MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
Bonjour!!!

Je parts au ski au début du moi prochain (autant vous dire tout de suite que j'ai trop de mal à attendre) et je me demande quelle taille de ski je dois prendre.

Explication:

Il y a 2 ans (c'est la dernière fois que j'ai skié ) , j'avais des skis qui faisaient 2m (pour info, je mesure 1m92 pour 78kg).
A certains moments, j'avais du mal à maitriser les skis. C'était souvent en fin de journée (avec le fatigue). Il m'arrivait de faire des fautes de carres qui m'amenaient souvent à avoir un ski qui partait à droite et l'autre à gauche.
Ca ne se finissait pas en gamelle car je suis très fort ;-) et que je suis très beau ;-). Naaan, j'rigole, je suis juste fort et beau. Mais ce qui ce passait c'est que je sentait le coup venir donc je levais un ski et je me laissais aller sur l'autre. Le problème c'est que c'est pas drôle de subir ses skis. En tout cas, moi je préfère maîtriser. Donc je me dis que cette année, j'ai peut-être intérêt à prendre des skis un peu plus court. Qu'est-ce que vous en pensez?

Si c'est une bonne solution qui s'offre à moi, vous me préconisez quoi comme taille de ski? 1m90? 1m80?Sinon...ben je sais pas quoi faire.

Allez, à plus et bonne bourre
Mr White

"Le salut est dans la blinde"
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
Personne pour me dire: " 'tain t'es vraiment trop con!! Prends des skis long c'est plus drôle. Essaye 2 lates piquées sur un chantier"??
Ou alors "Moi je te conseille de prendre des skis de 1m20, avec ça tu devrai pas avoir trop de mal pour maitriser" si vous préférez.

Enfin bref, personne pour donner un avis si ce n'est un conseil?

Mr White
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tout dépend du type de ski , en principe entre 180 et 190 en parabolique sauf pour un skis SL :)
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
Good!!! Voilà une réponse que je prends avec plaisir. Donc entre 1m80 et 1m90 ... selon les skis...donc il y a plusieurs types de skis??
J'avais cru comprendre que d'une manière générale ils ont tous plus ou moins la même forme. Mais maintenant que j'y pense, la différence vient peut-être de l'utilisation. Dans ce cas, c'est pour faire du ski sur piste avec, quand je peux, des petites sorties le long des pistes (un ski habituel quoi)

Mr White

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, un ski tel que le Rosigbol B2 en 182 :)
MrWhite
MrWhite

inscrit le 28/12/05
25 messages
C'est parti pour des B2 en 182!!!!

Bon ben merci pour vos conseils et bonne glisse à tous.

Mr White

Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Snowblade il y a que ca de vrai...

Ou alros unbon ski polyvalent pas trop sport en fin de journee...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
travaillez ta condition physique spécialement pour le ski avant d'y aller pour bien supporter toute la journée de ski ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass