scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut a tous !

Je suis sur le point de me faire monter des fix Scratch 120 sur des Scratch BC.

J'aimerais savoir ce que ça change de les faire monter en MODERNE, plutot qu'en STANDARD ?

J'ai toujours skié sur du "standard", et j'aimerais savoir si vous sentez la différence entre les 2.
Que cela change t il ?

Vu que c'est pour du Freestyle, que me conseillez vous ?

Merci !!!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
pour du freestyle:Modern, la fix sera plus centrée.
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
LA fix centrée permet un meilleur équilibre pour les jumps et plus de stabilté en récep, vu que généralement on replaque plus sur l'arrière des skis que sur l'avant...
Si tufixes sur Standard, tes skis émergeront mieux de la peuf, mais même fixés en Modern les Scratch BC s'en sortent très bien pour ça.
Donc en gros ça dépend de ta pratique. Perso je les mettrais en Modern, parce qu'après tout les Scratch sont des skis modernes...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
OK !

Et on sent VRAIMENT la différence en skiant normalement ? Ou on la sent juste sur les recep et en poudre ?
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
Tu "peux" sentir la différence, sachant que l'écart est d'environ 1 cm, oui si tu garde toujours tes habitudes de ski tu verras qu'il se passe quelquechose, mais rien d'alarmant... le ski à tendance a vouloir tourner plus facilement, ce qui est un avantage sur un ski de cette largeur, c'est plus agréable! mais c'est loin de devenir incontrolable, il faut reprendre un peu ta position sur les ski, et c'est vite oublié...
Bon faut qu'il neige là, j'en peu plus...
@+
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
Honnêtement je sais pas... Je pense que sur le dur ça change pas grand-chose, après tout il doit y avoir un centimètre de différence entre les deux.
Sur d'autre skis, le reglage varie beaucoup plus ; sur les K2 par exemple, tu peux pratiquement décentrer la fix de 3 cm. LA différence doit alors être plus sensible, mais franchement je saurais pas dire si reculer ou avancer ta fix permet ou non de mieux carver, etc...
bitoranger
bitoranger

inscrit le 18/10/03
64 messages
900Fred (15 octobre 2005 16 h 48) disait:

Tu "peux" sentir la différence, sachant que l'écart est d'environ 1 cm, oui si tu garde toujours tes habitudes de ski tu verras qu'il se passe quelquechose, mais rien d'alarmant... le ski à tendance a vouloir tourner plus facilement, ce qui est un avantage sur un ski de cette largeur, c'est plus agréable! mais c'est loin de devenir incontrolable, il faut reprendre un peu ta position sur les ski, et c'est vite oublié...
Bon faut qu'il neige là, j'en peu plus...
@+

Ah ben voilà
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le fait de monter sur modern permet de tourner plus facilement en virages glissés. Le ski est un peu plus maniable mais tu perds un petit peu de stabilité à haute vitesse en poudre. Mais rien de bien grave à moins que tu sois un gros gabarit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass