omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Voila j'hésite entre ces deux modèles? Qu'en pensez vous?

Pour la piste j'ai déjà une paire de Salomon 3V Lab et des Superspeed (je viens de les acheter donc jamais skié avec).
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
t'as pas un peu plus d'infos?genre ta pratique, ton niveau...?
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
si tu veux jouer avec le terrain, un peu de freetyle backcoutry, n'hesite pas et prends les gotama qui sont beaucoup plus maniable. Par contre, si tu veux envoyer des coubes a mach12 dans la neige trafollée, et flotter a la surface de la belle poudre, alors là, je te conseil plutot des pro rider. Je trouve le gotama nettement moin stable que le dynastar.
a toi de choisir
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci pour ces réponses. Je suis pas du tout freestyle. J'ai trop peur pour mes vieux genoux...
Pour le niveau dès qu'il y a plus de 20 cm de poudre je rame. Je cherche donc un ski qui me permette d'être plus à l'aise en poudre et moins sur la défensive. Je garde un très mauvais souvenir d'un we mi avril à Tignes avec une paire de ski cross 10 (trop de poids sur l'avant et les spatules qui ont plongé...)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci Malexx pour l'info
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
et pourquoi ne partirais tu pas sur un ski un peu plus "polvalent"? Les nouveaux B3 par exemple, ou des B2, ou legend 8000, movement thunder ou demon flamme...ya plein de ski qui corresponderont peut etre plus a ton style de ski. A moin que tu ne souhaite vraiment te mettre a la poudre. MAis n'en abuse pas, laisse nous de quoi faire des traces.
a bientot
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Aux vues des skis que tu as déjà j'ai l'impression que tu cherches un bon fat, et en partant des mêmes bases je pense qu'un pro rider t'irait mieux à moins que tu ne recherches plus de facilité et de maniabilité auquel cas un gotama s'avérera beaucoup pluls indulgent. Tu as le seth pistol dans le même genre (je ne peux rien te dire des vicious).
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Comme le dit malexxx, moi aussi je partirais sur un ski plus polyvalent d'apres ce que tu dis.
Le Gotama et, encore plus peut être, le pro rider sont des skis assez "élitistes" quand même. Du moins c'est ce que je pense, et c'est ce qui fait que je n'ose pas prendre ce genre de ski. Enfin faudrait que j'essaie quan même mais bon.

Donc je partirais sur un truc quand même un peu moins large. A partir de 80 mm au patin (même moins), y a vraiment de quoi faire en poudre.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ouais c'est vrai mais tu n'as pas les mêmes sensations et la même facilité. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il cherche un ski pour faire de la poudre uniquement ou enfin neige molle. A côté il a 2 paires de skis pour la piste. Enfin c'est mon avis. Oriente toi vers un fat mais élargi peut-être ton choix.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Si tu cherches effecitvement un ski qui te permettes de sortir facilement dans la profonde, je pense pour avoir testé les deux que le gotama est un ski beaucoup plus facile et versatile (à vitesse raisonnable) que le pro... Maintenant le pro est vraiment un chargeur de GRO, je m'explique: si l'idee c'est d'envoyé en poudre comme tu le fais sur piste avec les 3V LAB oriente plus sur le pro.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Héhé spaz on est d'accord ;)
Comment il va ce GRO d'ailleurs??? Parce que lui il a des gotamas ;) J'avoue le pro rider est pas un ski facile et des fois quand tu as pas la patate tu te fais bien balader, comme je pense avec des SL Lab.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci à tous pour toutes vos réponses c'est super sympa. En effet je pense que le Legend Pro Rider risque d'être un peu trop dur à skier. Alors ce sera soit le Gotama soit le 8800 qui semble plus accessible.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pourquoi tu te focalises sur deux paires de skis. Essaie de monter au mondial et d'en tester plusieurs paires. Je pense qu'un seth vicious ou movement thunder ou d'autres peuvent te plaire aussi. Le maître mot c'est ESSAI :p
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Pour te répondre c'est une question de fournisseurs et de qualités de ski. Je me suis rendu compte que Volkl a une super qualité de matériel. je farte affute mes ski moi même et j'ai appris à apprécier de "travailler" du bon matos. Pour Dynastar c'est de la bonne qualité aussi mais j'ai surtout un super fournisseur local alors ça m'incite à me tourner vers ces deux marques. Mais bon ce n'est que mon avis. Quant à aller au Mondial je serais sur Tignes à cette période avec mes enfants. De plus début Novembre pour tester des fats... C'est peut être pas l'idéal.
le titi canaulais
le titi canaulais

inscrit le 27/10/01
124 messages
Si tu veux un bon fat qui flotte très bien et pas fatigant alors prends un 8800. Le pro rider c'est physique et si tu débutes en HP un 8800 est idéal pour commencer en plus en poudre tu peux envoyer en revanche sur le dur c'est pas ça mais bon on s'en sort.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonjour,

Vous êtes nombreux à dire que le Legend Pro est un ski très physique ; Je skie ce modèle en 194 depuis un an et on ne peut pas affirmer que je sois une brute épaisse ( ceux qui m'ont rencontré peuvent en témoigner ).
C'est vrai que son programme c'est plutôt super-G en HP mais c'est également celui du superspeed sur piste, non ?
Si tu veux, omecarve10, et dans la mesure ou c'est envisageable ( lieu,pointure ), j'essayerais bien des Superspeed, moi.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'est pas un ski super physique mais si tu montes sur des seth tu vas voir la différence ! Moi ça ne me dérange pas mais il y a des journées où je n'ai pas la patate ça se ressent dans les cuissots. (je ne fais que 65kg) C'est pour ça que je le conseille à omecarve qui a l'air d'être un bon skieur. Le truc c'est que le pro est quand même pas un ski super accessible.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci Mig, je via mettre une croix sur le Legend. J'ai un copain qui l'a et il me l'a déconseillé. De plus entre lui et moi il y a pas photos. Lui me conseille le 8800. Il pense aussi que le gotama dans la neige de printemps, si faut faire des petits virages sautés c'est pas gagné.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
je dirai ptit niveau, achete toi des gotama, gros niveau et grosses exigences, achete toi un pro rider. Après deuxio, comme je l'expliquai ds un autre post, le pro rider il prend mach3 sans broncher.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
... et apres il faut que le mec puisse egalement prendre Mach3 sans broncher ... ;)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
et j'ai suffisament d'humilité pour reconnaitre qu'à Mach 3 , je bronche... ( à mach 2.5 aussi)...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
je ne comprends pas pourquoi tu écarterais le legend 8000 si facilement.

C'est LE ski facile dans la catégorie des pseudo fats. Il te permet tout, quelle que soit ta forme. Je les ai skiés 1 semaine à la plagne dans tout, mais alors tout.

Ben c'est du tout bon.
Seule limite : le mur verglacé irrégulièrement. La diff avec mes omecarve 10 est vraiment dure à avaler.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Mig (23 septembre 2005 18 h 29) disait:

Héhé spaz on est d'accord ;)
Comment il va ce GRO d'ailleurs??? Parce que lui il a des gotamas ;) J'avoue le pro rider est pas un ski facile et des fois quand tu as pas la patate tu te fais bien balader, comme je pense avec des SL Lab.

J'etais avec lui ce week end on commence a preparer notre saison... Y'a enormement de chances qu'on soit de retour sur cham' assez rapidement. ;op
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
pardon pour avoir mis les 8000 sur le tapis alors que personne ne me le demandait : j'avais pas vu que votre ami a déjà de bonnes planches pour la piste.
Comme il cherche forcément un ski TRES typé peuf, mais qu'il semble avoir peur de prendre un radical dans les jambes, le 8800 semble le meilleur compromis...

MAIS...
Mais je n'écarterai pas le Legend Pro Rider : je n'ai skié que 30 minutes et sur piste avec, mais il est encore plus facile que le 8800 (un peu comme le 8000) et est très à l'aise sur la piste et dans les bosses (tout est relatif, mais dans cette gamme... !). Facile à faire tourner, moins facile à pardonner les fautes, mon seul regret est de ne pas l'avoir testé en poudre. Mais là, d'autres s'en sont chargé, et puis c'est SON Programme alors j'imagine qu'il ne déçoit pas !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Euh.... je skie énormément dans les bosses et je dois dire qu'il est pas du tout facile. Je préfère les seth pour ça. Enfin après ça dépend comment tu descends dans les bosses...

spaz, je suis aux US là jusqu'à Noël et à nouveau en janvier. J'espère vous voir tous les 2 sur cham quand même ;)

On se recontacte par MP.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
rrrrrrrrron...........pfffffffffffffffffff..........
secoue-toi : j'ai pas parlé de relativité, des fois ?
Hein ?

Ah ben si, tiens... Ah mince, si jorêçu...

Voilà.

C'est dit.

Alors puisqu'on a un Edgard II le retour, on va en profiter, hein ? Un spé des bosses dis donc. Sur Skipass en plus. Et y skie les bosses en seth, dis donc. Doit êt' vachement cool et fort, le zig (enfin, le mig).
Et tu les skies dans quelle longueur, là, les bosses, avec tes planches de frime ?

Passkeu si tu skies tant que ça le hotdog, ben tu dois avoir les skis qui vont avec, et voire même pas trop la ramener pour aller juger des fat dans ces conditions.

Sérieusement, mec : personne ne dira que le legend ou le 8800 sont des skis de bosses. Mais pour conseiller un mec qui cherche un fat polyvalent, ben on peut au moins lui dire qu'il ne restera pas planté en haut, les genoux en castagnettes.

Quant à mes perfs en bosses, elles sont nuuuuuuuuuuuuuulles ! Enfin, comparées à toi bien sûr. Comme c'est le cas pour tout humain mortel.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Euh, je ne pense pas avoir été cassant dans ma réponse, je donnais juste mon avis sur les skis et je n'ai pas jugé ta technique en bosses, donc j'aimerais bien que tu sois un peu plus courtois...

Oui c'est possible de descendre avec une technique hot dog dans les bosses avec un legend pro rider ou un seth. Ce dernier est même super agréable tant que les bosses ne sont pas bétons. Il absorbe très bien alors que le pro rider renvoie beaucoup de part sa rigidité. Je skie essentiellement sur chamonix et donc il y a des jours où tu passes en poudre et en bosses donc je pense qu'il est important de savoir comment un ski se comporte dans plusieurs types de terrains. Je ne pense pas qu'un ski empêche de descendre dans les bosses si on ne veut pas utiliser la technique d'Edgar... j'ai vu un mec en sanouk descendre un champ de bosses donc...

Je ne suis pas du tout un pro rider en bosses, j'adore ça c'est tout et je me permets de donner mon avis sur un ski que j'ai skié et vais skier beaucoup: le pro rider.

Sur ce passe une bonne saison !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
T'inquiètes, je maperssoive que c plutôt qui ai été cassant ! Mais c'était plus histoire de faire un mot...
A bientôt dans les bosses de cham
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci pour toutes vos réponses. Ca risque donc d'être 8800, mais je vais me donner le temps de réfléchir. Et les AK LAb c'est comment?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Scream!!Ya qqn qui t'appel!!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ak Lab à mon avis c'est un peu comme un pro rider en plus classe et oui elle est trop belle cette swallow tail...
Mais malheureusement je n'ai pas testé...
Je veux bien essayer et je fais essayer mes pro rider!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Assez d'accord avec Mig : Pour les bosses on peut avec les Pro mais c'est pas facile, facile ( Non, cela viendrait de ma technique ? ;-) )
Quelqu'un a-t'il skié le Pro 186 et le Pro 194 ? C'est simplement pour savoir si il y a une différence de comportement.
Sinon pour Omecarve, le B3 ( oui, je sais ça va siffler )pourrait être dans le programme, il est assez ludique quand le matelas est bon et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Bonne remarque concernant la taille. Ce serait pas mal que ceux qui ont une des paires de skis precisent la taille car ca peut jouer pas mal. Je n'ai pas teste le prorider en 194 (je compte bien me rattraper), mais tous ceux qui l'ont teste ont trouve un comportement tres different du 186. Ce serait pas mal que qq nous raporte cela directement (mieux que des on dit). J'avais des Arnaud Adam en 194 et rien a voir avec le legend pro en 186. Maintenant le legend pro en 194, c'est pas les Arnoz...
Pour ma part je me tate entre le legend pro en 186/194, le volkl Mantra en 191 et qq autres. Je voudrais une paire pour mamuser dans des grosses conditions en hors piste et qui me permette de temps en temps un petit derby (genre celui des Pyrenees ou Xtrem a St Lary). S'il y en a qui ont teste ces skis pour faire la comparaison.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai acheté mes pro en même temps que pararider et picksyo. Para a les 186 comme moi et pick les 194. Ils ont tous les 2 échangés leurs skis pour tester. Selon para le 194 est pas beaucoup plus dur...
Selon pick le 186 est beaucoup plus facile...
Il faut savoir que para doit peser moins de 70kg et pick dans les 80 alors ça joue.
Le plus simple serait d'avoir leur avis.
Perso je pense que si tu as le gabarit pour un 194 faut en prendre un mais on perd en polyvalence et le 186 est dans la plupart des cas suffisants.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Peyo -> Alors la différence entre le Zarno 194 et le Pro 186 est... ?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Ouatim->Desole j'ai pas precise mais je ne vais rien de te dire d'extraordinaire. Le legend en 186 est beaucoup plus maniable, plus facile a exploiter... et j'ai trouve moins de relance au niveau du talon (a vrai dire j'avais vraiment l'impression d'avoir un ski super saint qui te mets de suite en confiance). Les arnoz en 194 doive se skier dans la ligne de pente alors que les leg pro 186 sont plus joueur. Dernier point, j'ai reussi a m'amuser sur piste avec les 186 pour carver, alors que les arnoz, si j'arrive a les plier en hors-piste en les encrant dans la neige (attention a la relance en sortie de virage), sur piste ca ressemble plus a des virages derapes quant la neige est dure. Je sais que c'est pas fait pour ca, mais ca peut etre interessant certains jours.
Dernier point, j'ai un gabarit crevette (1m80, 70kg) mais j'aime bien attaquer (evidemment tout est relatif,a mon petit niveau quoi). A prendre en compte aussi pour deformer le ski :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass