fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
bonjour à tous,

j'aurais besoin de conseils sur mon choix de ski et fixation bien sur sachant que je mesure 1,95 et avec environ 100 kg sur la balance.

Mon domaine ce trouve 40% piste, 40% freestyle, 20% poudre, je descends tout ce qui ce trouve devant moi (sans montez au arbres non plus ^^) je passe backflip en freestyle et en poudre ca va mais je suis pas un pro.
J'ai peur de prendre un ski BC (scratch ou big trouble) et pas pouvoir le tourner pour le mettre à la sauce freestyle en park donc sur le dur (big air, pipe).

Voila le topo, merci d'avance
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
Up
vous me conseilleriez les Big trouble ou les trouble maker vu ce ke je veux faire et aussi avec le gabarit ??
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Si t'as peur des big trouble ya les pe qui sont un peu moins gros.
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Fonction recherche:
en 2 mois il doit y avoir pas moins de trente posts qui concernent ce sujet.
Faites un effort
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
En effet il y a beaucoup de post sur ce sujet, mais je n'ai trouver aucun avis correspondant en gros a mon gabarit, et a mon envie.
20 kilos d'écart en freestyle ca ce ressent (je pense) au niveau du flex, du pop, dans la pow et en piste donc je suis désolé de remettre une couche mais jaimerais avoir un voir plusieur post de mec qui l'on test et ki était bucheron dans une seconde vie.

mais merci à vous deux de m'avoir répondu
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Au vu de ton poid et de ta taille, le PE je trouve limite.
Si tu descend tout ce que tu trouve, que tu park, et que tu peuf, va pour des seth pistol. Je sais tu va me dire qu'il sont gros gras lourd etc... au premier abord oui, mais sous les pieds non. C'est vraiment solide en cas de reception sur le tail, ça taille très bien en piste ( moins si c'est gelé je l'accorde), et en peuf ils te tiendront en dehord sans problème. prend les long (de toute façon k2 sont les seuls qui pense au grand) tu ne peut pas être déçu. Si tu ne me crois pas, demande à ceux qui les ont, et regarde les resultats des tests, et sache encore que même Pep Fujas ride avec en park donc....
K2 for ever.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Question fixe, pas d'hésitation, look à pivot.
Le reste c'est de la merde.

Voilà tout, merci
fricas25
fricas25

inscrit le 23/11/05
43 messages
tout dabord merci à toi pour le topo,
Me semblais un peu petit les PE dommage qu'ils ont pas fais un version en 185 je l'aurais déja commadé.
Mais vu que le PE est trop petit et que le Seth viscous (je l'ai vu en shop) est énorme en tout taille, poid, prix, et que sa déco j'aime moyen,je vais me raprocher des big trouble

au fait une dernière question. J'ai le choix entre 2 pivot
La P12 Freeride est la P14 lifter je parle pas au niveau prix mais au niveau ride vous prendriez quoi à ma place ?

D'avance merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Il faudrait que tu les essaies quand même ces Seht.
Bref, pour la fixe je dirait la 140. Comme ça tu peux bloquer la fixe.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Au fait, tu es sur que le PE n'existe pas en 185? je vient de regarder et tu a raison 179.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass