labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé pour une paire de chaussures. Après bon nombre d'essais je me suis laissé tenter par des Diablo Fire. Il se trouve en fait que j'ai le coup de pied très bas et qu'avec mes ancienne Xwave 9 je devais serrer plutôt très fort pour être maintenu. Après recherche sur les Diablo j'ai découvert que le Flex est de 90. Faisant pas mal de hors piste et étant plutôt qq un qui sollicite mon matériel je me pose la question si je n'aurait pas du m'orienter vers les Diablo Magnesium qui on un Flex plus élevé ou vers d'autre chaussures. Au départ je voulais prendre des Pro Model Gun mais j'avais le même pb qu'avec les Xwave au niveau du serrage et étant entre 2 pointures, le 28 était trop grand et le 27.5 un peu juste. Je n'ai pas encore essayé mes chaussures, je peux donc encore les changer alors merci pour vos conseils.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les diablo fire protégent mal du froid vers les -12 ou 15°C !
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Là je pense que ça dépend des gens non?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
testée a -22 °C et je n avais que le petit doigt de pied gelé, ca depends des gens...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
les diablo fire ont une tige assez basse donc si tu as un gros molet comme moi c est tres bien.
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Et au niveau du Flex, est ce que c'est suffisant? En fait sur le catalogue du Vieux, ils disent que c'est pour un niveau confimé/expert.
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
et sinon quelles autres chaussures freeride ?
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Moi j'ai aussi un gros mollet c'est pour ça que j'ai pris la fire. Pour le flex je trouve ça suffisant mais c'est aussi un choix. J'ai trouvé la magnesium trop rigide pour qq qui ne fait pas compet :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il a déjà été dit pas mal de chose sur les diablo !

Leur particularité et d'avoir des attaches assez basses au niveau du collier ce qui donne une impression de flexibilité assez grande !

Sur les ski on s'habitue assez vite mais c'est vrai qu'elles restent assez souples mais avec une très bonne tenue latérale.

Comme je l'ai dit dans une autre conversation tu peux éventuellement les rigidifier un peu en rajoutant des vis pour bloquer un peu plus le collier (les emplacements sont prévus juste au dessus des vis de réglages du canting).

Après avoir eu des tecnica pendant longtemps (icon, tnt, et diablo) je suis passé sur des head S12 qui sont pour moi équivalentes aux TNT et bien meilleures que les diablo qui m'ont décu ! (sans parler de la présence d'une couture dans le chausson au niveau de l'articulation des doigts de pied qui crée une irritation insupportable au bout d'une heure de ski !)
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Vous commencez à ma faire peur là. J'en ai essayé un paquet en fait. Ce que je veux savoir c'est si la magnesium est une chaussure type course?
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
La chaussure de course de la gamme c'est la race pro. Aprés selon ton niveau une fire ça peut surement aller
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
je pense plutôt avoir un bon niveau donc c'est justement ce qui me fait peur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je t'ai envoyé un MP ;)
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Merci je t'ai répondu
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
La question c'est est ce que tu veux faire que de la compet avec ?
si oui prends la race, sinon la diable non magnésium suffit (la différence de flex n'est que de 90 à 100 alors que la race est à 120). Va ds un shop pour te faire une idée, moi une fois les différentes grôles aux pieds c'était bcp plus simple...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les diablo fire sont plutôt des chaussures racing donc elles sont précises et plutôt froides après 4 ou 5 heures de hp tu risque de le sentir !
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
En fait je veux pas faire de compet du tout mais ce que je me demande c'est: y a t-il réellement une différence entre la fire et la magnesium?
B2Seb
B2Seb
inscrit le 24/12/05
84 messages

le flex est plus élevé sur la Mag. Pour plus d'info, tu peux aller sur www.tecnica.fr

labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Oui en fait je suis déja allé voir sur le site mais je souhaiterai avoir des précisions à l'usage si qq un connait les 2 paires???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais m'enfin 90 ou 100 ça ne va pas non plus faire la différence du siècle !!

Il ne faut pas trop sodomiser les diptères !!!

Les 10 d'écart tu les récupèreras facilement en mettant des vis supplémentaires sur le collier !!!
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Je suis bien d'accord, 10 d'écart c'est rien c'est pour ça que j'ai pris la fire (moins cher) et plus confort.
Si tu veux vraiment une chassure de course c'est la race pro mais alors là bonjour le confort :/
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je possede les diablo hotform ,je sais pas si le flex est le meme que la fire mais il convient amplement pour un usage normal (pas competiton).Un comercial technica m'a dit que si le flex peut paraitre moins elevé qu'une autre chaussure de gamme identique c'est normal car la diablo a ete concue differement d'une chaussure classique mais elle offre les memes performances .
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
J'oubliai,moi aussi j'ai les pieds gelés dedans ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
vroom (08 janvier 2006 19 h 29) disait:

Je suis bien d'accord, 10 d'écart c'est rien c'est pour ça que j'ai pris la fire (moins cher) et plus confort.
Si tu veux vraiment une chassure de course c'est la race pro mais alors là bonjour le confort :/

J'ai la race pro avec un flex de 130, ben à part les difficultés pour les mettre et les enlever une fois dedans je suis comme dans des pantoufles.... :)
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Bon et bien merci à tous pour vos avis, je pense que je vais garder mes chaussures. Je vais essayer tout ça le WE prochain en espèrant ne pas être déçu.

Bon ride.
labocque
labocque

inscrit le 19/12/05
16 messages
Bonjour à tous.

Comme prévu hier j'ai pu tester mes Diablo Fire et je n'ai pas été déçu. Il est vrai que j'avais l'impression qu'elles étaient vraiment souples mais avec le froid rien à voir par rapport à une température ambiante. Au niveau du confort c'est plutôt pas mal. J'ai eu un peu de mal au début car ce n'est pas évident à règler. Je serrai un peu trop et résultat pb de circulation. On peut ajouter des inserts au niveau du chausson afin de mieux maintenir le talon mais je vais les enlever car j'ai ressenti une certaine gêne au niveau de la maléole. On a parlé plus haut de pb d'isolation mais pas de pb me concernant. Au niveau du répondant malgré le fait que la tige soit plutôt basse, rien de gênant elles sont nerveuses comme me l'avait dit le vendeur du Vieux. Voilà pour apporter un peu plus de précisions sur le sujet. Je suis pour l'instant très satisfait donc bonne saison à chacun et surtout ne vous faites pas mal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass