bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
avt la saison c bien de passer du fart en stick ou ^pas sur la semelle ???
sachant je je pense qu'il y a aussi différent sticks suivent la neige ...????????,
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8943 messages
C'est bien si t'as pas de quoi chauffer ton fer, en clair, si t'as pas autre chose.
Sinon faut pas t'attendre au même résultats que le fart à chaud.
C'est une opération qui selon moi doit rester exceptionnelle, je m'explique:
à utiliser au départ d'une "course" car le fart ne tient pas aussi longtemps qu'avec les autres techniques (c'est mon opinion).
Ou à utiliser pour le ski de rando, car la couche de fart est trés fine et ne crade pas les peaux (là encore c'est mon opinion).
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
et en mettre avt une semaine de ski à noel, et peu de we en attendant fevrier??

j'en met ou pas?? ça ne peut pas faire de mal qd meme ??
merci
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8943 messages
Farter n'a jamais fait du mal aux skis, au contraire.
Plus on farte mieux c'est.
Pour ma part, je farte aprés chaque sorties (environ 40 fois par saison).
Pour ce qui est du stick, je l'utilise que quand je pars pour plusieurs jours, quand j'ai pas la possibilité de farter à chaud ou quand j'ai pas le temps. C'est une solution de secours en gros. Mais rien ne t'empêche de l'utiliser courament.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
oui rien ne t'empeche de l'utiliser frequement : apres chaque sortie mais bon de temps en temps un fartage à chaud c'est mieux ... Mais avec le stick je te conseille de farter apres chaque sortie parceque sinon au niveau glisse c'est pas top !
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
ok meri des conseils!!!!
je v acheter ce stick alors et en mettre apres chaque journée...merci pr vos conseils!!!
ciao
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bigpuff (13 novembre 2005 11 h 15) disait:

ok meri des conseils!!!!
je v acheter ce stick alors et en mettre apres chaque journée...merci pr vos conseils!!!
ciao
Bonjour, à ce propos quelques conseils de Toko (en français , fichier PDF )
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense tout de meme que c'est mieux de farter regulièrement à chaud.. Ca prend 10min max (un peu plus si tu racles apres..), et meme en vacances, c'est possible.. Tu prends ton matos, tu te poses sur le balcon, et hop!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass