m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Voila, j ai vu que le modele Omecarve 10 ARS avait disparu du catalogue et on m avait conseillé ce ski l année dernieres pour son aptitude à carver en ttes neiges et son comportement exeptionnel.
J aurais bien voulu savoir si le remplacant de ce ski est bien le Contact ST 10 qui à l air d avoir des lignes de cotes assez proches de l ancien Omecarve . Tant qu on y est, j aurais voulu avoir des avis des gens qui ont tester ce nouveau ski et voir un peu ce qu il en pensent. Merci .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui remplace la gamme Omecarve de l'année dernière .
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
Salut
Omecarve 2005 au meilleur prix chez sport-conrad.de
A+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
SI tu as une autre paire pour la (grosse) peuf, n'hésites pas à prendre l'omecarve.
Seul inconvénient, il a une plaque qui te permet de ne monter que de la look pivot lifter, mais y'a pire !
Perso, l'omecarve je le skie depuis 1 an et demi en 165 cm. Quand même exigeant, mais facile par rapport aux skis de slalom service course (ceci dit, qui ski tous les jours avec des services courses ???).
Extrêmement nerveux, un renvoi de folie en fin de courbe, et pourtant une facilité de déclenchement très... Pratique.
Sur la glace, par contre, il ne permet aucune faute : si tu as le niveau et l'engagement, il tiendra comme un ski de GS, mais si tu es approximatif, il tapera de la spatule (nombreux sont ceux qui en disent du mal pour cette raison, mais je peux te garantir son efficacité diabolique).
Sa faculté à varier les rayons de courbe est rare, et même inscrit dans un rayon de folie, tu peux en sortir rapidement en cas de besoin. Rassurant.
Enfin, sa mise de carre à carre est très rapide, mais sa faculté à déraper pas extraordinaire.
Finalement, c'est bien ce qu'il est : un ski de SL assagi.
Pour très bon, donc.
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
C est clair que ca me tente bien, j ai lu souvent des bonnes critiques sur ces skis . J aimerai bien louer une paire cette année, je pars à La Foux d Allos la semaine prochaine mais je n ai trouver aucun shop qui pouvait m en louer une paire. Ce qui est chiant c est que il n y en a plus chez Sport-Conrad.de, faudrait donc que j envisage le modele de cette année ( Contact ST 10 ) mais bon je suis etudiant et je n ai pas assez mis de coté cette année.
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages

salut

vas voir sur www.snowuniverse.com page ski adulte

promo : DYNASTAR Omecarve 10 ARS + AXL 120 SPS à 390.00

super skis pour s'amuser !

Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Manix, le lien que te propose Lionel47 semble vraiment une occasion en or. A moins de 400 euros, c'est le prix auquel on a pu l'acheter cet été direct chez Dynastar, mais avec une fix Look pivot lifter TI 140.
L'Axial 120 PS, je ne la connais pas (PS ???) mais elle semble bien être une axial de l'année passée (selon moi mieux que les axial 2 car ses bras partent en avant). Mais je croyais que la plaque de l'omecarve était prépercée pour les look et pas les Axial. Ca demande quand même de vérifier pourquoi et comment ils ont fait ce montage hybride.

En tout cas, je serais toi j'achèterais les yeux fermés une fois renseignements pris directement auprès de ce site.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Look et Rossignol = même combat , donc même fabrication . :)
m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Oui c est clair que ca à l air pas mal. Mais je me demande si c est mieux de les prendre en 172 ou en 165 sachant que je mesure 1,82 m pour 84 kilos????
Ré.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
m@nix (26 janvier 2006 00 h 29) disait:

Oui c est clair que ca à l air pas mal. Mais je me demande si c est mieux de les prendre en 172 ou en 165 sachant que je mesure 1,82 m pour 84 kilos????
Ré.
172 sans hésiter .
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
Salut,
Perso je les ai acheté début décembre chez conrad en 165cm pour 1.78m et 76 kg tout nu.
Je les ai choisi plutôt courts ( mais pas trop...merci marmotecarveuse ) car j'ai déja une paire de SX10 en 180cm.
Pour ton gabarit 172 paraît vraiment plus approprié si c'est ta paire unique de ski.
Bon choix :)
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass