djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Bonjour,

Je vais m'acheter des skis Scott Aztec Pro en 175 d'ici peu. Je n'y connais vraiment pas grand chose en terme de fixs..

Je passe pas mal de temps sur piste, avec un niveau disons plus que correct (je n'aime pas les boulevards, et préfère les pistes techniques non dammées avec des bosses), mais dès que l'occasion se présente et qu'il est possible de s'engager en toute sécurité, je file en poudreuse ! Il m'arrive de faire un peu de park en fin de journée avant de redescendre déchausser..Voilà un peu pour l'usage que je compte faire de mes skis.

Autre point important, je pèse 70 kgs, je mesure 175 cm, et je compte bien skier comme un bourin sur les grands boulevards et appuyer bien comme il faut sur le ski (NDLR pour familles et ESF : ne vous inquiétez pas, il sait ralentir quand il risque de faire un strike :))

Après avoir abordé ces points, vien(nen)t ma (mes) question(s) :

-quelles fixs pourriez-vous me conseiller ? (j'entends parler de salomon S912 Ti, look pivot 12, etc..=> à quoi ça sert VRAIMENT, et en quoi c'est différent?)

-que faudra-t-il préciser au shop lors de l'achat, en terme de montage, positionnement des fixs, etc ?

J'espère que vous saurez m'éclairer un peu, avec des précisions techniques, et un rendu en pratique ! ;)
Merci !
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages