remyfellouse
remyfellouse

inscrit le 02/01/06
2 messages
voila bonjour a tous !!! petit j ai fait un peu de ski j ai arrete a 14 ans repri a 18 ans et j ai fait l erreur trois saison de suite de faire du snowbled .
aujourdhui j ai decide de me remettre au ski ou au snowboard mais je suis prof de tennis je dois eviter les blessure .Je suis plutot trankil sur la piste je vais aller au ski tout les ans .. consideron je repare a zero je suis debutant

donc :: le plus long ou dure ou autre ?.??

et pour moi que pensez vous quil sera mieux de commencer et pourquoi ????????

merci de votre aide !!!!! et bonne ride a vous les pros lol
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
le ski c'est mieu : tu risque moin de te casser le poigner (genant au tenis ;))
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
fais du snow, ça s'apprend plus vite et c'est plus gai. mets des protège poignets si tu as peur.

et c'est un skieur qui te le dit.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le ski et le snow sont très différents, tout dépend de tes propres expériences et de ce que tu recherches. On peut être très bon à ski et mauvais à snow ou l'inverse, donc ce n'est pas un choix anodin.

Le snow est moins technique, c'est plus un sport de "feeling".

Le problème du snow pour un débutant, ce sont les chutes des premiers jours, alors qu'à ski tu évite ça en raison de la possibilité de se mettre en chasse-neige notamment.

Cependant, si tu es sportif et si tu n'a pas peur de la pente comme ça a l'air d'être le cas, au bout d'1 jour ou 2 tu devrais pouvoir tourner à snow sur pistes facile sans problème. A toi de voir. Perso je préfère le snow.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Essaye de louer du matériel (snow ou ski) comme ça tu verra quelle pratique est plus facile à apprendre. Pour commencer le snow : je crois qu'il faut éviter les pistes avec une neige trop dure !
remyfellouse
remyfellouse

inscrit le 02/01/06
2 messages