Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
Bonjour à tous,
Mes chaussures laissent passer la neige au niveau de l'avant des pieds. La liaison entre les deux cotés de la botte n'est à l'évidence pas complètement étanche à l'avant du premier crochet.
Résultat : gros glaglagla! (en plus, je suis hyper sensible au froid dans les pieds).
Est ce que quelqu'un a déjà connu le même problème, et aurait une idée pour le résoudre ?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
power tape (scocth), en plus tu auras le look pisteur
Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
Merci pour le tips. Mes pieds t'en seront éternellemnet reconnaissants.
Question complémentaire : comment je le mets? j'entoure complètement l'avant de la boots avec, ou j'en mets simplement un petit bout à l'avant pour sceller les deux parties de la boots?
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Idem sur mes salomon racing,j'ai tout essayé rien a faire.
Depuis mes chaussures sentent le moisi.
J'avais trouvé une petite astuce,je mettais un bout de caoutchouc de joint de fenêtre collant sur tout le long de la fente,ou alors les joints oranges des pots en verres. Mais bon... galere a mettre tous les jours,mais l'eau rentrait quand même,moins... mais quand même.
Par contre ce problème je ne le rencontre uniquement,dés qu'il y a de la soupe.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
bizarre, j'ai jamais eu ce probleme..
Barron, si tu crains le froid des pieds, je sais pas comment tu fais pour skier avec des lab!! j'en ai une paire..mais le pied est tellement à l'etroit à l'interieur et le chauson tellement fin, que c'est impossible d'avoir chaud!!
Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
C'est vrai la Marmotte que ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud. Mais quel plaisir d'avoir des bottes comme cela aux pieds. Et puis comme cela, j'ai une bonne excuse pour faire une pause vin chaud ;-).
Sinon, comme je ne vais tout de même pas boire du vin chaud toute la journée (ca fini par râper un peu, tout de même) je mets des chaufferettes. Mais avec la flotte qui rentre sur le bout du pied ca ne marche même pas. J'aimerais bien en savoir un peu plus sur le coup du scotch (l'alternative de serrer la botte à fond devant ne m'inspire tout de même pas trop)...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
ah, parce que t'arrive à mettre des chaufferettes en plus? T'as pris 2 tailles au dessus ou quoi?
Parce que moi, je lutte pour rentrer dedans!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
barron> bcp de chaussures racing ont ce probleme ( quand tu te balade sur des courses, tu vois que tout le monde avec du duck tape sur le devznt de la godasse ).
Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
Non, elles sont juste à ma taille, mais je ne les ai pas prises en dessous de ma taille. Tu les as prises avec une taille en dessous comme certaines personnes le font manifestement en confondant une paire de godasse avec un chausson d'escalade? :-)
Alors oui, il n'y a pas beaucoup de place, mais juste un tout petit peu sous les doigts de pieds. Ceci étant, c'est juste-juste, et, à cause de la neige fondu ou du manque d'O2, c'est tout de même pas très efficace (en tout cas, beaucoup moins que pour les gants).
Alors la championne, tu as compris comment se débrouille El Bodeguero avec son power tape car il ne donne plus de nouvelles, et moi j'aimerais bien ressembler à un pisteur (qui a chaud aux pieds)...
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
barron> facile tu prends du ducktape et tu le colles sur la zone aerée .. sans entrouer ta chaussure evidemment ( sinon tu vas perdre de la precision dans le contact fix-chaussure )

marmotte, pour le reste je te laisse explique au barron que tes deux modeles lab et course ont la meme taille maus pourtant a l'interieur c'est completement different !!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
ber> tu viens de le faire non? ;)

Oui, effectivement, mes chaussures course, et mes lab ont la meme taille.. Je suis comme dans un chausson dans les courses.. et mon pied est capturé dans les lab... ;)
et en plus, elles sont 1 taille en plus de mes chaussures de ville.. (mais je me méfie de salomon, aucune chaussure chausse pareil..)
gab
gab
inscrit le 6/3/01
5154 messages
Matos : 4 avis
barron> Puisqu'une image est bien plus parlante qu'un long discours...
voici la methode du duck sur le joint d'etanchéité :

Si l'eau rentre pas la fente entre les 2 premiers crochet, il est tout à fait possible de la "ducker" aussi...

Et pour les frileux, j'ai expérimenté l'entourage de chausson avec couv de survie :

Cela ne tient pas chaud en soit (en statique), mais permet de se rechauffer plus vite le pied pendant l'effort, et ne gene pas la precision à condition de faire un pliage/scotchage de la feuille d'alu très petit....

Sinon, entre les courses de serie et les X2, il ya une petite difference de largeur de coque au niveau du coup de pied...
4/5mm il me semble, c'est en partie ce qui rend la course x2 bien plus precise...
Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
CQFD. Merci!
Barron
Barron

inscrit le 9/4/04
292 messages
Pas mal le coup de la couverture de survie!
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
bien vu oui la couv de survie ... a tester :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass