unmaxdalex
unmaxdalex

inscrit le 23/10/05
4 messages
Stations : 1 avis
bonjour a tous je m appelle alex
j aimerai acheter une paire de skis parabolique, car jusqu a present je skiais en fischer 195 (que l on m a donnés) et mon niveau debrouillard me limite avec des skis aussi grand
j ai un budget jusqu a 300 € je mesure 1.80m et pese 80kg
quelqu un pourrai t il me consiller?

merci
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Salut Alex !
Tout dépend de ce que tu recherches comme ski ! Plutôt pistes ? poudreuse ? les 2 ?
Ca va dépendre aussi de ton niveau ! Comment tu te débrouilles ?
Enfin, ça va dépendre de ta façon de skier ! Petits virages, grands virages ? Vitesse, maniabilité ?

Essaie de répondre à tout ça et je suis sur que tu auras plein de conseils pour ton futur achat !

Ciao
unmaxdalex
unmaxdalex

inscrit le 23/10/05
4 messages
Stations : 1 avis
oui en effet je cherche un ski passe partout mais principalement piste je ne suis pas un adepte du hors piste mais plutot du bord de piste pour faire un peu de poudreuse je cherche egalement un ski qui accroche bien assez maniable car pour moi le ski maintenant c est de la detente et puis on fait moins les fous donc pas besoins de ski forcement rapide
mon niveau c est passe partout mes potes qui maitrisent ne plaigne pas c est surtout pour decouvrir une facon de skier plus facile
j ai vu 3 modeles
l atomic izor 3.1, le rossignol actys 100, le dynastar exclusive 8a

quelqu un aurait il une suggestion ou un autre modele a me conseiller?
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Atomic izor 3.1 : C'est un ski plutôt mou donc bien maniable mais en terme d'accroche et de relance sur piste, on fait mieux ! En +, pour tes 80kg, je l'ai pas vu au-delà du 168 et ça me paraît juste ! Mon avis : trop mou pour ce que tu veux

Rossignol actys 100 : en 178 pourquoi pas par contre c encore une fois assez mou, ski plutôt pour l'initiation

Dynastar exclusive 8 je connaîs mais le spice pour les femmes. Le 8a je connais pas désolé !

Je vais regarder si je vois qqch de bien dans ton budget, je te referai signe !

Ciao
unmaxdalex
unmaxdalex

inscrit le 23/10/05
4 messages
Stations : 1 avis
ok cool skidt a plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass