Sondage : Note de Ski Magazine?

(31 votes)
Nullissime
48,4%
15 votes
Médiocre
12,9%
4 votes
Moyen
22,6%
7 votes
Bon
12,9%
4 votes
Excellent, j'en rêvais.
3,2%
1 vote
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Allez je commence l'année en faisaint un petit sondage. C'est vrai que c'est une petit fonction que j'avais réclamée en son temps mais je ne l'avais jamais utilisée.
Bref quelle note donnez-vous au dernier Ski (magazine)?
Si, si celui avec l'interview de Candide Thovex qui dépasse tout question nullité. Quoique pour celui qui veut élargir son vocabulaire avec des superlatifs insipides...
Et avec l'excellent article technique. "Bon là elle fait de l'ancienne technique mais en fait elle y arrive pas bien parce que la vieille technique on y revient pas comme çà" (surtout quand on a des paraboliques aux pieds NDLR). "Bon entrainez vous surtout sur une piste facile pour votre niveau" puis "Bon là elle fait de la technique moderne mais c'est pas top non plus parce que..." et tout ça sur une bleue. C'est de mémoire, je zappe un peu le tissu d'incohérence. Bref si qqn y a compris qqch...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en tout cas il est meilleur que skimag!
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Moi je m'interesse plus à Fluid qui est très joli, avec de très très belles photos!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le dernier skimag n'est pas top mais je trouve jsutement que l'article sur la technique est bien foutu et peut permettre a beaucoup de progresser et comprendre les fondamentaux du ski moderne !!! ( ps, c'est hallucintant le nombre de gens qui ski à l'ancienne avec des skis modernes .. c'est dommage )

le dernier skieur est pour une fois tres tres bien avec des articles interessants sur :
* la chartreuse ( skipass est dans la place )
* st foy / villarroger ( la preuve qui l'hiver dernier fu sec en tarentraise )
* 2 interviews longues et bien foutues de mark abma et baptiste blanc
* des photos bien belles
* un article original sur l'entretien des skis ..
... et de belles pubs comme dans TOUS les magazines !!!

pour fluid .. no vomment .. de la balle !!!!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Celui qui n'avait pas compris les fondamentaux du ski moderne avant et qui les comprend grâce à cet article, je lui tire mon chapeau. Personnellement je trouve que c'est un tissu de contradictions. A voir les photos et les explications la technique ancienne se résumait à serrer les pieds et la moderne à faire un écartement naturel. Ce qui est au passage assez faux puisque les compétiteurs ont toujours skié en écartement naturel jusqu'à la fameuse technique moderne. Bref à mon sens ils auraient mieux fait de demander au DTN de service. Et s'abstenir de parler de la vieille technique. Je vois pas trop ce que ça apporte. A part embrouiller les explications.
Pour skieur mag, je pense que je le lirai ce WE.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8539 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (06 janvier 2006 21 h 08) disait:

en tout cas il est meilleur que skimag!

il fallait lire:

il est meilleur que skieur!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof globalement les deux sont assez médiocres !!! et pourtant dans les domaine techniques il y a matière à faire de super articles !!! mais bon ça reste toujours dans le superficiel quel que soit le domaine !!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. c'est normal que ce soir superficiel.. tu peux pas aller au fond des choses en 10 pages. POur çà il existe, des manuels specifiques qui appronfondissent la technique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ben il doit y avoir un juste milieu quand même non ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ben .. ce qui est presenté ce mois-ci est selon moi, le jsute milieu ... beaucoup mieux que ce qu'on a deja pu croiser avant ... les photos sont quand meme bien explicites et claires
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Et vous pouvez me dire quel type de manuel qui me permet de decouvrire la bonne technique du ski avec photo et expliquation svp et merci.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
... le memento de l'ESF ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bof à noël j'ai regardé le DVD : j'ai été assez déçu. En fait c'est un memento comme son nom l'indique donc il donne très peu de détails et suppose que le moniteur connaît ce qui est "derrière" les indications.

J'ai regardé plus particulièrement la partie HP et ......

La photo qui illustre le virage free ride est une grosse rigolade (un skieur en l'air !!), de même le virage neige croutée ne montre qu'un skieur dans la neige croutée sans explication, et la démonstration de virage en pente raide n'est pas très impressionnante !

Moi qui cherchais des éducatifs bien particuliers ben déçu, déçu, déçu !!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
.. et le virage en switch ... ;)

sinon oui, il faut avoir les formation qui va avec et certains montages sont bizarres !!!
...Mais bcp mieux que le precedant ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass