Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Je viens de me remettre au ski depuis un mois et j'ai un souci au niveau de mes chaussures.

En fait, au niveau du pied gauche, pas de souci. Je sens que je suis bien en appui sur le tibias, bien dans l'axe.
Par contre, sur le pied droit, j'ai vraiment bien plus l'impression d'etre en appui sur l'interieur du pied, voir meme carrement sur l'avant de la maleole, au prix d'ailleurs de douleurs assez chiantes.

J'ai déjà fait un reglage pour avoir un peu plus de flex et ca va effectivement mieux.
Mais, est ce que je ne devrais pas donner un peu d'angle lateral à ma botte? (c'est a dire incliner le haut de la botte droite vers la gauche)
Est ce que ca sert bien à ca le reglage canting?

Si c'est bien le cas, est ce que je peux faire ca tout seul ou vaut mieux passer en shop?

Les shoes sont des mojo de head.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
passe dans ton shop pour le canting surtout si tu n'y connais rien
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
Je profite de ce topic (& first message pour moi) afin de receuillir tous les avis sur ces chaussures (les head Mojo heat fit).

Je les ai essayé la semaine dernière, je me sentais bien dedans (ahhh j'avais envie de rester dedans). Mais voilà, je me suis dit "c'est blanc, 3 coups de carres, elles seront noires pis c'est cher", depuis je me suis dit "et puis m****, je m'en fous, elles sont sex et me vont comme un gant".

Y avait bien les S8 que j'ai essayé, mais disons que le bleu j'accroche pas (j'ai des sapes noires, et un masque Electric avec du rose, j'veux pas ressembler à un clown). Les 1080 : introuvables là où j'habite (Strasbourg). Lange, j'ai bien essayé, mais mon pied c'est pas un éventail mais des pales de cargo, donc vraiment trop à l'étroit.

Je fais quoi ? demain matin je les achète si y a pas de soucis (si ma maman veut bien m'emmener au shop que j'inaugure le carnet de chèque).
La sensation de confort que j'ai en magasin sera-t-elle la même pour ma semaine de ski à venir (18-24 février) ? Ce qui m'embête c'est que la semaine à venir j'ai pas le temps de partir 1 jour dans les vosges afin de les "prêter". Je dis celà suite à l'expérience de ma soeur qui a acheté ses pompes l'an dernier et a vraiment jonglé d'après ce qu'elle m'a dit, pourtant elle était bien dedans au shop. Mais je pense(espère) que le système de thermoformage du chausson réduise les modifications négatives.
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1463 messages
Matos : 16 avis
bondu---> t'es sur qu'ils n'ont pas les 1080 au vieux campeur?

je sais qu j'ai deja vu les pro models la ba une fois...
en tout cas tu peux les commander.
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
Si si, ils les ont les promodel(bleu et orange), mais pas les 1080 foil (les transparentes et vertes) que je recherchais.
Et je préfère tout de même essayé. Déjà que pr moi c'est un achat important, j'ai pas envie d'y aller à l'aveugle.
Les mojo c'est la dernière paire à techniski qui me convient, donc voilà. Le vieux campeur ils ont du choix, dans le catalogue j'ai l'impression. C'est parfois dur de retrouver tous les modèles dans le shop.

Sinon pas d'avis sur les Mojo ?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Bonne shoes les mojo heat feat, mais le chausson se tasse un peu au bout de 40 jours, sinon niveau salissure ca va, quelques trace de skis, quelques traces de piquets :D mais rien d'extraordinaire, tu vois qu'elles sont pas neuve mais ca va. J'ai pas pris des salomon parce que j'ai une excroissance a la cheville droite suite a une blessure et que je souffrais trop dans mes anciennes x-wave 10 dans lesquelles je sentais les rivets internes a la hauteur de la cheville.

J'ai aussi essaye la s12 de HEAD mais elle est trop molle elle se deforme lateralement au niveau de la cheville au moindre appuis tibial. Sur la mojo j'ai ajoute les plaques pour la rigidifier. Voila tu sais tout.
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
Ayé je les ai !

Elles sont schön, je me sens bien dedans. Perso j'ai pas envie de la rigidifier de partout, j'ai les genoux fragiles et j'aime pas avoir un flex trop dur.

J'ai recueilli tous les conseils du vendeur, notament ne pas hésiter à sortir le chausson tous les 2j pr le faire sécher (mais pas sur le chauffage, bah oui).
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
J'aurais pas du dire que c'etait des Mojo.
;-)

... et ma question sur le canting?
Bondu
Bondu

inscrit le 10/02/06
19 messages
C'est pas marqué dans la notice ?

Si jamais tu l'as perdu je peux te la scanner.

NB: Je te rends ton post ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass