Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut je suis sur le point d'acheter un housse dakine concourse double pour transporter mes skis en avion (je reviens aux US pour 4 mois après noël) et je voulais savoir si vous aviez déjà utilisé ce genre de housse et combien ça vous a coûté en surplus si jamais il y a? J'ai droit à 2 bagages de 32kg, je pense que ça fera moins de 32kg donc ça devrait le faire mais au niveaux des dimensions est-ce que ça passe?
Merci d'avance pour vos réposnes.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, normalement avec un ticket de vol régulier , vous avez droit à une paire de skis ( dans une housse ) , mais tout dépend de la compagnie .
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
je confirme la plupart des vraies compagnies acceptent les housses quelle que soit leur taille (skis ou velos par exemple) par contre se mefier des compagnies pas chères (style par internet) qui n'hesitent pas a rentabiliser le voyage sur les suppléments bagages.
Il suffit de se renseigner au moment de l'achat du billet !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
je pense que ca dépend des compagnies
par ex SAS il faut réserver pour ta housse. et chez eux c'est forfaitisé (30€ aller simple) mais faut réserver à l'avance en indiquant le poids (ma housse de snow faisait 20kgs et des patates)et les dimensions.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Merci pour vos infos. J'ai déjà une housse de skis double mais pas renforcée vous pensez que ça vaut le coup de prendre une matelassée?
Si je protège avec du bulle mes skis dans ma housse ils vont morfler ou pas?
Parce que c'est quand même cher la housse renforcée.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
UP UP
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
quand je suis parti au canada j'ai acheté une housse normale mais par contre la plus large possible. J'y ai mis le matos de ski et j'ai bourré de fringues.
De toutes facons les bagages hors gabarits ne transitent pas par les tapis motorisés donc manutention à la main, meme si les gars balancent un peu le matos tu n as pas de gros risque de détériorations
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Je voyage trois a quatre fois par an avec des skis en soute donc je confirme : la plupart des compagnies aeriennes prennent gratis des skis - avec ou sans housse - dans la limite de 8/10 kgs .Attention quand meme a se renseigner avant de prendre son billet .J'ai eu un pataques l'an dernier avec Lufthansa qui n'a rien voulu savoir et m'a meme compte les skis - a part - en excedent de bagages !!!J'ai pu recuperer ma thune apres plusieurs echanges de courrier .
Ne fous pas de fric dans la housse car elle est souvent tres abimee apres meme un seul voyage .Mais le plastique a bulles est une tres bonne idee .Gaffe aux batons : Selon comment ils s'appuient sur les fix tu peux les ruiner , j'en ai fait l'experience .
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Merci beaucoup pour les infos. Apparemment le seul problème c'est que je ne peux prendre qu'une paire ! Bon ben ce sera la paire de fats alors ;) A moins que je puisse prendre 2 paires.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
L'hiver dernier j'ai voyagé avec 2 paires de fats dans une housse dakine matelassée comme la tienne et no souci;par contre des mecs qui étaient avec moi ayant des housses normales avec de l'air bulle ont eu des pb , surtout au niveau des fixs (chocs?)donc je pense que la housse est quand même pas un mauvais investissement en plus si elle est munie de roulettes c'est carrément pratique .
C'était sur des lignes intérieures russes mais je suis pas sur qu'aux states ou chez nous les gars qui débarquent les bagages soient plus soigneux.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> APACHE
Nous sommes parti en préacheminement avec Lufthansa, et effectivement ils ont voulu nous faire payer un supplément pour les skis. Nous étions 8, et avons parlementé avec le chef d'escale en lui disant que notre tour opérator avait dealé les billets sans suppléments pour les skis. Nous sommes resté très ferme sur cette position. Vu le nombre que nous étions, je pense qu'ils ont préféré éviter l'esclandre.
kelly001
kelly001

inscrit le 23/07/03
4 messages

une housse c'est un peu dangeureux... Surtout aux States où les douanes et la sécurité vont t'ouvrir le truc et tout sortir sans que tu sois là pour tout remettre. Et ne compte pas sur eux pour bien tout remettre en place pour protéger tes skis. Ils s'en foutent royalement. Tu as un produit qui est pas mal qui s'appelle Sportube (http://www.sportube.com) ainsi qu'une nouvelle marque Walk-EZ (http://www.walk-ez.com/) qui offre un produit similaire.

APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Ouais c'est vrai que les skis emballées dans du plastique bulle c'est un peu galère lors des controles de securité surtout vers les States.J'ai voyagé des tas de fois avec les skis en soute dans ume housse tout simple ,j'ai eu un baton pété au niveau de la poignée mais jamais rien aux fixs.Par contre les housses elles dérouillent....
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ca a l'air bien ces housses mais c'est cher! Bon donc avec une housse normale c'est la merde absolue? Je vais réfléchir alors.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass