darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
salut a tous !
pour cet hiver j'envisage l'achat d'un talkie walkie.
J'aimerais savoir si c'est vraiment pratique pour le ski.il vaut mieux un talkie longue ou courte portée pour la montagne? quel sont les meilleurs modele et leur prix? merci
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
j'ai vu le moto T5422 qui fait 5 km de porté.il est bien ou pas?je me demande si c'est necessaire une si grosse portée en montagne
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
c'est un tres bon produit!
ca porte assez loin pour la plupart des stations, de toute facon, quand t'en as besoin c'est qu't'es pas trop loin finalement que ce soit pour se retrouver ou es skiant;
évite les modeles qui n'ont que 8 canaux (genre le modele logicom des chez carrouf a 24 euro marche tres bien) mais dans les grosses stations ya plein de monde sur les memes fréquences et du coup, t'entends tout le temps des gens qui parlent
j'ai des motorolas(8canaux + 38 sous canaux), l'ergonomie est tres bonne avec le bouton pour parler sur le coté, ils sont tres faciles à utiliser a travers une poche
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
J'ai réussi à en trouver à 8 canaux + 38 sous canaux à 25€ la marque est Twin Talker et je les trouve pas mal , par contre j'attends cet hiver pour les essayer en station , j'ai hate , mais de ce que j'ai testé , niveau interressant avec de nombreux réglages et également le rétro-éclairage qui peut s'averer bien utile :) ....
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Je pense investir dans ce modèle (Motorola T5422), qui a l'avantage d'avoir des batteries et un chargeur fourni...le tout pour 89€. C'est cher, mais je pense que Motorola fait des produits de qualité.

http://www.mawsrp.pl/images/radiotelefon-t5422.jpg

Quelqu'un l'a-t-il ? Ou a déjà testé ?

Qu'en pensez-vous ?
Un autre modèle à conseiller ?

;) Tchaw';)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
ça sert à quoi?

le portable est quand meme là,et il passe partout...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
ouais mais le portable faut :
-avoir du credit (j en ai jamais ;))
-c'est payant alor que le tawki c'est chere a l achat mais apré c'est gratuit
-le portable c'est le bordel (fau que l autre se rendre compte que on l apelle (en skian on s'en rend pas forcement compte) faut avoir le numero etc..)
-et puis le reseau n'est pas forcement parfait
- etc...
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et puis si on est sur un kick que l'autre pote est la haut et qu il etend pas "va y go !!!!" ta pas envie de sortir ton portable et encore moin de remonté a peid pour lui dire !!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
et sa brouille les arvas, le talki je sais pas..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah de toute façon, pour une recherche arva, il faut TOUT eteindre ..
En tout cas, quand tu rides en groupe l'interet est evident pour se donner des points de RDV.
Lors de grosses sessions foret ou rando c'est pas mal aussi pour ne pas se perdre .. chacun peut faire sa trace et se retrouver par la suite ..
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
moi j'en ai des motorola me demandé pas le modèle j'en sait rien du tout mais je toruve sa vachement pratique pis c'est marrant sur le TS quand tu entends les gens qui s'engueule des fois sa vaut bien le coup :)
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
et surtout le gros avantage par rapport au portable : ya pas besoin de répondre, puis tu peux parler a 15 personnes a la fois, tu peux aussi faire des blagues a tes potes parce que tout le monde entends ce que tu dis...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ouais en gros c'est tip top sufr les pistes
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
freeskieur74 (14 novembre 2005 19 h 48) disait:

ouais en gros c'est tip top sufr les pistes

pas sur les pistes (je ski sur les pistes!) mais sur les TS quand tu t ennuis!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
merci pour vos reponses!!:)
stefedrh
stefedrh

inscrit le 12/10/05
7 messages

Salut freeryan

Si tu as les twintalker 4700 (j'ai acheté le pack super promo chez lidl) tu peux aller sur le site http://www.ucom.be et pour 10 euros tu as un pack de 1x chargeur
2x batterie
2 x ecouteur

Je les ai commandé, ça marche !!

Pas essaye en station moi non pour l'instant

A+

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
il faut essayer d'acheter des modèles avec recharge par prise jack ou autres mais pas avec contacts lorsqu'ils sont posés sur socle car c'est un peu la merde à charger.
J'ai un lot de 4 logicom acheté chez carouf et quand ils sont chargés ils marchent je dirai corectement pas super quand même, par contre même en les posant parfaitement à plat sur leur support de charge posé lui sur une surface bien plane, souvent ils chargent mal, les diodes passent irrégulièrement au rouge ou au vert, ils sont déjà retournés 2 fois en sav sans grande amélioration, du coup la seule solution est de charger les piles dans un chargeur et de les replacer chaque fois....pas terrible
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
je viens d'acheter les T5422 ! j'espere qu'il seront bien
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
J'aime quand tu suis mes idées ;)

Je vais les prendre aussi alors !

:)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages

Ayé, je viens de les commander sur www.rueducommerce.com, pour 75€ (port compris), dont 5% de réduc parce que c'est bientôt noël (:)) A la fnac, ils sont à 89€ !

:)

darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
ayé je les ai testés !! sa marche bien super son:)

ps:je ne recomenderais plus sur Rueducommerce car j'ai commendé un truc ya un mois et je l'ai pas reçu!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à porter plainte. Ne laisse pas ton argent chez eux, ni ton numéro de carte bancaire !

Tchaw';)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
disons qu'il ne l'on jamais en stock
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je viens de les avoir pour noel les t5422 et la borne :) ca va me rappeller mes 10 ans ces trucs :)

sinon ceux qui en ont, c'est vraiment utile ou c'est le genre de truc qu'on utilise une ou deux fois pour le fun et qui fini au fond d'un placard ?

http://www.mawsrp.pl/images/radiotelefon-t5422.jpg
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ça sert beaucoup plus qu'on ne le pense... surtout si tous tes amis en ont....
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tu veux bien ettre mon ami ? ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair que les TW c'est tres utilre que ce soit pour filmer de loin , decrire un peu la ligne , ou meme quant tu es avec des amis qui skient moins ou plus vite que toi ca permet de se retrouver facilement .

Sinon c'est marrant ds mles remontées si tu te retrouves tt seul tu te fais moins ch***
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass