pfffou
pfffou

inscrit le 13/11/05
57 messages
Bonjour,
Nouvellement arrivée dans les Pyrénées Orientales, j'aimerai savoir quelles sont les stations qui ouvrent en premier?
Merci d'avance
angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
salut voilà les dates pour les P.O.
FONT ROMEU 03/12/05 08/05/06
GUZET 03/12/05 26/03/06
LA MONGIE 01/12/05 10/04/06
SAINT LARY SOULAN 02/12/05 24/04/06
sinon tu peux toujours aller faire un tour ici [/url][url=http://www.skifrance.fr/index.cfm?fuseaction=sf.ouverture&langue=fr]
angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
[url=null]/forums/sports/ski/sujet-57616-0.html#744369
angegardien
angegardien

inscrit le 13/11/05
6 messages
skifrance.fr

désolé c'est mon 1er poste sur le site

bon ride +++
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
329 messages
ça ne répond pas à la question tout ça!! Y'a que Font Romeu qui est dans les PO parmi les stations citées!!!

En règle générale, toutes les stations sont ouvertes début décembre. Les stations des PO font tout pour avoir un max de pistes ouvertes autour du 1er WE de décembre car les espagnols ont qq jours fériés (l'immaculada) qui constituent des journées de très forte fréquentation et qui ont donc un impact économique non négligeable (l'équivalent des journées en février ou à noel).

Après, s'il y a un gros platrage mi novembre, Les Angles et Font Romeu ouvrent qq pistes le WE histoire d'avoir un reportage dans le journal de TF1.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Extrem (14 novembre 2005 12 h 00) disait:

Salut,

Il se dit (dans les milieux autorisés), que le Pas de la Case aurait fait une mini ouverture le week-end dernier pour les habitants du coin. Je sais que ce n'est pas exactement dans les PO, mais c'est pô très loin.

Encore une fois, je ne suis pas certain de l'info, mon indic ne revenant que demain soir... A suivre.

non le pas de la case n'a pas encore ouvert j'ai des potes qui y étaient ce week end
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin moi j'ai le WE du 25novembre dispo.est ce qui ya une station dans les pyrénnées ouvert a cette date?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué pas de la case ouvre le 26 et peyragudes aussi!!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
yeah sympa,les mecs entretiennent bien les piste ou on sort les skis caillous?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
aucune idée mais bon au aps de la case c'ets gavé d'apres ce qu'on m'a dit !!
pfffou
pfffou

inscrit le 13/11/05
57 messages
Merci, c'est cool.
On va commencer le ski bientôt!

Pfffou
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Bienvenue pffou
Ben ça fait plaisir, on se sentait un peu seul ici dans les PO.
Qu'est ce que tu est venu faire par-ici?
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Bon pour les stations:
Font romeu, espace Cambre d'Aze (St Pierre et Eyne), Formiguères,Puyvalador, Puigmal ouvrent le 03 décembre.
Les Angles annoncent l'ouverture pour ce WE, pour Porte aucune info!
Il doit neiger du gros jeudi soir et vendredi toute la journée (enfin c'est ce qui est annoncé on verra...)

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Vers le Canigou, les premières traces de neige apparaîssent vers 1700m, et au refuge des Cortalets à 2150m, on mesure 35cm de neige.
En Cerdagne, les premières traces de neige se situent vers 1900m, mais l'épisode méditerranéen a donné au Puigmal une bonne couverture neigeuse au-dessus de 2200m.
En Capcir, la neige fait son apparition au-dessus de 1700m, et au refuge des Camporells, on mesure 40 cm de neige.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Les denières chutes de neige significatives datent du début de la semaine dernière.

ETAT DE LA NEIGE AUJOURD'HUI :
L'enneigement est un peu faible pour le moment, même si la pratique du ski de randonnée est possible au-dessus de 2000m dans les versants nord, et plutôt dans les pentes herbeuses ou peu accidentées. Le manteau neigeux ne possédant pas de sous-couche bien dure, il arrive fréquemment d'accrocher le sol. il est donc recommander d'utiliser des "skis caillous".
La neige est souvent cartonnée, cassante, et par endroit glacée jusqu'à 2200m. Il faut passer au-dessus pour trouver une qualité plus homogène et sèche, avec formation de quelques plaques aux abords des sommets.
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
attention de faire pfffou pfffou dans la neige
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass