je voudrai bien m'offrir un sac à dos typé freeride mais au regard de l'offre et de la diversité des prix je suis un peu perdu. Quels critères me conseillez vous de retenir ? Quel est le bon tarif ? Avez vous des modèles à me recommander ?
Merci
Fbi
Vois voir là :
www.dakine.com : à partir de 10 l pour le héli pack jusqu'à plus de 35 l pour le Pro II
www.millet.fr : les totemn sont nikel (de 10 l à 25 l)
www.burton.com : t'as le AK paradise et le AK summit qui tiennent bien la route
Tous ça c'est du bon matos (porte ski/ snowboard, poche à eau, ect ect .....) avec surement moins de qualité chez burton (à vérifier !!)
tom68 (08 novembre 2005 22 h 39) disait:
Juste un petit conseil : il vaut mieux mettre son sac à dos sur les genoux quand on veut prendre un télésiége.
tom68 (08 novembre 2005 22 h 39) disait:
Juste un petit conseil : il vaut mieux mettre son sac à dos sur les genoux quand on veut prendre un télésiége.
Les deuters sont aussi de super qualité et avec une très bonne réputation.
Ils sont vraimment confortables et génialement accessoirisés.
http://www.deuter.com
J'ai acheté dernièrement le glide 35+ et je le trouve parfait.
Il a une contenance de 35 litres + 8 litres.
Je l'ai acheté pour l'utiliser dans toutes les pratiques montagne, rando à ski, rando à pied, etc.
Pour ce qui est de garder le sac sur le ts il faut surtout faire gaffe au sangles et autres trucs qui peuvent s'accrocher au siège et nous empécher de descendre !
marc (09 novembre 2005 11 h 35) disait:
Pour ce qui est de garder le sac sur le ts il faut surtout faire gaffe au sangles et autres trucs qui peuvent s'accrocher au siège et nous empécher de descendre !
marc (09 novembre 2005 11 h 35) disait:
Les deuters sont aussi de super qualité et avec une très bonne réputation.
Ils sont vraimment confortables et génialement accessoirisés.
http://www.deuter.com
J'ai acheté dernièrement le glide 35+ et je le trouve parfait.
Il a une contenance de 35 litres + 8 litres.
Je l'ai acheté pour l'utiliser dans toutes les pratiques montagne, rando à ski, rando à pied, etc.
pastak (09 novembre 2005 11 h 39) disait:
Je suis d'accord mais a part ca, je ne vois pas le probleme de le garder.
pastak (09 novembre 2005 11 h 43) disait:
Ah ouais, quand meme. Bon point pour le sac, c'etait de la bonne qualité !
Exellente reponse marc car deuter et actuellement le leader des ventes de sac a dos en france il existe aussi un modèle qui s'appel tout simplement FREERIDE et qui est parfait pour le skis ou alors regarde aussi les model de chez ORTOVOX
Pour plus de detail va faire un tour sur le:www.cham3s.com
marc (09 novembre 2005 13 h 40) disait:
Sinon Osprey a aussi une très bonne réputation.
pastak (11 novembre 2005 00 h 38) disait:
J'ai testé une seule fois le portage en diagonale, mais pas en veritables conditions.
Je peux pas te dire son avantage, mais pour la seule fois que j'ai testé, ca ne m'a pas désiquilibré !
P.S : pour la poche a eau, 2l c'est trop ! Si tu en trouves une d'1L5, ca sera mieux car je je ne peux pas la remplir a fond pour mettre le scratch en haut de l'etui.
carambole (12 novembre 2005 17 h 44) disait:
"Mettre des skis verticalement sur un sac est pas terrible "
Ben ça dépend du sac ! et c'est vrai que ça va mieux si tu as un bracelet caoutchouc pour bloquer les stop-skis.
inscrit le 22/08/05
314 messages