skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Bonjour tout l'monde !
Vu que je suis en vacances jusqu'au 3 novembre, je m'étais dit que ce serait pas mal pour une fois de commencer la saison de ski de bonne heure alors j'ai besoin de vous : en ce moment, où est ce que ça vaut le coup de skier ? (j'ai vu que tignes et les 2 alpes étaient ouverts) Quelle station de préférence sans trop me ruiner (33€ la journée à tignes pour 20 km de pistes ça fait mal !!). Ca m'a l'air plutôt compliqué comme demande mais si vous pensez pouvoir me renseigner, je compte sur vous !
Merci d'avance !

Un normand en manque de glisse
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu veux rester en France alors Tignes sans hésitations, c'est plus pentu que les 2 alpes.

En Suisse Zermatt et Saas-Fee sont moins biens que Tignes.

Par contre en Autriche Hintertux est pas mal aussi. D'autres stations y sont aussi ouvertes comme Soelden.

Voila pour les stations pas trop lointaines.
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Je crois que je vais appeler l'office du tourisme de Tignes pour avoir une idée des conditions et je vais me tourner vers cette station.
En tout cas, merci beaucoup pour les infos Marc !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
skitd, si je te dis les 2 alpes, tu changes d'avis ou pas? Pour bien connaitre les 2 domaines, je te conseils les 2 alpes, le domaine est plus grand, il y a des pistes aussi difficile que tignes (la rouge qui descent au signal). Bref, en cas de grand froid, il y a le funiculaire qui te monte à 3400 et qui évite de te geler trop. Bref, pour moi, les 2 alpes sans hésiter.
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
en automne a tignes c'est vraiment la merde parce que ta tout les ski club qui s'entrainent bon après tu fais ce que tu veux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass