Sondage : Pourquoi un ski large et pas un autre?

(24 votes)
Humm ya bon!!!
33,3%
8 votes
Humm c'est bo!!!
8,3%
2 votes
Plus de place pour le dessin!!!
8,3%
2 votes
Plus de matière pour le même prix!!
16,7%
4 votes
La portance en peuf!!!
8,3%
2 votes
La recep. en FBC!du con!!!
4,2%
1 vote
Phénomène de mode, si t'a pas t'es pas!!!
8,3%
2 votes
Je ne sais pas....
12,5%
3 votes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Voilà voilà, un post de plus pour moi, en fait je me suis tapé le délire du maden AK, et honnetement, je voulais avoir votre opignon sur:

-1°: Les performances de ce ski
-2°: La montée en flèche des skis ''fat''
-3°: Pourquoi toujours plus ''fat''?

Pourquoi toujours plus fat, les cotes sont de plus en plus monstrueuses, es-ce vraiment utile voir pratique?

Quand je parle de fat, je parle plus large qu'un PE bien sur...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
UP


Un peux de débat les amis!!!Voyons!!!!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
Le maden'ak n'est pas un ski très nouveau... Puisqu'il portait le doux nom de kahuna, il ya qq saisons..
Le ski a juste changé de robe, afin de mieux s'integrer dans la gamme factory.

J'avais testé le kahuna 189, c'est un ski très souple qui dejauge comme un bouchon sur neige souple... impressionnant de se coté là..
Il aime particulièrement les petits et moyen rayons, et commence à vibrer rapidement quand on augmente le rytme...
Il n'aime pas la neige dur, mais sur piste souple ses 108 au patin sont très facile à utiliser...

bref un bon ski pour un petit gabarit, ou qqun qui recherche un fat pas trop fatigant à vitesse moyenne...

Pour allez vite sur des grand rayon de courbe, en toute neige, il ne sera absolument pas adapter.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que je pense aussi, le plus dirai-je, il permet de faire du flat! Physique ok mais c'est bien cool, j'essaie les butters avec ces gros truc ça le fait!!mdr

D'autre avis sur la mouvence fat ski?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Yes... j'ai une chose à dire sur le Maiden. Pour trasher avec, faut des longs cheveux, des pantalons moules burnes et des santiags... The Number of the beast
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Il y a deux raison au FAT :

- De plus en plus de personne s'échappe des pistes et donc les FAT sont plus propice au bord de piste voir plus.

- Sur les pistes la tendance est le carving donc FAT sauf au patin.

Personnelement j'ai essayé des ski qui faisai 200/150/185 en 190 et ca m'étonnerai que cela arrive en magasin bientot vu la technique et la puissance musculaire qu'il faut pour les bouger, mais bon, sensations surf assuré dans de la grosse peuf.

Le FAT a ses limites...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'était quoi comme spatule? Les phantom?
Ca a l'air énorme comme cotes!!!

Ca part dans le délire ces fats, j'immagine mal plus gros que les maidens sur piste!!!lol
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
T'inquiéte il sont pas sorti, c'était juste des tests.

Il me semble qu'il y en a un plus large que les Made'n AK.
Je cherche et te di ca.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
volkl sumo
fat de chez fat :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Tu as les cotes marmotterideuse??

K2 en font aussi des énoooormes j'ai vu en magasin, pire large du genre planche de skate....Ils sont fout ces ricains
lesfilles
lesfilles

inscrit le 17/11/05
43 messages
Les cotes du sumo sont 145-125-142...ds skis nautiques ;)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Les Zag Gold 93 font 140 en spatule contre 137 du Made'n
Et les Volkl Sanouk font 110 au patin contre 108 du Made'n

Sinon j'aimerai essayé un ski beaucoup moins FAT le Manji de Boheme qui fait 118/81/102 en 188, j'ai vu quelque test et il m'a l'air symapthique.
lesfilles
lesfilles

inscrit le 17/11/05
43 messages
tu as l'adresse du site ou on peut se rincer l'oeil?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ah oui j'avais oublié le Sumo qui porte bien son nom d'ailleurs, mais à part si tu veut faire deux virage en 500 métres de dénivelé je vois pas ce que tu peut faire d'autre.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis

Pour le manji y'a déjà ca

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
à mon avis le sumo doit être plus facile que tu ne l'imagines
il doit avoir un bon rebond en petit virage
j'ai taté le flex et il est assez souple de mémoire
et puis il ne fait "que" 175, donc pas non plus une enclume au bout des pieds
bref ca me tenterais bien moua! ;)
lesfilles
lesfilles

inscrit le 17/11/05
43 messages
wouahou! Bon niveau design, il déchire!!! Il me fait penser aux Fujatives, et les notes on l'air tout à fait honnêtes...par contre au niveau du prix il faut quand même se motiver...dommage...:(
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
C'est sure que le prix de ma voiture pour juste deux ski lol :)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages

pour les gros bouchers y'a déjà eu pas mal de posts sur le LINE PROPHET 130, 130mm au patin, visible sous les pieds d'Eric Pollard
en video depuis pas mal de temps déjà...

http://www.lineskis.com/

UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Si ca continue on va s'acheter 2 planche à neige avec des fix de ski.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis

Je viens de trouver un ski FAT d'une marque que je ne connais pas.

Alors la Marque c'est DB
et le ski Tabla Rossa
et les cotes 142/120/127
On peut dire que c'est du FAT

Voilà un lien

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
UnRiderDePlus (13 décembre 2005 16 h 12) disait:

Il y a deux raison au FAT :

- De plus en plus de personne s'échappe des pistes et donc les FAT sont plus propice au bord de piste voir plus.

- Sur les pistes la tendance est le carving donc FAT sauf au patin.

Personnelement j'ai essayé des ski qui faisai 200/150/185 en 190 et ca m'étonnerai que cela arrive en magasin bientot vu la technique et la puissance musculaire qu'il faut pour les bouger, mais bon, sensations surf assuré dans de la grosse peuf.

Le FAT a ses limites...

dis tu as pas une photo de ces monstres juste histoire de voir a quoi sa ressemble du 150mm au patin parce que moi j'ai déja vu le sumo et faut dire que tu reste grave sur le cul c'est énorme et beau !!!
mais bon pour y tester ... je me contenterais de mes pauvres Seth Vicious parce que bon a côter y font tout petit :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Y'a Line qui a sorti des gros gros fats avec les Prophets (le vrai pro model d'Eric Pollard), et ils font 130 sous le pied.
Bien gras...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
J'ai tester le Maden'ak au mondial, et franchement j'ai étévraiment surpris parceque il se conduit super facilement sur piste comparé a un Armada JvsJ, et sa souplesse et bien sympa pasque ça fait un ski bien ludique pour s'amuser, après c'est sur que si tu veux faire du freeride à mach2, c'est pas le meilleur choix, mais si tu veux faire un peu n'importe quoi et notamment des tricks sur des barres avec recep en fackie, c'est un bon ski!
En tous cas s'ils étaient pas aussi cher, ils dormiraient déja dans mon garage! Et pour le physique, je peux pas trop te dire, mais bon voila un fat monté avec des fixs pivot, c'est tjrs physique, mais la comme il est assez mou je pense qu'il est moins exigeant, si on le compare a un legend pro (au dire de mon oncle pisteur :) )
a+
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
alex roub (13 décembre 2005 20 h 55) disait:

Y'a Line qui a sorti des gros gros fats avec les Prophets (le vrai pro model d'Eric Pollard), et ils font 130 sous le pied.
Bien gras...

tu parles du Elizabeth ? avec 110 mm au patin sur un petite taille : des vrais pelles a tarte mais bien bien joli :)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Bon je m'y connais rien en fat mais j'avais vu ça et allé c'est cadeau ; pour vous rincer l'oeil!



marque: wally
modèle : wally powder (je crois jsuis pas sur!:))
168/125/150 !!!!!!!!
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
J'ais fais mon calcul et c'est sans appel, le mec ski avec 4 skis de slalom au pieds
Chapeau :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
sniff c'est beau lol
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à FrOsTy le 13 décembre 2005 21h54 :

On ne peut pas dire que le Maden'AK pardone vraiment, je les ai dans mon garage comme tu dis (40% ça aide évidement), et je les ai rider sur piste durant une journée, et je compte continuer, j'en dis:

La ludicité de ce ski est ahurissante, vraiment, une fois que l'on est habitué à la masse et au volume (on ne skie pas serré;), on joue avec. En revanche ça demande du cuisseau. Je dis ça par ce que je suis passé du fujative au >Maden, l'eau et le vin mais le même comportement joueur.

Par contre, ils partent vite à droite ou à gauche, j'ai faillit me planter deux ou trois fois en 180 à mac 15 car le ski prend vite la libérté d'une direction non choisie.

Pour les tricks, je me suis laissé aller pour un pitit rodéo, ben heuruesement que j'avais de la marge parce que ça tourne vachement lentement, j'ai du arracher comme un port pour finir la rota, j'avais l'impression de le tenter pour la première fois!!!!lol
Recep en fakie in the pow, R.A.S. impressionné, la taille aide, mais vraiment nikel, notera un peu trop de souplesse dans le talon, faut être vraiment nikel crome, sinon il ne vous retiendra pas.

Ce sont des avis d'amateur bien sur, et ne saurai en aucun cas me substituer à des gens de niveau dans mes opignons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass