gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Bonjour a tous,
voilà je suis en terminal économi et ce matin j'ai eu les inscription au bac!
On nous a proposer des épreuves facultatives dont le ski et le snowboard.
Après longue hésitation j'ai choisit le ski.Mais je pratique essentielement du freestyle et du freeride quand les conditions sont présentes.
Donc je voudrais savoir si j'ai fait une connerie,car j'ai lu les anciens post et je ne suis pas un futur champion du slalom,je ne troquerais jamais mon pantalon de freestyleur contre une combi moule bi**.;)

Je regrete donc un peu de ne pas avoir choisit le snowboard,car j'ai un niveau nikel sur piste et dans un boardercross et je suis pas trops mal en figure pour un skieur.(180,360,540 avec quelques grabs)J'ai pratiqué le snow pendant 4 saisons complete et je l'est abandonné pour le ski freestyle.

Donc pendez vous que j'ai fait un bon choix,le niveau est vraiment si difficile que sa en ski?
Il ont mis une partie skiercross en plus du slalom avec une bosse a la fin.
Il y a t'il des gens dans mon cas?Des gens ont t'ils passé le bac de ski ou snowboard?
merci d'avance.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je suis pareil , en Terminal éco , mais je me suis inscrit en option escalade moi . Donc je peux juste te rapporter ce que les profs m'ont dis . Pour avoir une bonne note en option EPS , il faut selon eux avoir un niveau au moins interégional , voir national . Ce qui me fait un peur , car je suis loin d'avoir un niveau national moi !
Voila si quelqu'un a plus d'infos ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
en meme temps les profs d'eps ne sont pas souvent une reference;)
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ouais hyper balaise il parait!J'ai un pote qu'a pris tennide table, niveau très fort en régionnal et presque même nationnal, il a que 17/20.
Je pense qu'en ski c'est encore plus dure...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ba moi qui voulait y prendre je zappe
fabirex
fabirex

inscrit le 20/08/03
13 messages
Perso je l'ai fait l'année dernière et franchement je regrette pas !!!
j'ai pas un niveau excellent en slalom (comme toi), à l'époque ou j'en faisait je chopait vermeil je crois, donc rien d'impressionant, après j'ai fait du snowboard (comme toi !) pis je me suis remis au ski pour le freestyle (comme toi !!)

Bref... En fait si ca se passe à l'alpe d'huez, et si c'est comme l'année dernière, fonce !! c'etait trop terrible parce que yavait un Skicross + un géant et tu répartissait tes coeff selon tes capacités.. alors que l'année d'avant c'était un slalom tout con.

en 2005 c'était :

- Epreuve 1 sur 10 points (moi j'ai pris boarder)
- Epreuve 2 sur 5 points (la j'ai pris géant)
- Entretient sur 5 points

Voila, sinon hésite pas a y aller car yavait vraiment beaucoup de touristes qui n'avaient pas le niveau, tu vois je ski pas souvent et j'ai fait le 7 ou 8 eme temps du boarder sur un centaine de participants.. c'etait vraiment simple
note aussi que beaucoup ne sont pas venus et que ca n'avait pas l'air de gêner, donc ca t'engage à rien..

L'entretient c'est assez décontracte.. pas de soucis c'est vraiment du tout bon, en plus tu skis pendant les cours et ca ! ca le fait ;)

Voila voila j'éspere t'avoir aidé !
ah oui !! j'oubliais j'ai eu 16/20 et sans ca j'aurai pas eu de mention lol

++
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ho ben au pire tu le prends quand meme , vu qu'ils ne comptent que les points au dessus de la moyenne , t'as rien a perdre !
ScratchSystemCrew
ScratchSystemCrew

inscrit le 15/09/05
68 messages
Ecoute, flippe pas, j'ai un pote qui a pris ski aussi l'année derniere, et franchement, ça passait a l'aise ! C'est le bon plan pour gagner des points facile !!!

Si t'as un minimum de niveau et que tu skies depuis quelques temps assez regulierement, c'est cool ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
ah ba sa me tente là alors :D ya pas qq un qui la fait en haute savoie ? je crois que c'était a flaine
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
une questions vous y avez fait avec quels skis ? parce que moi bon ba j'ai des Setch et des TM :s
fabirex
fabirex

inscrit le 20/08/03
13 messages
Ah j'oublie encore un truc !!
Au sujet des combi moules bites stress pas ! Yen a qques unes mais c'est vraiment une minorité !! dont je faisait pas partit d'ailleurs ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
désolé c'est des Seth Vicious
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
a vous entendre ça pas l'air trop due en fait...Si j'ai bien compris y a un géant et un skieurcross, et enfin un entretien.Y en a dans toutes les régions où le ski est praticable?
fabirex
fabirex

inscrit le 20/08/03
13 messages
Pour le Skicross et le géant j'ai fait ça avec des dynastar de géant de location lol ;) mais yen avait avec les public enemy et tout c'était sympa.. et c'était pas les plus lents :)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ca doit dépendre des sports en fait ... Par exemple moi je connais un gugus qui court bien vite et qui n'a eu que 12 en athlé ...
Mais bon comme je disais , il n'y a rien a perdre alors bon !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
les bareme sont pas comparables suivant les disciplines,en athle c'est assea chaud je trouve...

l'annee derniere j'ai eu 13 avec un temps de 1min32 sur 500m,j'ai pas l'impression que ce soit tellement pourri
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Merci pour vos informations,je ne regrette donc pas mon choix.
Le snowboard serait surmement plus facile,mais bon une petite journée de skis au fraits du lycée,c'est pas tout les jours.Pour une foie que se sera ma vrai escuse d'absence au lieu de mettre malade lors des gros jours de poudres;).

Merci bien,et bonne chance a vous si vous le passez aussi,mais je sais pas quels skis choisir,car j'ai des pro models phil larose,mon père a des xscream hot et mon frère des dynamic de geant.(en esperant qu'il me les pretes)

merci d'avance.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
une question : on a plusieurs passages en geant ,parceque moi je suis du genre a sortir souvent.Un peu moins en geant qu'en slalom(ça fait quelques années que j'en termine plus,la faute aux portes qui se resseraient expres pour mon passage.).
voilou.
Sinon j'ai l'or en fleche donc ça devrait passer.
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages
fabirex (03 novembre 2005 20 h 12) disait:

Perso je l'ai fait l'année dernière et franchement je regrette pas !!!
j'ai pas un niveau excellent en slalom (comme toi), à l'époque ou j'en faisait je chopait vermeil je crois, donc rien d'impressionant, après j'ai fait du snowboard (comme toi !) pis je me suis remis au ski pour le freestyle (comme toi !!)

Bref... En fait si ca se passe à l'alpe d'huez, et si c'est comme l'année dernière, fonce !! c'etait trop terrible parce que yavait un Skicross + un géant et tu répartissait tes coeff selon tes capacités.. alors que l'année d'avant c'était un slalom tout con.

en 2005 c'était :

- Epreuve 1 sur 10 points (moi j'ai pris boarder)
- Epreuve 2 sur 5 points (la j'ai pris géant)
- Entretient sur 5 points

Voila, sinon hésite pas a y aller car yavait vraiment beaucoup de touristes qui n'avaient pas le niveau, tu vois je ski pas souvent et j'ai fait le 7 ou 8 eme temps du boarder sur un centaine de participants.. c'etait vraiment simple
note aussi que beaucoup ne sont pas venus et que ca n'avait pas l'air de gêner, donc ca t'engage à rien..

L'entretient c'est assez décontracte.. pas de soucis c'est vraiment du tout bon, en plus tu skis pendant les cours et ca ! ca le fait ;)

Voila voila j'éspere t'avoir aidé !
ah oui !! j'oubliais j'ai eu 16/20 et sans ca j'aurai pas eu de mention lol

++

A l'alpe d'huez?? j'été avec toi alors...
Un ptit lundi matin avec temps magnifique pendant que les cour étaient en cour...lol

moi j'ai eut 8/10 en boarder
2/5 en géant (j'été en scratch avec des carres rondes mdr!!)
Bref jme fesai éjecter du tracé je n'arrivai pas à prendre mes appuis..(numéros dossart 230 environ).
4/5 a l'entretien vu que j'ai eut 14/20 au final (coeff 2)
Bon bref c'est une bonne expérience.
rosscratch
rosscratch

inscrit le 10/12/03
620 messages

les autres étaient en cour...lol

sorry
fabirex
fabirex

inscrit le 20/08/03
13 messages
Ouep on était ensemble et je crois même que mon dossard était un 230 qqchose aussi :)
comment ta eu tes notes pour les différentes épreuves ?

Et pour répondre à kamikouzi, on a droit qu'à un seul passage...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
moi qui n'est jamais fait d'alpin j'ai pris l'option ski l'an dernier et j'ai pas regretté car j'ai eu 19/20
je les fait avec des p3 en 184 et c'est bien passé.
et au niveau des baremes ils sont pas trop dur
gentleman
gentleman

inscrit le 25/12/04
89 messages
Merci pour vos réponses,je prendrais donc surement mes phil larose.
Sa va faire plaisir de skié au fraits du lycée.;)
merci.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Bande d'enfo***! Quelle chance vous avez d'avoir option ski. Moi je suis dans le massif central et on a pas cette chance:-( alors profitez-en!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass