Ca y est, j'ai acheté mes S12, reçues il y a 3 jours.
Finalement, via un revendeur sur le net spécialisé "Head", il a accepté de me les commander spécialement, et il m'a fait un prix intéressant (plus d'infos par MP - c'est un revendeur Français, qui est basé à Camurac - si comme moi vous connaissez ce "trou", c'est vraiment marrant que ce soit là-bas qu'on obtienne les meilleurs prix "au monde"
.
Très satisfait de ces chaussures a priori, reste à les tester en vrai
Par contre, côté "documentation", je trouve que chez Head ils ont été très légers : certes il y a des tas de réglages, mais rien n'est vraiment expliqué.
-> Carambole, tu peux m'expliquer en quelques mots comment on règle le flex ?
-> et toutes ces plaques et autres semelles en plastique livrées avec, ça sert à quoi ??
merci !
Bon, les chaussures c'est fait, maintenant reste les skis.
Skis déjà testés cette saison dans les Pyrénées (avec un objectif 60% p / 40% hp):
* Rossignol Z9 :
d'après les louanges du Vieux, j'avais de gros espoirs. malheureusement, je ne me suis jamais senti à l'aise sur ces skis : certes, grosse accroche et relance dans les courbes sur piste, mais bizarrement, je "sur-skiais", dans un style pas "naturel" pour moi. et en HP, j'étais pas à l'aise du tout dans des neiges "non immaculées".
-> bref, un ski pas fait pour moi
* Scott Aztec Pro (175) :
++ : permet de bien carver ; bonne sensation de puissance et stabilité
-- : manque encore en peu de portance et aisance pour le HP et pour neiges "compliquées" ; légère sensation de devoir "subir" la trajectoire imposée par le ski
-> bref, un ski bien sympa, mais je suis resté un peu sur ma faim ... donc je contitue à en tester d'autres...
* Volkl AC4 (170) :
++ : très bonne première impression : ski agréable, on peut carver ou skier avec la trajectiore qu'on veut ; bien + à l'aise pour le HP et pour neiges "compliquées".
-- : par contre, après plusieurs descentes, les défauts apparaissent : sur piste, sensation de "danger" à haute vitesse (maîtrise difficile), d'autant qu'en cas de nécessité de freiner brusquement (appui fort sur le talon), le ski se met à "taper et sauter" au lieu de freiner (constaté à la fois à grande vitesse sur boulevard, et à petite vitesse sur pente raide). et puis, ce ski n'a pas bcp d'énergie, il faut vraiment se "battre" sur piste pour avoir du répondant.
-> finalement, ce ski est trop "mou" pour moi
Reste à tester : Nordica Top Fuel (pourrait bien me convenir), Scott Mission (idem), Fischer AMC79 (à mon avis trop souple, comme l'AC4).
inscrit le 04/01/06
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