ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Bonjour
Je me laisserai bien tenter par un Very wed'ze de chez Décathlon, mais je me demande s'il ne serait pas + judicieux de choisir des skis normaux mais bien + courts par rapport à la normale.
Par exemple un MRZ400 en 140 (également Décath). Je mesure 1m75 pour 64 kg.
En somme les avantages du Wed'ze sans les inconvénients :-)
Qu'en pensez-vous ?
Quels seront précisemment les problèmes rencontrés à l'utisation de skis d'une taille bien inférieure à la prescription du fabricant ? (en l'occurence, -10 à -20 cm pour le MRZ400, donc théoriquement le 160 cm mini pour mon gabarit; il sort en 140,150,160 et 170)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si c'est pour apprendre à skier : il faut des skis de -5cm à -10cm de moins que sa taille.
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Ok
mais ce que j'aimerai savoir ce sont précisemment les problèmes rencontrés à l'utilisation de skis bien inférieurs à la taille préconisée ?
Je pratique depuis plusieurs année (vacances uniquement) et j'ai un niveau moyen...
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Ben le probleme c est que tu va manquer de stabilité en virage avec des skis trop courts et tu n auras pas bcp d accroche.
En plus si tu sais déja skier et que t as une niveau moyen , pourqoi veux-tu acheter des Wedze ou des skis beaucoup trop court????
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
Ben justement c'est la question que je me pose...
J'imagine qu'avec des skis courts ça peut être un peu + l'éclate sans avoir un super niveau.
Plus fun quoi !
Mais peut-être que je me trompe... ???
ToToM
ToToM
Statut : Confirmé
inscrit le 08/01/06
148 messages
je me posait exactement les memes questions que toi il y a environ 1 mois... vu que je sort de qqes années de snowblade (désolé promis je le ferais plus !! ) et jme voyais mal avec des "grands" ski au pieds...

resultats des courses, me voila avec des ski pile à ma taille (174 pour 1m75 et 70 kg) et je me regale

avec tous les modèles qui existent il y en a forcement qui te conviendront, que ce soit pour la piste ou d'autres pratiques (m'enfin c pas avec des wedze que tira dans la peuf...) et puis justement si tu pren des "vrais" ski tu progressera !
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Puis c est pas seulement pour la poudreuse mais c est clair que des skis à ta taille t apporteront plus de plaisirs sur piste.
C est surement vrai que c est peut etre plus "fun" comme tu dis de faire le "foufou" tt le tps sur des ptits ski mais ca doit etre vite lassant. L air de rien le plaisir sur piste c est qd m de tracer un peu , d avoir de l'accroche de la relance et de la stabilité en virage , sans parler du fait que qd tu doit vraiment freiner comme un fou pour t arreter c est qd m mieux d avoir une longueur de carre suffisante et ce n est pas des Wedze ou des skis trop court qui vont t apporter tt ca .
En plus même si le ski est un plus difficile et plus technique que le Wedze , une fois que tu maitrise un peu , tu as bcp plus de plaisir a l'effectuer . Je veux dire par la que tu as toujours plus de satisfaction à arriver à faire une chose difficile que de choisir la facilité qui peut etre au depart te semble plus indiquée mais qui par apres s'avère etre vite lassante.
Enfin bon ce n est que mon humble avis mais je pense que des skis pris à ta taille( je veux dire la taille conseillée ) t apporteront plus de satisfaction à la longue.
ponyred
ponyred

inscrit le 22/01/06
12 messages
OK
Merci pour les conseils
Je pense que je vais rester sur les skis normaux à la taille préconnisée, mais peut-être de meilleure qualité pour essayer de vraiment progresser.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass