Oh ils sont vilains tous, c'est bien, pour une fois c'est pas moi qui dis du mal
Disjoncté du flocon >> Les skis Saloon sont tous fabriqués en construction monocoque, sauf les petites séries des compétiteurs de très hauts niveaux qui euxdoivent gagner et qui ont besoin de matériel efficace... Le monocoque c'est une espèce de boîte en forme de ski constituée essentiellement de fibres. Sur papier le système est bon puisque cette coque s'appuie directement et uniquement sur les carres, ce qui est sensé transmettre la puissance plus directement.
A l'intérieur de cette boîte, pas de noyau : le concept de noyau n'existe pas pour un ski monocoque puisque le squelette du ski est sa coque... Un peu comme les insectes qui n'ont pas d'os mais dont les muscles s'accrochent à leur carapace (il y en a qui vont se coucher moins cons ce soir). Donc qu'on les remplisse de mousse, de blédine, de sirop pour la toux ou de ce que tu veux, peu importe puisque le but du remplissage n'est pas directement de rigidifier ou de vivifier le ski. Maintenant pas mal de Salomon ont un remplissage en lamellé/collé de bois léger, c'est du bois...de remplissage...qui ne change pas grand chose skiablement parlant par rapport à la mousse mais qui a une meilleure résistance à l'écrasement et qui fait plus haut de gamme le jour où le skie se casse en deux.
Les techniques de fabrication, c'est du tout à la main bien-sûr. Faut bien que quelqu'un appuie sur le bouton, vous croyez que les machines tournent toutes seules ?
Ils sont fabriqués à plein d'endroits différents et ça change souvent... Il n'y a pas si longtemps on pouvait encore voir "Made In France" sur certaines sérigraphies, soit ça voulait dire que seulement la sérigraphie était fabriquée en France, soit ils étaient juste assemblés en France, ou soit un pourcentage de leur production suffisamment important en France leur permettait d'écrire cette mention.
inscrit le 05/01/03
139 messages