debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
bonjour,

initié une semaine la saison passée au ski, j'ai l'occasion de partir a l'ucpa cet hiver mais je ne sais pas si je dois continuer le ski (qui m a plu) ou me lancer dans le snow (tous mes amis font du snowboard)?

Les sensations sont elles differentes? Que me conseillez vous?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
débutant :

Déjà, pas la peine de faire 2 posts sur le même sujet.

Ensuite, et pour (essayer) de répondre à ta question, ayant fait du ski avant le snowboard (comme beaucoup), il s'agit de deux types de glisses complètement différents. En gros, si tu n'a fait que du ski et que tu te mets au snow, tu redeviens débutant.

Sache que :

-le ski est plus technique que le snow, discipline qui tient un peu plus de l'instinct
-le principal avantage du snow est la facilité qu'il procure en neige profonde, l'unicité de la planche supprime les problèmes de divergences ou convergences des skis. En bref, le hors piste et la poudreuse sont plus accessibles
-les avantages du ski sont sa facilité d'accès (moins de chutes au début qu'en snow) et sa polyvalence. Un ski est adapté à toutes les situations ; alors que le snow est surtout fait pour les neiges profondes. Même si à snow on passe partout, sur la glace ou sur les bosses, par ex, c'est pas top.

Voilà...Moi perso je trouve que les sensations de glisse sont incomparables en snow. Mais c'est très subjectif.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Pourquoi veux-tu absolument choisir?! Continue à pratiquer les deux. Le pied dans les sports de glisse, c'est la diversité des pratiques et donc des sensations, pourquoi ne s'astreindre qu'à une seule?!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Mijolan (12 octobre 2005 11 h 57) disait:

Continue à pratiquer les deux.
En fait, tu es débutant dans les deux, c'est ça? Donc je dirais plutôt : si tu en as la possibilité, pratique les deux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je pratique les deux, souvent dans la même journée, justement parce que les sensations et les possibilités sont différentes.

Le ski est plus difficile à apprendre avant d'avoir de vraies sensations, mais plus complet et offrant plus de possibilités.
Inversement, le snowboard pourra être plus vite ludique.

Tout dépend du nombre de jours de pratique que tu peux avoir par saison, si c'est moins de 10 journées mets-toi plutôt au snowboard.
Si tu as plus de temps, apprends correctement le ski avec un bon encadrement.

Il est facile par la suite de passer du ski au snowboard, à condition de supporter l'humiliation de se vautrer un peu par terre au début.
Par contre, les snowboardeurs confirmés qui veulent se mettre au ski sont assez déçus.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
J'ai essayé le snow l'hiver passé et venant du ski, ça n'a pas été facile ! Les sensations sont cependant complètement différentes. Tu as une impression de glisse totale en snow.. mais poru ma part j'ai eu du mal à me "jeter" dans la pente pour faire mes virages.

Pour appuyer ton choix, pense que les boots de snow sont immensément plus confortables que les grolles de ski.. ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Essaye aussi le snow peut être que tu préféreras le ski, peut être le snow ou peut être encore que tu aimeras les 2.
sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Coucou !
moi, je fais du ski depuis toute petite, et j'ai essayer le snow l'année dernière, une journée (tu me diras qu'en une journée, c'est pas beaucoup, c'est vrai) et j'ai pas tro aimé, mais je pense que j'avais pas envie d'aprendre une autre discipline alors que je pouvais m'éclater sur le pistes en skiant....
si t'es débutant dans les 2, moi, je te conseille de faire les 2 comme cela, tu seras polyvalent, mais je pense que le ski est plus difiicile a aprendre !
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Je pense que le ski est plus diffile à apprendre que le snow.
Donc en allant à l'UCPA une semaine, je te conseille de suivre les cours de ski et lors de tes futures sorties, tente d'apprendre le snow seul en suivant les conseils de tes potes.
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu...je crois que je vais essayer le snow vu que je suis debutant dans les deux...
Apres ma semaine je verrai bien dans quoi continuer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass