zoose
zoose

inscrit le 3/10/04
14 messages
... alors j'ai décidé de changer mon vieux pantalon de ski.
Je voudrais les conseils des skipasseurs pour trouver un bon produit pas trop cher. Le truc c'est que je ne veux plus être trempé quand il neige et quand je prend un télésiège. D'après ce que j'ai vu en magasin, les textiles les plus étanches sont ceux équipés d'une membrane 20 000 mm. Mais voila, un pantalon en Gore-tex c'est à peu près 200 € minimum...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le mieux, ce n'est pas de prendre du gore tex machin ou du bidule truc. Ce qui ce fait de mieux c'est la cape de pluie, le long shell. C'est comme un imperméable, qui descent jusqu'au genoux (donc les fesses bien au sec) ou qui peut se regler à mi cuisse. Tu vois beaucoup de mono qui ont ça, de pisteur, d'entraineur. Tu ne pourras rien trouver de mieux. Si le beau temps revient, tu plies ta veste et tout le reste de ton équipement est sec. c'est le top. Un vétément indispensable à tous bon skieur.
Pour info, cap mer et montagne en font ou du moins en fesait, salomon aussi, rossignol. Par contre pour les pris ça peux varier du simple au double mais ça tourne autour de 150 euros.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais penny tu as en partie raison : avant je skiais avec une cape goretex (que je repliais pour m'ensrvir de blouson quand il ne neigeait ou qu'il ne pleuvait pas )c'est efficace mais si tu compares avec une bonne tenue goretex (nettement plus chère au total c'est vrai) ben il n'y a pas photo en termes de confort, d'aisance etc etc.

La cape c'est bien en fait spécialement quand il pleut (ben oui ça arrive !!)

Un bon pantalon goretex strech (moi j'ai un millet) c'est un investissement mais quel confort !!! si tu skies beaucoup il n'y a pas à chipoter !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ben mouaa avec mon petit pantalon decathlon a 39 euros :) j'ai jamais eu les fesses mouillées meme par temps de pluie.
carve
carve

inscrit le 25/9/04
2201 messages
Petite astuce:
Apres une chutte de neige,il ne faut jamais se mettre au milieu du siege, toujours sur les côtés ,a cause des gouttes d'eau,;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
penny, c'est toi que j'ai vu au mondial, le moniteur de ski ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
salut krakoukas, oui oui c'est bien moi.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
eukééé :) salutations :)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
le moniteur n'est pas une monitrice avec ce pseudo ? ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben non, surprise!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
nan nan pis c'est un vrai mec attention, le tein buriné, mal rasé, parfaitement sanglé dans sa tenue de moniteur, il impose le respect :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
la plusimple tu achètes du cordura 20 euro le metre et tu te met un empiècement au c.. 100% étanche...
voila
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
krakoukas (11 novembre 2005 20 h 06) disait:

ben mouaa avec mon petit pantalon decathlon a 39 euros :) j'ai jamais eu les fesses mouillées meme par temps de pluie.

Moi à 100 sioux, jamais été trempé depuis des années. :)

(kicékiaditkedecatcété2lamerd? ;))
zoose
zoose

inscrit le 3/10/04
14 messages
En parlant de Décathlon, j'ai vu un pantalon Quechua à 130 € qui revendique une membrane 20 000 mm. Vous en pensez quoi?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
zoose (11 novembre 2005 21 h 34) disait:

En parlant de Décathlon, j'ai vu un pantalon Quechua à 130 € qui revendique une membrane 20 000 mm. Vous en pensez quoi?

Le mien devait revendiquer 5000 ou 10000. Il tient tres bien ses promesses !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
ben xx000, sur une descente au soleil ca va bien ... apres faut voir ce que ca va dire apres 40jours de skis dans la tempete de neige .... Une gore-tex XCR 3 couches repondra tjs presente, alors que la d4 sera fatiguée depuis un bon moment !!
=>Si c'est jsute pour proteger tes fesses sur le TS un simple sac plastique devrait suffire ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
penny disait:
Ben non, surprise!
Ben non simplement déçu ;)
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Avant d'acheter, observe bien le pantalon, les coutures, les finitions, et surtout tripote le matériau extérieur dans tous les sens, frotte le avec tes deux mains pour voir s'il ne s'effriterait pas (s'il n'y aurait pas une couche de déperlant ...) et puis essaye de choisir un truc assez joli (et de préférence pas trop laid ;))

Tchaw';)!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/4/04
1885 messages
Quand les sièges sont mouillés, c'est qu'il pleut, alors je ski avec un sac poubelle de 100L demandé gentiment au resto d'altitude que je perce pour les bras et la tête et ça me descend jusqu'au genoux pour la montée. A la descente, je le plie un peu et ne perds aucune mobilité.
;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
question bete a propos d'etancheité, il y'a des tissus etanche a 5000 mm , 10000 mm ou meme 20000 mm (donc etenche au poids d'une colonne d'eau de 20 metres !!) mais quel est l'interet de telles perfs ?

quelle est la difference entre un tissus qui resiste a 5000 mm et un tissus qui resiste a 20000 mm ? les deux sont parfaitment etanches non ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
l'un sera etanche pdt 2heures et l'autres pdt 24h ..
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aaaah ok, merci.
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tu peux aussi mettre des couches culottes par dessus ton pantalon c'est efficace !!!!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
"Quand les sièges sont mouillés, c'est qu'il pleut, alors je ski avec un sac poubelle de 100L demandé gentiment au resto d'altitude que je perce pour les bras et la tête et ça me descend jusqu'au genoux pour la montée. A la descente, je le plie un peu et ne perds aucune mobilité."

Tu les prends bleus ou noirs les sacs ? :) :)
Galinette
Galinette

inscrit le 19/1/02
763 messages
Quand t'es un "rampant" (un snowboarder ;) ), le pb c'est que t'as toujours les féfesses mouillées à force d'attendre (eh vouiii ;) ) assis dans la neige, alors avant je surfais toujours avec un pantalon de pluie (20 euros chez D.c.thl.n ) avec bien sur qqchose dessous parce que ça gèle... Le problème est que quand tu tombes, tu glisses, tu glisses, tu prends de la vitesse, tu t'arrêtes plus et tu te transformes en luge vivante, c'est pas bon du tout, surtout quand t'as un cours esf en ligne qui est juste en aval de toi...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tiens le vieux ca protege des coups et ca fait couche pour rester au sec :)

http://www.step-on.co.uk/photo/azzpadz1.gif
levieux
levieux

inscrit le 14/2/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Krakoukas y ont les memes avac les antifuites sur les cotés ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Tu ne veux pas avoir le cul mouillé sur les télésièges?

Les deux solutions :

1. Tu ne prends pas le télésiège (télécabine, ski de rando, hélico, ....)
2. Tu restes chez toi quand les conditions ne sont pas optimale
3 Tu restes debout sur le garde corps ou accroché à bout de bras au montant central

D'autres questions?

Sinon, la bache 535g/mm² ignifugée, c'est bien pratique sous les fesses, mais c'est un peu lourd à transporter.

Sinon, 40 à 6 pour les Français contre le Canada, ça leur apprendra à nous narguer tous les hivers avec leurs 15 mètres de fraiche. ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8600 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
-> teleski
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
téléski, ca peut aussi mouiller les fesses! attention

sauf si tu tiens la perche à la force des bras
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
-->Kite!
-->Motoneige
-->quad

Et oui mr skiatooor on ne peut pas tous prendre l'hélico de la grand mère pour allé ski ;)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/6/03
562 messages
penny est un mec!il en cache des choses sous sa cape gortex !lol!
une...ange
une...ange

inscrit le 18/4/04
1338 messages
Je te conseille çà, y'a pas mieux, lavable en machine, réutilisable

http://www.teosec.be/images/couche.jpg
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/9/04
312 messages
On trouve des pantalons en gore-tex à 100 euros facilement dans les "magasins d'usine", ju vu des Lafuma dans ces prix à Marque avenue.
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 9/8/05
309 messages
Le cul mouillé sur un télésiège c'est pas agréable mais se retrouver coincer à 3600 mètres sur un TSD 2 places à côté d'un blaireau te saôulant avec des lieux communs sur l'écologie, l'aménagement du massif central, les 4x4, les loups des pyrénées... etc... ça doit être encore pire.

(toute ressemblance avec des personnages existants sur ce forum n'est que pure coincidence).
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Pas le problème...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 6/11/05
487 messages
rien ne vaut un bon quechua (decathlon) !!

tetedebellard> que des coups bas envers M3600 !!
je me demandes comment tu arrive a deriver tous les sujets pour montrer a M3600 que tu ne l'aime pas !! c'est fort quand meme !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass