fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà on est en pleint mois de février et la neige n'est pas là !

Il y a autant (bon à peine plus) de neige en ce moment que à noel, y a des pistes ou y a encore des cailloux, et les HP j'en parle meme pas :(

Dans le jura à 900m 10cm de neige ! Et à courchevel y a pas grand chose non plus :-s

Y a meme dans le magazine "National Geographic" y p'ti dossier sur les Alpes qui est assez arlamiste !

Ils disent à peut près une diminution de -30% de neige en 55ans et d'autre donné qui font peur .... Avec en plus des stations qui couvrent leur glacier, sa fait froid dans le dos (hop la petite blague qui le fait bien ;)

Alors est ce une année sans ou il faudra s'habitué à que Dame nature devienne radine ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fufu (10 février 2006 22 h 24) disait:

Alors est ce une année sans ou il faudra s'habitué à que Dame nature devienne radine ?

Beaucoups s'accorde a dire que si le climat se rechauffe vraiment, l'Europe elle refroidira car elle perdra le gulf stream: A terme peux etre plus de neige?
Scratch69
Scratch69

inscrit le 05/03/05
25 messages
En même temps la neige ne peut tomber que de 0° a -3° donc si plus froid pas plus de neige
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
pas forcement scratch, en debut de saison par exemple on as eu de la neige a des temperatures inferieurs a -9°
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
A oui pas faut, car dans le jura (record de température de france) il à fait pendant toute une semaine -15° -10° et se n'était pas de la neige mais de la poussière de neige !

Hier il à neigé mais sinon sa fesait presque un mois sans neige !

Et est ce que les touristes accepterons de skiez dans des station ou il fera dans le siècle prochain -20° ? c'est une autre question
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Live in Canada and Fuck Global Warming :) !!!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Scratch69 (10 février 2006 22 h 32) disait:

En même temps la neige ne peut tomber que de 0° a -3° donc si plus froid pas plus de neige

Rendez-vous dans le forum météo, les gars !! Non mais sans blague, comment peut-on dire des trucs pareils quand on skie souvent ?

On a tous en montagne observé un jour des méga-chutes avec des t° inférieures à -10°. Le truc, c'est que les plus fortes précipitations en France sont associées le plus souvent à un régime d'ouest, en général doux en hiver. Voilà pourquoi souvent en montagne chez nous la neige amène la douceur.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Merci Matrib pour cette page météo ;)

Moi sa me dégoute la semaine ou il à fait -15° ou c'était de la poussiere de neige et la semaine d'après +6° et op il pleut !

Si seulement une petite aire glaciere pouvait nous faire un petit coucou sa serai coool !!!!

Elle est prévut pour quand la prochainne ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
...prévue pour le jour d'après bien sûr.
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
matbri (10 février 2006 22 h 52) disait:

...prévue pour le jour d'après bien sûr.

Loool

J'ai vu sur arte, que pendant la domination du monde romain, et juste avant leur chute il y avait eu une forte baisse de température !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Scratch69 (10 février 2006 22 h 32) disait:

N'importe quoi..On a la meilleure neige quand elle tombe a -10/-20 ici
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
et moi j'ai connu de la neige a +7
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
euh -10 -20 c'est un peu exageré sinon qu'avec du vent
Greg_freedom
Greg_freedom

inscrit le 21/01/06
8 messages
euh -10 -20 c'est un peu exageré sinon qu'avec du vent

Tu veux parler du fait qu'on a pas de -10 ou -20 en france, ou du fait que la neige ne tombe pas a cette temperature?
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
2eme solution ...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
si, ça peut tres bien tomber a -20
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
mouai
Greg_freedom
Greg_freedom

inscrit le 21/01/06
8 messages
Ouai ben je t'explique je suis au canada en ce moment, et t'inquiete qu'a -20 voir -30 elle tombe tranquille y a pas de souci!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
moi je pensais qu'a de telles temperatures il pouvais que faire beau !!! et dans ces cas la ,la neige elle est comment
Greg_freedom
Greg_freedom

inscrit le 21/01/06
8 messages
elle est assez legere et fine, et vu qu'il fait tres froid elle reste de suite et pour assez longtemps. Et ca te fait une trop bonne qualite de neige, c'est un plaisir a skier, ca faisait un moment que j'en avais pas skier de la comme ca.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
darkridor (11 février 2006 00 h 02) disait:

moi je pensais qu'a de telles temperatures il pouvais que faire beau !!! et dans ces cas la ,la neige elle est comment

L-E-G-E-R-E....

5% d'extase
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
mmmm de la pur pur peuf
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est marrant personne n'a songé à répondre DTC au titre du post...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass