Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Salut tous,

Putain j'ai un mega mal de dos au niveau des reins suite a un chemin de ratrack pas vu sur lequel je suis arrive a fond du dessus et ou j'ai du perdre 3 cm au moment de l'impact.

Bref toute la matinee j'ai essaye de me tirer dans tous les sens mais ca passe pas trop. C'est quoi vos meilleurs exercices d'etirements voire de prevention pour ce genre de trucs?

Des exemples?
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Fais gaffe au ratrack ?!"

Hum hum concernant ton mal de dos, il existe plusieurs ptis trucs... : toujours fléchir les genous quand on soulève une charge lourde, en gardant le dos droit et les abdos contractés... ou alors un bain bien chaud peu parfois aider quand on a mal au dos. Tout dépend du problème (tassement de vertèbres, disques déplacés ?, élongation). En tous cas, toutes ces astuces ne sont que des remèdes de grand mère et seul un passage chez l'ostéo/kiné pourra te remettre tout ça bien en place.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben un truc assez efficace c'est de se mettre comme pour prier allah (:)) et de tendre le dos au maximum. ensuite il y a plusieurs autres mouvements :

Tu te mets en boule et tu roules sur le dos ce qui fait une sorte de massage de la colonne.

Tu te mets à plat dos et tu mets une jambe sur l'autre en travers (le dos est donc en torsion). C'est très bon pour les sciatiques ça "dégage" le nerf.

L'autre truc VRAIMENT bien, mais plutôt pour les "vieux" c'est de mettre une ceinture renforcée . c'est franchement nickel. D'ailleurs beaucoup de slalomeurs mettent une ceinture de ce type.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (04 janvier 2006 21 h 53) disait:

L'autre truc VRAIMENT bien, mais plutôt pour les "vieux" c'est de mettre une ceinture renforcée . c'est franchement nickel. D'ailleurs beaucoup de slalomeurs mettent une ceinture de ce type.

ah oui j'en vois parfois des vieux comme ca mais ca va pas le faire cote Steeeeeeze ;)

Nan je vais faire la boule ce soir.. Et plein d'abdo a la gym pour la prochaine sortie.. Demain (ben oui 1 journee c'est bien suffisant pour que le corps se retappe non ?)
chacalouve
chacalouve

inscrit le 03/01/06
5 messages
D'accord avec cartman, si ca dure va voir un kiné qu'il te remette tous ca en place.

Sinon je te conseil aussi de t'endormir sur le dos, la colonne bien droite et surtout sans oreillé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben les abdos c'est bien mais il faut AUSSI travailler les lombaire un bon exercice pour ça c'est de faire le "pont" : allonger sur le sol face vers le sol tu restes en appui sur la pointe des pieds et les coudes 30 à 60 secondes. 2-3 fois de suite : c'est excellent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass