onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Matos : 19 avis
Salut,
Je vais pas tarder a craquer soit pour cette paire soit pour des B2 et j'aurais voulu un conseil pour la taille en effet ils existent en 182 et 188 et pour mon gabarit 1.95m 80kgs j'hésite... Sachant que mon programme et 5=60% piste 40% HP avec une préférence pour le raide plus que pour la grosse poudreuse.
Actuellement je ski avec des rossignol 7X de 191.
Si quelqu'un a quelque chose a reprocher a ces skis je suis preneur aussi, j'ai trouvé des B2(2004/05) dans les memes tarifs...
Les look P10 apportent t'elles un plus par rapport a des NX11?

Ca fait beaucoup de questions je sais ;)
Merci d'avance.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en 188 et pour les fixations les look P10.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je regarderais plutot du cote des 8000 par rapport a ton utilisation et n'hesite pas a prendre des grandes tailles ;) car tu pese 80Kg quand meme et tu es assez grand donc lache toi sur les tailles
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Oki pour le 8000 mais la différence de prix est quand meme élevé enfin il faut dire que j'ai trouvé des 6200 interressant... Sinon je peux peut etre me tourner vers des B2 ou B3 de l'année passée? B3 un peu trop typé peut être...
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
Pour ton programme à majorité piste (pas trop poudreuse tu ajoutes), je te conseilles plutôt les 6200. Ils sont beaucoup + rigides que les 8000 et donc + nerveux sur pistes.
Pour ce qui ets de la taille, les 188 sans hésitation !
Ciao
skiDT
skiDT

inscrit le 23/10/05
17 messages
PS : le B2, bon ski mais a tendance à moins bien vieillir (noyau mousse) alors que les dynastar ont un noyau bois qui vieillit beaucoup mieux. Par contre, de ce que j'ai pu entendre, le B2 est relativement + facile à manier que le 6200 qui demande à ce qu'on lui rentre dedans !
Pour les fix, vu ton poids et ta taille, opte plutôt pour les P10 de look, je crois qu'elles sont équipées d'un absorbeur de 2mm !
Voilà ! Ciao
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je signe et resigne pour un programme presque 50 50 c'est mieu de prendre un peu plus large sinon pour les fixs prend un DIN plus élevé car en 10 ca me parait un peu limite
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A oui je voulais dire aussi que le 6200 est vraiment un ski batard qui ne sert pas a grand chose dans la gamme qui n'a pass de position particulierement(c'est pour ca qu'il est pas cher mais tu peux trouver du 8000 pas cher aussi) et en ce qui concerne son efficassité sur piste et ca rigidité je sais pas qui ta dis ca ...si c'est du lu ou du tester en tout cas en prenant un 8000 qui fait 79 au patin c'est loin d'etre trop pour la piste tu le monte avec une fix plus une plaque et tu va te régaler le ski a un bon repondant sur piste d'ailleur c'est souvent le cas des skis dynastar. Pour moi c'est Dynastar 8000 + fix genre power plate( les pivots ross avec plaques) en DIN 12 Au moins et en taille 184 je crois pas qu'il ait plus grand avec ce modele

Un B3 sera trop large (enfin celui de l'annee derniere) et un B2 un peu souple pour ton gabarit ++
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'ai du mal ce soir DSl c'est l'absynte ;) la difference entre les P10 et les NX11 est notable les NX11 sont beaucoup trop legere et moins solide

Desole Dla ou G pour les posts a la suite je rame !! si tu as d'autre questions n'hesite pas
onthewave
onthewave
inscrit le 29/02/04
4989 messages
Merci bien encore pour ces infos! J'avais trouvé une paire de 6200 neuf avec P10 pour moins de 350€ et vu que je ne vais pas pouvoir mettre beaucoup plus c'etait interressant! Après si je trouve une paire de 8000 sans fix dans ces prix j'ai des salomon s810 qui traine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass