_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
J'ai acheté l'année dernière des Stöckli Stormrider DP 194. Les nombreux avis très positifs que j'avais lus sur ces skis sur skipass m'avaient donné envie de les essayer.
Et même si je les ai achetés, ce fut en quelque sorte un essai ! Le ski en lui même m'a beaucoup plus, c'est exactement ce que je recherchais à part en ...solidité.
J'avais pourtant pris soin de me renseigner : /forums/sports/ski/sujet-42751.0.html#0
J'ai quand même tenté le coup. Mais au bout de 3 jours, une chute assez violente et c'est le drame : le ski a explosé sous le talon.
Je vais donc au vieux campeur à Paris où je les ai achetés et qui les envoie en Suisse chez Stöckli. Stöckli avait alors promis le réappairage.
Les skis ont été envoyés en février 2005. Nous sommes en janvier 2006, ils ne sont toujours pas revenus. La faute n'incombe pas au vieux campeur qui se démène avec Stöckli surtout ces derniers mois pour qu'ils apportent une solution au problème. C'est Stöckli qui ne fait strictement RIEN au niveau SAV. Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas. Un autre client ayant explosé un Snake BC a aussi de gros problèmes avec Stöckli. Et vu la finesse des carres de leurs nouveaux modèles, les problèmes risquent de s'accumuler.
Certes, casser des skis ça arrive. Mais pour une marque qui communique sur la qualité de fabrication et le service client, cette non-réaction est scandaleuse. Ceux qui ont cassé des Pro Rider de Dynastar (déjà pourtant plus solide à la base) ont été beaucoup mieux traités par le SAV.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
En meme tu ecoute ce que le vieux campeur te dit car franchement questions SAV ils sont assez fort chez stoeckli et la solidité est bien présente c'est juste qu'une semelle course ca aime pas les cailloux mais la solidité de l'ensemble est la enfin apres c'est toi qui n'as pas de bol je pense
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
solidité.. faut le dire vite .... quand c'est bien rigide ca casse plus facilement .. mais ca se deforme moins ..
J'ai vu des ancien DP bien explosé a cause de cette plaque de titane..
Pour le SAV, ca vaudra jamais un bon salomon ;)
POur le vieux, mes aks on été tres bien traités par eux ...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Tout pareil que Scream : aucun problème avec le Vieux campeur pour echanger mes ak lab.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mais que fout Gab ??? Pourquoi il est pas la pour defendre stocktruc corps et ame ??????
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
TT> je ne defend pas corps et ame...

Mon expérience du SAV vieux voleur avec des shalom (qui est reputé très rapide question sav) n'est pas très concluante...
Il fut un temps ou j'ai skié sur les premier 1080... (salomon je critique en connaissance de cause...) que j'ai fracassé sur une reception de saut/chute... Le vieux à mis environ 2 mois pour faire passer le ski au SAV....

Quand au stockli, les cas de casse sont connus !! et comme l'explique scream ils sont lié à la construction meme du ski :
Noyau bois solide,
chant phénol (très rigide qui joue le role de fusible lors de rencontre avec des cailloux à vitesse rapide), c'est d'ailleur la majorité des cas de casse de ce type de ski...
les carres paraissent fine, mais je n'ai jamais vu une carre sortie... et pourtant j'ai croisé qq stockli explosé... Alors que sur un dynastar ça sort facielement... ;)
La plaque zycral va aussi garder la déformation extrem d'un ski, du coup avec le temps ou sur une grosse chute le ski restera voilé...
Mais c'est le cas pour tout les skis à plaque metallique !!!

Au final, stockli est de bonne qualité mais possède les défauts d'un ski très haut de gamme avec construction racing...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ah oui .. zycral .. pas titane (trop leger le titane ;) )

Sinon, apres coup je vais temperer mes propos pour le vieux campeur ... j'ai quand meme mis 2 mois pour les recuperer egalement, mais vu que c'etait en juin, ca m'avait pas marqué !!! ( surtout que j'avais pas achete les skis chez eux ;) )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors l'argument a 2 balles sur le role de fusible, il me fait bien marrer :). Un fusible, justement, son interet, c'est que quand il claque, on le remplace, ca coute que dalle, et on n'a pas abime l'installation principale. Un fusible qui t'oblige a tout racheter neuf, ben justement c'est pas un fusible, c'est un point faible. Rien de plus. Enfin moi je dis ca...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
j'ai cru lire un jour que stockli avait des problèmes avec sa succursale en France... essaie de contacter directement par toi même stockli... moi j'ai envoyé un jour un mail et ils m'ont répondu très rapidement sans problèmes donc à mon avis tu devrais prendre le truc en main directement...
_Julien_
_Julien_

inscrit le 31/10/04
30 messages
Je suis parfaitement d'accord avec Tchak-Tchak, un fusible c'est justement fait pour pas devoir tout changer quand ça pète. EN l'occurence là c'est raté...
Je vais suivre les conseils de cequisepasse et contacter Stöckli directement, ça accelerera peut-être les choses.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca evite peut etre que le ski explose en 1000 morceaux .. histoire de pouvoir rejoindre le bas quand meme ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est quand meme le vieux campeur qui t'a vendu les skis non, donc à eux d'assurer l'apres vente, sinon pourquoi passer par eux, il sont en relations avec l'usine representent l'usine, donc il devraient au minimum te proposer un ski de remplacement, j'ai deja eu des pb avec des skis et ( je touche du bois) mais les magasins ont toujours trouvés une solution ou proposé un ski en remplacement,
bon quand on veut acheter au moins cher, a la fin y a toujours un bug quand apparait un pb y a plus personne, et c'est tellement plus facile de rejeter la faute à son fournisseur, loi de la centrale d'achat oblige !!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
Ouh là me suis mal exprimé alors...

Quand je parlais de fusible c'etait pas dans le sens de protection !!! (bien que.. un peu quand meme... ;) )

L'interet d'un chant phénol est d'etre très rigide, afin de mieux retransmettre les efforts sur la carre...
De plus il a une glisse très importante contre la neige.
Donc sur un ski haut de gamme, c'est très bénéfique...

Le role de fusible que lui donnait mes propos n'est en fait que la conséquence des propriétés du chant phénol... car il devient le maillon faible de la structure très solide de ce type de ski.

Pour le role protecteur... on peut lui en faire tenir un quand meme !!
Tout simplement par le fait qu'il est bien plus facile de reparer un chant fissuré ou cassé...
Qu'une carre sortie sur un ski à chant abs et construction moins solide... ou un monocoque delaminé et ce surtout après la fin de la garantie... ;)

enfin moi j'dis ça hein... surtout que stockli en suisse est parait-il assez consciliant sur les SAV de ce type...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass