ben le problème de l'arrachement du tendon rotulien, c'est que c'est le tendon qui permet d'obtenir une rigidité dans ton genou. Lorsqu'il est arrachén tu as plusieurs solutions, que je ne connais pas bien, et que je ne détaillerai donc pas, pour éviter d'affabuler, sans savoir.
Mais ce que je te conseille c'est de consulter ce site :
Lyon Genou.com
Tu y trouveras les livres, et les écrits de chacun de ces grds spécialistes du genou. On y retrouve les techniques opératoires, les processus de récupération, les programmes de kiné (ils ne sont pas sur le site, il faut chercher les ouvrages sur le net: la plupart sont disponibles facilement à partir de google.)
Voilà, après ce que je conseille à toute personne ayant des problèmes au genou de ne pas lésiner sur la rééducation. Après ds le sport, temps que la douleur n'est pas, c'est que tout va... A la moindre alerte du corps il faut savoir arreter, ranger les skis, et rentrer à la maison. En fonction de la blessure, il faut compter entre 8mois et 2ans avant une reprise totale du sport (dans le cadre d'une blessure se réparant sans problème) ceci ne sont que des généralités sur le genou, il y a tjrs de cas particuliers...
En tout cas soit en sur, malheureusement fini les flys sur les tables de 20m
ou alors au revoir le genou à la prochaine chute...
Désolé pour se pessimisme, mais desfois il faut savoir rester lucide, d'ailleurs lucidité sera ta grande amie pendant ta récupération.
inscrit le 22/12/05
206 messages