onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matos : 19 avis
Ca va peut être paraitre bizarre a certain mais je me demandais ce que valaient les anciens B3 (04/05) sur piste! On va dire qu'ils sont beaucoup trop larges certe... Mais je ne recherche pas a carver dans tous les sens, je suis plutot du genre a faire de très grandes courbes sur les pistes voir tirer tout droit! Je me pose donc la question de la stabilité de ces skis sur piste préparée (j'ai pas dit gelée la je pense que c'est un coup a finir par terre)
Genre est ce qu'il y a moyen de se faire plaisir sur piste avec.
Bon ca c'est le retour en station bien entendu et est ce que les 185 conviendrait a mon gabarit ou dois je aller plutot sur du 195 (1.97m 80kgs) Sachant que je ne ski pas en alaska et que la neige est plus souvent molle par chez moi...

J'étais d'abord partant pour du B2 mais vu qu'on m'a dit que les 04/05 sont trop souple ca m'a refroidi et je n'ai pas assez de budget pour prendre les 05/06...

A vos avis, merci d'avance!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vu ton programme annoncé clairement je dirais bon choix pour le modèle!
maintenant la taille inférieure à ton gabarit me paraît hasardeuse en hp question "portance" par exemple....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Prend plutôt les 195 qui sont moins mou, et coupent en grandes courbe sans pb.
J'en vends peut étre une paire qui à 20 sorties et pas une éraflure montés avec s914. Contacte moi en MP si tes intéressé.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
attention matiouf est le seul gars que je connaisse qui ne met pas une rayure sur ces lattes!!! impressionnant!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Donc les 195 sont plus rigides que les 185 ? Ca c'est interressant! Au niveau des cotes ca changent ou pas ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Mèmes côtes, mais un plaque de zicral en plus.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Monax1 : En fait, c'est parce que je ne ski qu'en rève ;).
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Question par contre pour des skis faisant plus de 90 au patin, on peut trouver des stop skis larges s'adaptant sur des fix genre S710 ou S810? J'avais cru voir ca sur le net mais je ne retrouve plus le lien...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sur les miens, il y a des s914 avec stop ski salomons adéquat.
Alors en veux tu d'occas nikel... visibles dans le sud-ouest ou en photos...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
matiouf: tu vas craquer pour quoi!!!?

je n'ose pas imaginer que tu vas rider tes k2 tout le temps... un petit titan!!!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Matiouf ca dépend a combien tu les laches aussi parce que je pense avoir trouver une offre défiant toute concurrence en neuf :D
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Onthewave : Ben, je dirais 420 sans les fix, 550 avec.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Oui c'est bien ce que je disais :) Moi j'ai trouvé des 195 avec Axium300 (c'est leger je sais...) 360€ livré et neuf... Donc tant qu'a faire... Au pire je prend les spatules seules a 278€ et je me monte des Pivot12 dessus ^^
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
mode hors sujet on:
ils auraient pu sortir le b3 (2006) dans ce coloris en france c'est nettement moins moche que vert!!!
mode hors sujet off

onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
C'est vrai ca surtout que les B3 et B4 sont de la meme couleur ca prete a confusion :(
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Là, chui dans les choux question prix!!!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Désolé Matiouf! C'est pour ca que je prend toujours mes skis des saisons d'avant il y a vraiement moyen de faire des affaires monstrueuses... Après j'ai un peu peur que cette offre me passe sous le nez déja que les B2 a 229€ sans fix ont disparu du catalogue il y a quelques jours...
gamatteo
gamatteo

inscrit le 07/11/05
7 messages
salut onthewave,
au vue des tarifs que tu annonces est ce qu'il serait indiscret de te demander ou tu trouves ce matos si peu chere.
je te remercie d'avance
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
onethewave, au vu de ton programme, jje te déconseille ce genre de ski. Même pour faire des grandes courbes ou pour tirer tout droit. Oriente toi plutot vers des skis plus étroit au patin. Des skis comme les B3, larges au patin et bien ça tire pas mal sur les genoux. Dan la peuf c'est autre chose mais sur piste cela se snet pas mal. Et puis sur neige damée, un ski (skieur cross ou géant pour ne citer qu'eux) seront plus stables, moins fatiguant qu'un B3.
Mais tu fais bien ce que tu veux, c'est ton argent et ton choix. Mais bon, à mon avis ton choix n'est pas bon.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bon moi, je baisse les prix : 380e sans fix et 500e avec s914... B3 (04/05 : 122/94/112) en 195 /20 sorties pas une ride.
Ps : sur piste c'est stable, ça carve large mais faut pas que ce soit trop béton sinon ça va trop vite ;). Il est bien polyvalent et facile, dans les neiges de printemps je l'ai trouvé excellent.
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Merci Penny pour tes conseils en ce moment je change d'avis très vite et la je suis en train de zieuter sur des PE ou des BC j'ai toujours eu envie de me mettre au fakie sur piste ;)

Pour Gamatteo regarde tes MP...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le PE est encensé dans la presse... à tester...merci les chinois...!

le bc est un bon compromis si tu skies cool... le b3 est plus engagé je pense... mais ceci dit quand tu vois matiouf skier dessus ca a l'air d'être un ski super facile!!!
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4990 messages
Bin oué je me suis dit qu'un BC monté en position standard ca devait être pas trop mal vu que le rayon est un peu plus petit qu'un B3 et qu'il y a quand meme de la grosse portance... Pour les PE j'accroche pas sur le look clouté c dommage...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
moi c'est plutot le côté look mitraillette que j'aime pas sur le PE!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass