ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
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Bonjour,

J'ai essayé en magasin les chaussures de ski Head S12, et elles vont comme un gant (un gant pour pieds, bien sûr..) à mes pieds maigres, tout en correspondant a priori à mon style de ski.

Question : Savez-vous où je peux les trouver au meilleur prix ? (en boutique France/Andorre ou sur Internet).
Pour l'instant, mon meilleur prix est au Vieux Campeur, à 349€.
Or, alors qu'on trouve assez facilement les Head Mojo HeatFit à prix très compétitif, la S12 me paraît plus rarement distribuée.
Des pistes ?

merci d'avance
cri1
cri1

inscrit le 02/01/06
1 message
je vends une paire Head S12 (servie une fois) taille 27
daniel
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Je sais pas la mais la s12 que j'ai testee etait tres tres flexible au niveau de la cheville une simple pression sur le tibia et la chaussure se pliait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Bah non !!!

Parfaite la S12, la plage de flexibilité que tu peux obtenir en jouant sur les vis de blocage permet de s'adapter à la température et au style de ski tout en gardant en permanence une très bonne rigidité latérale: excellent achat !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... et puis plier facilement une chaussure dans le plan sagittal, c'est justement ce qu'on recommande pour bien skier !
Carambole t'a parlé à juste titre de la rigidité latérale. Sans compter que le canting (l'inclinaison latérale) permet d"ajuster pile poil la chaussure à tes éventuelles jambes arquées, ou à une femme.
La S12 est une très très bonne chaussure. Mais la S10 n'est vraiment pas à négliger. La différence de prix, mise sur la customisation (à réaliser par un "bootman" compétent) permet au final d'avoir un produit parfait.
A méditer.
ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
11 messages
Ca y est, j'ai acheté mes S12, reçues il y a 3 jours.

Finalement, via un revendeur sur le net spécialisé "Head", il a accepté de me les commander spécialement, et il m'a fait un prix intéressant (plus d'infos par MP - c'est un revendeur Français, qui est basé à Camurac - si comme moi vous connaissez ce "trou", c'est vraiment marrant que ce soit là-bas qu'on obtienne les meilleurs prix "au monde";).

Très satisfait de ces chaussures a priori, reste à les tester en vrai :-)

Par contre, côté "documentation", je trouve que chez Head ils ont été très légers : certes il y a des tas de réglages, mais rien n'est vraiment expliqué.
-> Carambole, tu peux m'expliquer en quelques mots comment on règle le flex ?
-> et toutes ces plaques et autres semelles en plastique livrées avec, ça sert à quoi ??

merci !



Bon, les chaussures c'est fait, maintenant reste les skis.

Skis déjà testés cette saison dans les Pyrénées (avec un objectif 60% p / 40% hp):

* Rossignol Z9 :
d'après les louanges du Vieux, j'avais de gros espoirs. malheureusement, je ne me suis jamais senti à l'aise sur ces skis : certes, grosse accroche et relance dans les courbes sur piste, mais bizarrement, je "sur-skiais", dans un style pas "naturel" pour moi. et en HP, j'étais pas à l'aise du tout dans des neiges "non immaculées".
-> bref, un ski pas fait pour moi

* Scott Aztec Pro (175) :
++ : permet de bien carver ; bonne sensation de puissance et stabilité
-- : manque encore en peu de portance et aisance pour le HP et pour neiges "compliquées" ; légère sensation de devoir "subir" la trajectoire imposée par le ski
-> bref, un ski bien sympa, mais je suis resté un peu sur ma faim ... donc je contitue à en tester d'autres...

* Volkl AC4 (170) :
++ : très bonne première impression : ski agréable, on peut carver ou skier avec la trajectiore qu'on veut ; bien + à l'aise pour le HP et pour neiges "compliquées".
-- : par contre, après plusieurs descentes, les défauts apparaissent : sur piste, sensation de "danger" à haute vitesse (maîtrise difficile), d'autant qu'en cas de nécessité de freiner brusquement (appui fort sur le talon), le ski se met à "taper et sauter" au lieu de freiner (constaté à la fois à grande vitesse sur boulevard, et à petite vitesse sur pente raide). et puis, ce ski n'a pas bcp d'énergie, il faut vraiment se "battre" sur piste pour avoir du répondant.
-> finalement, ce ski est trop "mou" pour moi


Reste à tester : Nordica Top Fuel (pourrait bien me convenir), Scott Mission (idem), Fischer AMC79 (à mon avis trop souple, comme l'AC4).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Ben c'est simple à l'arrière de la chaussure tu as deux vis : quand les deux vis sont présentes tu es au plus rigide, quand il n'y en a qu'une tu es en rigidité intermédiaire et quand il n'y en a aucune tu es réglé au plus souple (quand tu ne mets pas les vis tu mets des caches enplastiques ;)).

Pour les réglages il n'y en a pas non plus 40.000 !!!

Tu peux diminuer plus ou moins la largeur de la coque en jouant sur l'insert en plastique qui est fourni (ou peut-être déjà monté et dans ce cas normalement tu as un deuxième jeu de semelles en plastique).

Suivant le jeu existant au niveau des malléoles tu peux rajouter deux barettes en plastique dans le chausson pour améliorer le calage.

Tu peux naturellement régler le canting à l'aide des vis situées de chaque côté du collier.

Et enfin tu peux règler ce qu'ils appellent le déflecteur arrière dans lequel passe la boucle de serrage en le tournant de 180°. Je suppose que ça rigidifie l'arrière du collier mais je ne vois pas à quoi ça sert (je n'y ai pas touché !)

Voili voilou !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Par ailleurs si tu peux donne moi les coordonnées de ton magasin en MP ça peut toujours servir ;)

Merci d'avance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Bon je viens de jeter un oeil sur le "manuel" en fait le déflecteur arrière sert à régler la hauteur de la lanière pour "s'adapter" au mollet !!!
ersatz
ersatz

inscrit le 04/01/06
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merci bcp pour toutes ces infos très utiles :-)
Modo
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inscrit le 01/02/01
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