autant ?

J'ai eu le meme probleme sur un quik, je l'ai ramené au vieux campeur et la seule solution a été d'enlever le chrome et je lui ai posé la question et le vendeur m'a affirmé que le masque protege autant par contre tu risques d'avoir des reflets de temps en temps!
Et pour revenir sur le probleme de neige suite a une vautre le seul moyen est de secouer le masque pour faire tomber la neige!
Au prix que ça coute ils pourraient faire des efforts parcequ'à 130€ le whazoo mort au bout de 3 semaines ça fait mal! :-(
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ou alors il faut arrêter d'acheter Arnette... Ca fait des années que ça dure leur arnaque...
Makeesh
Makeesh

inscrit le 06/07/04
90 messages
Moi aussi je viens de ruiner l'écran de mon Whazoo, mais pas avec mes gants, seulement en l'essuyant avec la pochette vendu avec !

Vous croyez qu'il y a moyen de faire marcher le SAV sachant qu'il y a bientôt un an que je l'ai ???
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
gibus disait:
Taillé dans la masse veut dire que tout le verre est miroir et pas seulement un film déposé, donc si t'as des rayes sur un oakley, ben tes petits yeux seront tjrs protégés... merci qui...

ah tiens c nouveau ça?? c impossible, un iridium est toujours un film déposé sur l'écran. après en fonction de la qualité du matériau et de sa technique de dépôt ca tient plus ou moins bien c tout...
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
et sinon pour ton probleme, moi g eu le meme probleme. renvoie le au sav, ils te le changent :)
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
L'iridium est une couche de métal (monoxyde de carbone et autre...) déposée par évaporation sous vide sur l'écran.
Chez Arnette, ce doit être si mes souvenirs sont bons une seule couche qui, de plus aurait du mal à tenir.
Chez Oakley, tous sont multicouche (mis à part certains) et ont une meilleure tenue (pas toujours lié au fait d'être multicouche)
Le tout a toujours été +- fragile mais ton pote n'a pas du y aller de main morte. autre chose, il est fortement déconseillé d'essuyer son masque avec un mouchoir sec, ça raye, même les pochettes rayent!!!! (sauf celles en microfibre type oakley)
de même évitez le + possible de nettoyer la face interne de votre masque car ça fait partir le traitement anti buée à vitesse grand V

pour le SAV, si ça fait 2 ans que tu l'as acheté je ne pense pas que tu puisses obtenir grand chose.
mais il est vrai que ce n'est pas normal. C'est un défaut lié au masque même (qualité de la couche ou mauvaise adhérence du masque)
tu peux toujours essayer de renvoyer ton masque par le biais d'un opticien qui dépose la marque arnette.

voilà
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
tite info pour Gibus:

un verre de lunette (ou masque ) est fabriqué avec la teinte dans la masse (orange, marron, brun, G15.... pour la grande majorité. si ton verre est en polycarbonate (majorité des lunettes de soleil et tous les masques) il filtre automatiquement les UVB . pour les UVA et UVC c'est autre chose.
le miroitage vient se rajouter en +, et n'assure pas forcément une meilleure protection puisqu'au final ton verre miroité ou pas te fera toujours une classe 3 (par exemple).
Le miroitage assombrit la teinte de ton verre brute, mais au final les fabricants calculent la teinte du verre en fonction de l'assombrissement du miroitage .
voilà, donc si t'as une rayure tes petitzs yeux sont quand même protégés.

fini pour le cours, désolé de faire ma "rabat joie".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass