Salut,
Depuis 2 saisons, je skie avec des Rossignol Tpower Cobra stx (model spécial décathlon, équivalent d'un cobra X) en 160 cm. Mais ils commencent à devenir un peu limite pour mon niveau (dualtec pas intégral powa :/) et pour ma taille.
J'envisage donc de changer de skis cette saison.
Pour ce qui est de mon niveau, ce sera ma 4ème saison en montant tous les WE et pendant les vacances, on va dire que j'ai la fleche de vermeil -bon ok, je l'ai pas, mais c'est parce que je suis un crétin fini et j'ai oublié la derniere porte juste avant l'arrivée enfin bref... . Cela dit, j'ai jamais pris de cours de compétion donc je ne passais pas les portes aux mieux.
Je fais 85% de piste et le reste c'est du "un peu plus que le bord de piste mais pas beaucoup". Bref, si je change de ski, je recherche avant tout des skis stables a grande vitesse sur piste en grandes courbes. Je ne fais quasi pas de freestyle mais si une petite bosse de temps en temps ça fait pas de mal .
J'ai 15ans, je mesure ~1m73 pour 55kg.
En regardant un peu sur internet, j'ai vu deux modeles de sx :
- Le SX-9 du site de atomic
je peux pas donner de lien direct c'est du flash mais voilà un screen.
Dispo chez un magasin trouvé sur internet par hasard : glisshop.com (quelqu'un connait?)
achat-ski.glisshop.com
à 389€(!) "au lieu de 558€"
- un autre SX-9 :
En vente chez decathlon 499€
decathlon.fr
- en vente aussi sur "glisshop" 489€
achat-ski.glisshop.com
Quels sont ces deux modèles ?
Merci de vos conseils.
inscrit le 22/11/03
91 messages