romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut,

J'aimerai qq conseils pour l'entretien des skis (vieux fer à repasser de grand mère ou plutôt fer spécial, affutage, fréquence de fartage, type de fart, réparation de la semelle)
Merci
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Un fer à répasser peut aller, en général il y a des trous pour la vapeur : tu utilise plus de fart.
Il vaut mieux farter ces skis toutes 2 ou 3 sorties. Le fart fluoré est mieux mais 1/3 plus cher.
L'affutage : le matériel coute environ 30 euros (voire plus).
Réparation de semelle : j'utilise de batonnet de ptex (1 ou 2 euro pièce), un racloir métal, du papier de verre, et de acétone pour défarter la zone abimée
A ce sujet il y a : /forums/sports/ski/sujet-57227.html et plein d'autre (fonction recherche).
Tu peux me poser des questions par MP (ça fait 2 ans que je farte et répare mes skis).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, un peu de lecture à ce sujet comment entretenir et reparer son matos, sur le forum de Skipass .( c'est un très bon forum ! )
Nipow
Nipow

inscrit le 30/11/04
48 messages
Salut les gars!
avez vous entendu parlez de la magicpotion:une alternative au fart traditionnel?
Si oui qd pensez vs?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je crois qu'il y a un sujet d'ouvert sur la magic potion dans le forum ski et snow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass